Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlse Südtirol


  Tyrol du Sud - melting pot des cultures et des peuples.. Allemands, Autrichiens, Italiens et Ladins vivent ici en coexistence, bien que les intérêts ethniques se heurtent encore et encore..

Il y a trois langues officielles: 70% de la population est allemande, 25% italienne et 5% autochtone.. Le Ladin, une langue romanche, est encore parlé dans les vallées des Dolomites Val Gardena et Alta Badia..
Environ 500 000 Tyroliens du Sud vivent dans la région..

Le mélange réussi de charme alpin et de style de vie méditerranéen rend la terre aussi attrayante que le paysage incroyable de géants de montagne, de vallées luxuriantes, de beaux lacs et de belles villes..


Histoire

* jusqu´en 1363 Appartenant au Tyrol, qui appartenait à son tour au duché de Bavière et était peuplé de Bavarois, Lombards et Rhéto-Romains
* 1363 Assomption par contrat d´héritage à la Maison de Habsbourg et membre du Saint Empire Romain de la Nation Allemande jusqu´en 1806
* alors partie de l´Autriche.. Jusqu´en 1918, le Tyrol du Sud était synonyme de toutes les parties historiques du pays au sud du Brenner.. Aujourd´hui, le Trentin (anciennement «Welschtirol») n´est plus compté parmi le Tyrol du Sud..
* 1918 L´histoire du Tyrol du Sud, séparée du Tyrol, commence en novembre avec l´occupation par les troupes italiennes..
* 10. 10. 1920 Le Tyrol du Sud est annexé par l´Italie et devient la province la plus septentrionale du Royaume d´Italie.. La base de ceci était le traité de St Germain après la première guerre mondiale.. Cette affiliation de la région germanophone à l´Italie s´opérait contre la volonté du peuple.. L´Angleterre et la France avaient déjà promis la frontière du Brenner et d´autres territoires dans le traité de Londres en 1915, l´Italie, afin d´obtenir l´accession du royaume neutre de 1914-1915 à leurs côtés..
* 1921 Les troupes de voyous des chemises noires italiennes détruisaient les symboles de leur «double monarchie» détestée, comme le double aigle.. L´action a culminé dans le soi-disant Bozener Blutsonntag..
Le 24 avril 1921, un empiètement a eu lieu lors d´un défilé de costumes, au cours duquel le professeur Franz Innerhofer a été assassiné..
* 2. 10. 1922 occupation de la mairie de Bozener par 700 fascistes italiens..
* 1922 saisie de Mussolini et donc début de la phase d´italianisation
* à partir de 1923 tous les noms de lieux et de champs ont été italianisés et l´utilisation du nom Tyrol interdite..
* Entre 1923 et 1925, l´italien est devenu la seule langue officielle, l´interdiction de tous les journaux de langue allemande
* de 1924 sous protectorat militaire;. Les bâtiments ne pouvaient être construits qu´avec l´approbation de l´armée..
* 1923 Réforme de l´école fasciste - dans toutes les écoles sauf le Vinzentinum Brixen et le Johanneum à Dorf Tirol, seuls les cours d´italien étaient autorisés..
* au cours de cette période: l´émergence des soi-disant écoles secrètes (catacombes) dans l´année scolaire 1925/26
* 1938 Hitler relie sa patrie autrichienne au Reich allemand et ainsi les Tyroliens du Sud espèrent de nouveau un détachement de l´Etat italien et langue..
* 1943 invasion des troupes allemandes
* 1943-45 sous régime allemand
* après 1945 collecte de 155000 signatures pour une réunification avec l´Autriche, infructueuse, Tyrol du Sud est resté sous protectorat italien, qui dans les années suivantes source constante de Des discussions et des échauffourées entre les groupes ethniques ont abouti..
* Entre 1956 et 1969, il y a toujours des attaques contre la politique tyrolienne du Tyrol du Sud
* 1992 L´Autriche publie la prétendue résolution des litiges
Au cours de l´européanisation et surtout après l´introduction de l´euro Bien que, encore dans la région couvant un sentiment latent d´opposition, pas vraiment ensemble..
* Le Tyrol du Sud fait aujourd´hui partie de la région italienne du Trentin-Haut-Adige, qui comprend les deux provinces autonomes de Bolzano-Tyrol du Sud et du Trentin.. La province la plus septentrionale de l´Italie a un statut autonome étendu, qui soumet le gouvernement de l´État du Tyrol du Sud à de nombreuses régions qui seraient autrement réglementées par l´État.. (Construction de routes, soins de santé, système social, etc.)


<1001> plus de détails sur l´histoire particulière du Tyrol du Sud}

Aperçu des sites touristiques du Tyrol du Sud

* Dolomites
* Eisacktal
* Meraner Land
* Tauferer Ahrntal
* Tyrol du Sud
* Vinschgau

La région est riche en châteaux, palais et ruines.. Certains d´entre eux sont inclus dans le MeinWomoReisebuch, s´ils sont significatifs le long de la route..
Les parcs et les jardins, les spas et les lacs, les glaciers et les vallées rendent la région variée..

Ne manquez pas une visite à Ötzi:
Musée Archéologique de Bolzano
Derrière un verre pare-balles de huit centimètres d´épaisseur et exactement moins 6,12 degrés Celsius et 99,42% d´humidité est Ötzi, la plus vieille momie humide du Welt, au Musée Archéologique à la lisière de la vieille ville de Bolzano

qui voyage avec des enfants ne manquera pas le fabuleux Tyrol du Sud:

Legends & Mystical Sites.. ,. ,.

.. ,. ,. où les sorcières et les sirènes conduisent leur (in) nature, où vivent Salvans et Vivans, où se trouvaient le Prince de la Terre et la Princesse de la Lune ou les Sorcières Sciliaires et pourquoi les pics de la Roseraie brillent dans la lumière du soir..
Comme beaucoup de ces destinations ne sont pas sur la route du livre, nous comprenons cela seulement comme un pourboire pour les longs séjours, plus on peut trouver sur le net, surtout avec les heures d´ouverture quotidiennes et les prix..

À savoir

* Le plus ancien téléphérique du monde est le téléphérique de Bolzano à Kohlern, construit en 1908..
* Le plus grand manège de ski au monde, Dolomiti SuperSki avec ses 1200 km de pistes, comprend de nombreux domaines skiables du Tyrol du Sud..
* La momie glaciaire la plus ancienne du monde, l´homme des glaces de 5300 ans, également connu sous le nom d´Ötzi, est exposée au musée d´archéologie du Tyrol du Sud à Bolzano
* La plus petite ville des Alpes avec des murs intacts est Glurns (approx. 880 habitants).
* Le plus grand alpage d´Europe est le Seiseralm (52 ​​km² = 8 000 terrains de football).
* Le lac Caldaro est le plus chaud des Alpes.
* Le Tyrol du Sud a les vignobles les plus septentrionaux. Les meilleurs vins blancs d´Italie
* Les mines du Tyrol méridional sont considérées comme les plus hautes d´Europe et sont désormais accessibles en tant que mines d´exposition.
* L´université libre de Bolzano fut la première université trilingue en Europe à organiser des conférences en allemand, italien et anglais Langue


Le Tyrol du Sud et sa cuisine

Ce qui se passe dans le Tyrol du Sud reflète le climat, le paysage, la culture et les habitants de cette région.
La vue sur autant de menus est suffisant: trop. Lasagnes, pâtes al pesto et pizza sont accompagnés de soupe au vin du Tyrol du Sud, de boulettes de bacon et de quenelles au fromage.. Les connaisseurs ont également l´embarras du choix entre saltimbocca ou ossobuco et goulache de queue de boeuf ou Bauerngröstl.. La cerise sur le gâteau est tiramisù ou semifreddo et strudel strudel ou église donut..

Les spécialités les plus importantes de la région sin

Pomme
Bacon
Vin
Lait et produits laitiers
Pain
Grappa
Jus de pomme
Herbes médicinales & Plantes à épices
Légumes
Miel
Baies

Le Törggelen

Le Törggelen est lié à la dégustation du jeune vin entre la récolte début octobre et le début de l´Avent.. Dans tout le Tyrol du Sud, le jeune vin est servi dans le Buschenschänken, qui peut déjà être servi avec de délicieuses spécialités comme le Surfleisch, la soupe à l´orge, les dumplings, jusqu´à la fin les beignets sucrés et les châtaignes grillées..
Comme caractéristique des boulangeries paysannes pittoresques et authentiques, il faut faire attention à la marque ´Roter Hahn´


Climat

Logiquement, le climat est très dépendant, où au Tyrol du Sud rester.. Personne ne s´attend donc à un hiver doux sur l´Alpe di Siusi ou le Gardena Pass..

Les étés sont généralement secs et chauds, indiquant les températures moyennes de la région de Bolzano:
Les mois d´hiver de novembre à mars de -1 à 11 degrés en novembre et de 2 à 15 degrés en mars
Avril à octobre de 7 degrés à 20 degrés en avril sur 13 degrés à 30 degrés en août et
5 degrés à 18 degrés en octobre

Bien sûr, dans les hautes régions d´autres paramètres météorologiques s´appliquent..






~~womo66~, 2017-01-04

Copyright © 2023 - meinwomobuch.com
répertorié dans la base de données des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo