Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlse Riga


  Riga

est la capitale de la Lettonie et, avec ses 730 000 habitants, a plus d´un charme de grande ville que tout autre dans les États baltes.. Située dans l´estuaire de Daugava, sur la baie de Riga, sur la mer Baltique, Riga dispose d´un important trafic aérien, ferroviaire et autoroutier, ce qui en fait le principal centre touristique du pays..

Histoire

1201 est considérée comme l´année de fondation officielle de Riga.. Cette année, Albert von Bekeshovede, chanoine de Brême, a fondé la ville de Riga en tant qu´évêque des Vies.. La ville a reçu son nom du ruisseau Rige environnant (Ridzene letton).. En 1282, la ville devint un membre hanséatique et le commerce entre l´Est et l´Ouest augmenta régulièrement au-dessus de la jonction de Riga..

En 1562, l´abdication de Maître Gottfried Kettler entame une période d´autonomie de vingt ans pour la ville avant qu´elle ne tombe sous domination polonaise..

1621 est passé sous domination suédoise et

1710 sous la domination de la Russie..

1918 Le cours de la guerre et les révolutions en Russie et en Allemagne ont donné à la Lettonie l´opportunité de fonder une république indépendante pour la première fois.. Cependant, à la suite du pacte Hitler-Staline, la deuxième guerre mondiale a mis fin à cette brève phase d´indépendance lettone et l´ère de l´hégémonie soviétique a commencé.. En conséquence, beaucoup de Russes se sont installés à Riga et la ville était un centre de production militaro-industriel au sein de l´Union soviétique..

1991 Le bouleversement en Union Soviétique et en Europe de l´Est a également conduit à un mouvement indépendantiste en Lettonie, et le 21 août 1991, la Lettonie est devenue une république indépendante et démocratique..

En 2001, Riga a célébré son 800ème anniversaire..

En 2004, la Lettonie, comme ses deux voisins baltes, a rejoint l´OTAN et l´Union européenne..


Attractions

La plupart des attractions touristiques de Riga sont inscrites au patrimoine mondial de l´UNESCO.. Ces attractions peuvent être facilement explorées à pied grâce aux courtes distances..

Les attractions autour de la Rathausplatz comprennent la Schwarzhäupterhaus , la figure de Roland et le musée deoccupation ..

Tout près, l´église Saint-Pierre vaut le détour et depuis le clocher, vous avez une belle vue sur la ville..

De nombreux bâtiments historiques dans la vieille ville tels que les ´Trois Frères´ , la Grande et la Petite Guilde , la Tour Poudrière , Schwedentor , la Cathédrale , l´ Opéra National et le Château de Riga valent le détour.
.

La vieille ville est séparée de la Nouvelle Ville par un parc urbain reposant construit sur le site d´anciennes fortifications.
. La transition de la vieille ville à la nouvelle ville marque le remarquable Monument de la Liberté .. Le Neustadt est particulièrement célèbre pour ses bâtiments Art Nouveau, dont les plus beaux exemples sont situés autour de la rue Alberta..

Le marché central , à proximité de la gare centrale , du musée deautomobile et de la tour de télévision à l´extérieur du centre de Riga, est un autre site touristique de Riga.
.

En plus d´utiliser les transports en commun, la carte Riga offre une entrée gratuite / à prix réduit dans de nombreux musées et attractions de Riga.
.


Pour plus d´informations, consultez <1001> Informations en ligne sur Wikipedia}



rudi-beate, 2012-02-12

Copyright © 2023 - meinwomobuch.com
répertorié dans la base de données des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo