Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlse Frauenburg (Frombork)


  Frombork

Du clocher, qui est en diagonale de la cathédrale gothique de Frauenburg (Frombork), la vue s´étend bien au-delà du Frische Haff et, par beau temps, dans l´enclave russe de Kaliningrad (Königsberg).. En plus de la vue magnifique, le clocher doit encore offrir à ses invités un planétarium avec un pendule de Foucault.. Le fait qu´un planétarium invite les visiteurs à visiter une petite ville de rêve dans le nord-est de la Pologne est dû à Nicolas Copernicus de Frauenburg.. L´astronome y vécut de 1517 jusqu´à sa mort le 24 mai 1543.

Curiosités

Cathédrale

L´évêque Eberhard von Neisse décerna à Frauenburg 1310 la ville de droit Lübisch.. Comme les trois autres diocèses, le diocèse de Warmie a également reçu une cathédrale, qui a été construite en 1329 sur une colline au-dessus de la ville, aujourd´hui le complexe de la cathédrale.. Les travaux de construction ont été achevés en 1388.. Cependant, la fin de la construction ne marque pas cette année.. Dans les siècles à venir, la cathédrale a été agrandie et reconstruite à plusieurs reprises.. La cathédrale a été construite par l´église de peur d´attaquer les Prussiens à Frauenburg.. La cathédrale n´a - étonnamment - pas de tour ouest, mais une nef à huit travées.. Les pièces maîtresses de la cathédrale sont l´orgue construit par Daniel Nitrowski de Gdańsk en 1683 et 1684 et le maître-autel.. Le panneau central de l´autel, réalisé par Franciszek Placidi entre 1742 et 1752, représente Marie, et dans la partie nord, un polytyque gothique tardif, principal autel jusqu´au milieu du XVIIIe siècle.. Il a été donné par 1504 Watzenrode.. A voir également l´autel de Sainte-Anne, qui est également sur le côté nord de la cathédrale.. Le tableau au milieu a été peint par l´artisan dantzikois Bartholomew Strobel en 1639. La cathédrale est entourée d´un mur défensif avec un beffroi dans le coin nord-ouest.. Il était, selon la tradition, entre 1504 et 1543 en possession de Copernic.. On dit ici que l´astronome a mis en place une étude et un observatoire.. Mais cette hypothèse ne peut être prouvée.. Il est plus probable que Copernic travaillait dans sa maison près de la cathédrale..

Bibliothèque Copernic

Le palais épiscopal à côté du Duomo abrite aujourd´hui le musée Copernicus, qui abrite divers objets rappelant Copernic.. Parmi eux, une première édition de son Å“uvre ´De Revolutionibus Orbium Coelestium´ et d´autres livres de Copernic sur l´astronomie, la médecine, la politique et l´économie.. En plus des expositions déjà mentionnées, les visiteurs du musée peuvent admirer des portraits du savant de la Renaissance.. La bibliothèque de Copernicus ne peut plus être visitée aujourd´hui.. Les Suédois les ont pillés pendant le ´Sinflut´ en 1626..

L´Hôpital Saint-Esprit

fait partie du Musée Nicolaus Copernicus.. Logé ici est le département médical-historique du musée.. Expositions comprennent des ouvrages de référence médicale du XVIIIe siècle et une liste de médicaments de la Royal Pharmacy à Varsovie.. Derrière l´hôpital, le musée a créé un jardin avec une variété de fleurs et d´herbes.. Les poussettes peuvent profiter de la tranquillité et de la beauté du jardin sur des bancs..



~rudi-beate~udre~, 2012-01-18

Copyright © 2023 - meinwomobuch.com
répertorié dans la base de données des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo