Le portail de maisons mobiles le plus complet dEurope
Plus de 15 ans dexprience et de qualit
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlseVoyage en Scandinavie de mars à octobre 2008


 Voyage scandinave v. 26. 03. 15. 102008


En guise dintroduction, je voudrais expliquer que ce rapport de voyage était composé de nombreux courriels individuels à nos amis et connaissances, il se peut donc que certaines choses soient écrit deux fois, désolé, mais le post-traitement était très fastidieux et a également été effectué avec deux systèmes PC différents . .

Ce voyage était un grand souhait de Traudl, ma femme et moi, que nous avons réalisé immédiatement (53 jours) après la retraite de Traudl. Compagnon de voyage était Otto notre WOMO.

Notre première étape nous a conduit de Mannheim à Kesselsdorf en Saxe, où nous avons dû récupérer un grill que nous avions commandé. Après un bon repas bourgeois et une ou y en avait-il plusieurs, nous avons passé une nuit tranquille à lensachage.
Le voyage nous a emmenés dans le Brandebourg, où nous avons rendu visite à deux personnes très sympathiques, que nous navions connues que par e-mails et sur un forum jusque-là. Nous sommes restés trois jours où nous avons mangé et bu comme si nous faisions des provisions pour les jours froids à venir en Scandinavie.
Après avoir dit au revoir que tout le monde a trouvé difficile, nous avons conduit jusquà Rostock, où nous voulions prendre le ferry pour Trelleborg / S le lendemain.
Après six heures de traversée, nous avons atterri à Trelleborg et sommes partis pour la Scandinavie, comme on dit, le voyage était le but. À ce moment-là, nous navions aucune idée que le chemin serait long de 25,331 km, même si nous savions que le chemin serait long et long.

Puis finalement à 14h00 nous sommes arrivés à Trelleborg, par un beau temps printanier nous avons pris la route sous nos pieds, dabord je voulais aller à Lund, puis à la sortie du port jai dit nous conduisons vers Malm , puis nous avons conduit vers Lund, à un rond-point il ny avait aucun signe où nous allions, et nous avons rapidement décidé dans la mauvaise direction. De retour, la route vient de se terminer.
Encore une fois, je ne voulais pas me faire quelque chose comme ça et jai donc pris une décision rapide sur le chemin de Malm . Tout sest bien passé et nous avons eu un temps magnifique et ensoleillé toute la journée. Le soir est venu très lentement vers nous et jai donc voulu quitter lautoroute peu après Varberg, ou Traudl devrait descendre, car elle roulait déjà depuis deux heures. Dit et fait, voulez aller dans un camping là-bas, sachant presque quil est fermé, mais vous pouvez quand même rester immobile. . . . . . . .

Traverser la décharge très lentement à 20 km/h, voir lendroit était effectivement fermé, un demi-tour a été annoncé,. . . . . . oh, comme cest pratique, un parking payant, on peut faire demi-tour, la pensée était là, lacte presque réalisé, mais oh. . . . La frayeur. . . . que se passe-t-il maintenant, ça ma traversé le cerveau, ça a grondé et je me suis assis avec la roue arrière droite dOtto dans un trou de 40 cm de profondeur. . . . . . Trou. . . . Trou. . . . . .
MERDE. . . . . . . . . . . . . . tressé quoi maintenant ?????
LADAC a appelé à Munich et après environ 1 heure et demie, une dépanneuse était là, le câble dacier a été accroché et retiré. rien na cassé lautre et nous nous sommes donc remis sur les rails. Que nous ayons vu la porte à la fin, au moins je navais pas vraiment besoin dêtre mentionné. . . . . Alléluia, quel porc nous étions. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Puis nous avons continué, de retour sur lautoroute en direction de Gèteborg, où nous avons passé la nuit à une halte routière pour camionneurs et maris.


Après une nuit pas très calme, directement sur lautoroute, nous sommes allés directement à Gèteborg le lendemain matin pour faire le plein dune de nos bouteilles de gaz en aluminium.
Après avoir étudié le plan de la ville et posé quelques questions, nous avons trouvé lentreprise où cela était possible. Mon suédois ne fonctionnait pas encore bien, mais nous avons quand même obtenu ce que nous voulions et sans avoir à payer quoi que ce soit pour cela. Par pure joie, jai oublié la première et unique fois de donner à lhomme au moins deux bidons dhuile Tyska en guise de remerciement. Je ferai ça lannée prochaine.
Ensuite, il a traversé Gèteborg tout droit en direction de Partille sur lE20 jusquà Skara. Bien sûr jai raté la descente jusquà Partille, il faut shabituer à la signalisation suédoise, une fois et puis la sortie arrive déjà, alors on a roulé sur la 45 direction Trollhâttan puis on a tourné à un moment donné autour de notre destination pour atteindre, ce qui est à Skara. Un détour, mais le voyage était quand même très agréable.

Dans laprès-midi, nous avons atteint notre destination et sommes restés avec des personnes très chères pendant 9 jours, nous voulions regarder les Tranor (grues) sur Hornbergasj . Pas comme beaucoup de ceux qui étaient assis là dans des bunkers en terre et qui regardaient. Mais assez proche. La possibilité existait et nous sommes donc allés au lac encore et encore pendant ces 9 jours pour observer les oiseaux à tout moment de la journée.
Bien sûr, nous avons également appris à connaître les environs afin de voir quelque chose de ce coin. Par exemple, la cathédrale de Skara, une banque à Skara qui ressemble plus à un château fantastique à lextérieur, et bien plus encore. Nous avons passé deux merveilleuses soirées avec nos amis, appris beaucoup de choses sur la Suède et vécu le premier pépin vraiment merdique. La soupape de surpression des toilettes était cassée et la sauce fuyait. Mais nous avons aussi eu de la chance, quelques km plus loin il y avait un concessionnaire camping-car, là nous avons trouvé ce que nous cherchions et avons tout de suite eu un nouveau réservoir T . Cest parti tout de suite le concessionnaire est le seul importateur de ces pièces en Suède.

Après avoir dit au revoir avec la promesse de rendre visite à nos amis à nouveau, nous avons continué la tournée, dabord via Lidk ping à Schlo L ck . Le parcours est magnifique, de nombreux chevreuils sont envoyés directement sur la route, ils ne nous ont pas laissé les déranger même lorsque nous nous sommes arrêtés. Puis une brèche, malheureusement comblée, comme tant dautres curiosités que lon aurait aimé voir. Mais nous connaissions aussi la courte saison en Suède, nous nétions pas là pour la première fois.

Nous avons passé la nuit sur le Hunneberg, cest-à-dire dans le terrain de chasse du roi, où nous connaissions un endroit où lon pouvait vraiment se tenir tranquille,
du moins à cette époque de lannée.
Le lendemain a commencé par la pluie, la route nous a conduit via Mellerud à Bengtsfors, une vraie montagne -u. Descente avec une pente jusquà 23%. Là, nous avons encore une fois vu cette grande intersection de route, de chemin de fer et de voie navigable, vous ne pouvez tout simplement pas en avoir assez.
Nous avons continué en direction de Karlstad et puis du sucre en poudre est tombé sur nous den haut à m l, il a commencé à neiger et il a commencé à neiger très fort.
Nous avons décidé de faire appel à un `` havre de paix pour voir comment le temps allait évoluer.
Nous avons trouvé un camping près de Karlstad (Skutberget) et en chemin, nous avons fait de très gros achats.
Nous sommes restés sur la place pendant deux jours, sommes allés nous promener sur le lac à côté et avons passé le temps à lire, jouer et parler aux voisins.

Ensuite, nous avons continué le long de la Vénern et nous avons eu un temps magnifique, le soleil était déjà dans le ciel le matin, donc lentement notre `` sentiment de Suède a commencé et de nouveau nous sommes allés dans un camping, en fait notre objectif était de rester librement, mais les chemins dans la forêt étaient encore profonds et nous ne voulions pas non plus rester coincés. Lendroit nétait pas encore ouvert et à part nous, il ny avait que trois WW et un mobil home. Ensuite, il y avait le thé de laprès-midi et le saumon fumé. Ensuite, nous avons fait un tour à Vénern à pied, il y avait beaucoup de pêcheurs là-bas, ils sont allés chercher du saumon. Et nous en avons vu trois arriver avec un riche butin lorsque nous nous sommes assis plus tard dans le camping-car.


Notre circuit nous a conduit vers le sud le long de la Vénern, il sest déroulé tranquillement, nous avons parcouru 123,9 km aujourdhui, Donc pas grand chose non plus

Après avoir fait le plein à Nybble (est un quartier de Kristinehamn) chez Nybble Grill & Bensin, nous avons roulé jusquà lîle de F gel , il y fait très beau, oui Malheureusement, le camping est interdit partout, vous pouvez dire que les touristes viennent ici en masse. Nous avons donc continué notre route, regardé lécluse du canal Gta près de Sjtorp et nous sommes dirigés vers Mariestad. Nous voici dans le port, nous voulions juste que le voyage se termine à 15h00 et nous avons réussi à le faire.
Immédiatement après notre arrivée, nous avons mangé du goulasch de Trautmann / noble boucher à MA et des nouilles larges de Barilla. . . . .
Nous sommes allés faire une autre promenade dans le port, Traudl est allé en premier et moi après quand jai fini mon travail. Le soleil brillait jusquau soir vers 20h00.
Lire un peu plus et puis nous sommes allés dans la boîte, nous étions fatigués de chien. . . . . . . . . . . . . . . .

Aujourdhui nous nous sommes levés vers 7h30, grande toilette. . . . Rire, puis petit-déjeuner, ravitaillement en eau, etc. Nous sommes partis à 9h15, nous avons dabord regardé la cathédrale de Mariestad, de très belles sculptures, vous pouvez voir lorientation antérieure vers le catholicisme-

Puis éliminé au Motorp place de parking et ainsi de suite, de retour à Lugnès, nous voulions visiter le Kinnekulle, nous avons réussi, mais malheureusement le temps a complètement changé entre les deux et vous ne pouviez plus rien voir, faux, bien sûr, vous pouviez voir, mais tout était nuageux , brumeux. . . . .

Nous nous sommes ensuite dirigés vers lest, à vol doiseau, au sud-est de Mariestad, malheureusement une énorme ceinture de roseaux autour, il ny avait pas de place pour y passer la nuit. Nous navons pratiquement pas vu doiseaux non plus, deux oies ont quitté le champ en nous voyant arriver, malgré le silence des chattes ; Quand nous sommes partis, ils sont revenus en bavardant quils ne voulaient rien avoir à faire avec nous.

Sur le chemin de Skevde nous avons décidé de ne plus aller à la Tranerna, nous y avions passé 9 jours, mais nous nous sommes dirigés tout droit vers Vêttern, à Karlsborg.
Ici nous sommes aussi dans le port, mais beaucoup plus pittoresque quà Mariestad, mais probablement plus bruyant la nuit.

Donc demain nous allons jeter un œil à la forteresse de Karlsborg, peut-être y aura-t-il une visite guidée et même en allemand. . . . . . . . . .
Après cest lheure de manger, À notre arrivée, nous avons dabord bu un café et mangé des biscuits. . . . . .
Il y a du chili con carne aujourdhui. . . . . . . .
Dans la soirée, nous ferons une autre promenade puis un jeu. . . . . . . . . . . . . . .
La balade était très sympa, nous étions aux écluses du Canal de Gita et, avec des gants sur les mains et grelottant de froid. . . . . Jai mangé une glace, elle était merveilleusement savoureuse, vraiment suédoise, la glace à la cerise avait un goût artificiel, le chocolat comme du chocolat. . . . . . .

La balade où nous sommes est probablement devenue une halte de camionneur, car certains camions ont filé le soir et ont cherché une place, ils ont dû nous maudire avec notre mobil home, peut comprendre ça, Cependant, il ny a de la place que pour 2 camions, lun était déjà là quand nous sommes arrivés et lautre matin il était toujours là quand nous sommes partis à 9h15

Après le petit déjeuner et cette agitation obligatoire nous nous sommes mis en route conquérir la forteresse de Karlsberg, dassaut, sil le faut. . . . . . . . . rire aux éclats

Malheureusement il ny a pas eu de tournée, ce ne sera quen mai, comme presque tout ce que nous voulions faire ces derniers jours. Le F stningsmuseet a eu pitié de nous parce quil était ouvert. Nous étions là pendant deux heures et cétait très intéressant ce que vous avez pu voir, même Traudl, qui semble se méfier de tout ce qui est militaire, a été impressionné.

Vers 12h00, nous avons franchi la porte principale à lextérieur pour voir Otto. Quand nous sommes partis, nous pensions que nous étions en guerre parce que la garnison répétait le combat de maison en maison, ou plutôt sentraînait à patrouiller dans un pays occupé. . . . . . . . de très vieux souvenirs se sont réveillés. . . . . . . . . . .

Notre chemin nous a conduit au parc national de Tiveden, passé 6-8 chevreuils avec buck, qui étaient encore une fois juste curieux et ont continué à manger, les photos le prouvent. . . . . . .

Le Tiveden est vraiment encore une forêt vierge, mais on voulait finir les travaux tôt aujourdhui et donc on est relativement déchiqueté, si on peut dire quà 40-60 km/h, on a roulé, on voit même plus Urw lder. . . . . . . . . . . . .

Comme nous navons parcouru quun maximum de 70 km aujourdhui, nous étions à skersund vers 13h30, où nous avons immédiatement fait le plein. En sortant de la station-service, il y a eu un bruit soudain dans la rue sous notre Otto, quelque chose traînait. . . . . . . . . . . . . oh horreur laisse tomber. . . . . . . . Traudl a regardé, elle est sortie de la boîte aussi vite quun singe, et elle a signalé que quelque chose pendait là-bas, probablement léchappement. . . . . . . . . . . . alors bravo !!!!!
Il sest avéré que seul le tuyau déchappement était simplement rouillé et est tombé.
Nous sommes allés à un atelier par précaution, mais les deux gars, sales et vrais Suédois, navaient pas le temps, ce que je sais ce quils faisaient, du moins rien avec nous.
Quand jai demandé si je pouvais avoir des problèmes de démarrage ou non. vint la réponse : ingen Problemet, no Problems, no Time, bye. . . . . . .

Nous sommes maintenant dans le port de Skersund, où nous avons demandé si nous pouvions passer la nuit. Il y avait une femme au kiosque à qui javais demandé, elle ma aussi montré où il y avait de leau et ma demandé de ne pas rester debout, pas en face.
Nous avons ensuite ravitaillé leau, le réservoir était vide et après avoir quitté Otto, nous avons fait pipi un peu puis nous sommes partis jeter un coup dœil à la ville, assez attrayante, mais pas comme le décrivent les guides de voyage.
NOUS SOMMES MÊME ASSIS SUR Un banc au soleil, malheureusement le vent était trop froid pour sasseoir.
Un achat à lICA a clôturé le chemin, puis nous avons titubé chez nous de lautre côté de notre place de parking dans le port. . . . .
Une ronde de sommeil était à lordre du jour, il était environ 15h30 et pas moins de 19h30 nous nous sommes réveillés à nouveau. . . . . . . . . . . . . . . . wow, une sieste rapide. . . .

Il y avait une soupe de nouilles avec des saucisses et deux voisins WOMO pour le dessert, qui sont venus et ont immédiatement construit les lits, fermé les magasins, probablement dans la boîte, il était déjà 20h30 ou 21h00

Maintenant, nous allons discuter confortablement, discuter de nos prochaines destinations, puis aller au Heja. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Ce matin nous avons quitté skersund, voulions voir léglise paroissiale, malheureusement elle était fermée, on shabitue petit à petit au fait que toutes les églises sont fermées même si elles le sont annoncé dans les guides de voyage.

A laire de repos au 50, où nous nous sommes débarrassés, nous avons rencontré un couple allemand, 70, de Bamberg, avec un bus VW, qui était sur le Nordkapp, et cela maintenant en hiver dans un bus VW. . . . . . . .

Nous navons pas regardé Motala, cest une ville industrielle, mais Vadstena est très intéressante. Nous avons regardé léglise de Sainte-Birgitta, mais nous avons ensuite continué sans regarder le château, car nous cherchions un endroit pour le WE. Nous en avons vu un sur le chemin, mais malheureusement il était fermé, puis nous sommes allés à Grünna, une petite ville pittoresque, malheureusement le pourboire concernant le port de ferry nétait rien, et il ny avait aucune indication pour le camping, alors nous avons continué à Jinkping, où nous sommes maintenant sur le camping Villa Björkhagen ; Remarque : Nous avons déjà approché cet endroit en 2002, nous nous en souvenons tous les deux. . . . . . . . . . Nous sommes restés ici jusquau matin du 21 avril. 04.
Ce matin, malgré le jour du départ, nous ne nous sommes levés quà 8h30. Après la douche, jai essayé de relancer le programme de messagerie Incredi, mais je ne me suis pas trompé, alors jai créé un Yahoo - Addy et nous ne nous débarrasserons de notre courrier que jusquà ce quIncredi veuille revenir en arrière.

En attendant, Traudl a tout préparé pour le voyage, y compris un beau travail. Soumettre leau ensemble, vidanger les eaux grises et vider la porte était une chose, non, les déchets devaient encore sortir.
Ensuite on est sur la E 4 jusquà lA 6 Center, un immense centre commercial, vous ne trouverez rien de tel à Mannheim non plus, je me souvenais de Karlstad, où il y avait un tel bloc. Les blocs avaient encore un certain charme et étaient très propres.

Après le shopping nous avons roulé quelques kilomètres pour voir léglise en bois à Habo, un vrai bijou, il faut le voir, le vieux bois, les peintures, voyons ce que disent mes photos.

Puis nous avons continué ; en chemin je voulais me garer dans un petit port, mais la proximité des maisons méloignait, tout comme le sol sur lequel nous nous serions tenus, un art là encore sous la pluie, sans colère, de sortir venu.

On sest donc retrouvé à Hjo, mais malheureusement il ny avait pas de place de parking à trouver, à part un camping, on ne voulait pas de ça, ni dans la zone industrielle, donc on a roulé sur environ 10 km et sont maintenant à 195 sur un PP asphalté.
À la demande dune seule dame, il y avait du kettbullar avec du poulet et des cornichons pour le dîner.

Maintenant, nous faisons notre quotidien. Job et puis nous verrons, probablement un jeu et une bière et puis dans la boîte, car demain cest Hjo sur le plan, la ville devrait être très belle et intéressante, ce que nous avons déjà vu aujourdhui était comme ça. . . . . . . . . . comme décrit.


22. 04.

Après le petit déjeuner, nous avons conduit directement à Hjo, une ville avec beaucoup de maisons en bois, nous avons encore regardé léglise et dans le Touristbyr nous avons rencontré une dame très gentille qui parlait très bien allemand, mais seulement après avoir déballé nos connaissances suédoises. . . . . . . . . . 10% de leur capacité en allemand et je serais capable de parler suédois sans effort.

Nous avons ensuite continué après avoir acheté un truc rouge fumé, en fait, je voulais juste nous reposer à Gamlarp et manger une partie du truc rouge, mais nous avons aimé lendroit et nous y sommes donc restés.
Cest la vie gitane, tu peux rester où tu veux.

Maintenant, travaillez sur le PC et cuisinez, puis il est temps dy aller. . . .

Entre les deux, jai renversé un verre de thé si habilement quil sest répandu sur les sacs de couchage qui se trouvaient à lextérieur pour la ventilation. Quelle joie pour la ménagère 

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous partons en direction de la campagne, avec un soleil radieux et quasiment aucune route.

En fait, je ne mattendais pas à ce que nous soyons à Terre le soir, car nous ne sommes partis quà 9h45 et sommes restés longtemps à Eksj, puis nous avons fait une longue pause pour manger quelque part dans lEmíntal.

Mais ça sest très bien passé, Traudl a fait une sieste et jai juste lâché prise, si bien que nous étions à Kalmar vers 15h30, où nous avons cherché de leau potable, mais dans tout le port, au moins il ny avait pas un seul robinet où nous étions.
Nous avons donc conduit directement à la terre sans nous arrêter. . . . . . . . De lautre côté du grand pont, cest aussi une expérience très spéciale, une énorme structure.
Une fois là-bas, nous avons immédiatement acheté quelques autres choses, y compris des pantalons chauds pour moi. . . . . . .
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Bornholm, nous voulions nous garer quelque part sur le chemin, mais les endroits nétaient pas ce que nous voulions, même dans un vieux château juste avant Borgholm, il ny avait rien. . . . Camping interdit. . . . Je pense que nous voyons souvent ce signe ici. . . . . . .
On a donc bougé vers le port de Borgholm, y voir un CP, fermé, mais un immense parking devant et un de nos frères était déjà là. . . . . . . . . . . alors éteindre et manger était une chose.
Aujourdhui, nous navons pas cuisiné, mais mangé quelque chose de froid, du cou de porc fumé, du fromage, des cornichons, du beurre et du pain.
Maintenant, nous allons nous mettre à laise, mais avant cela vient le quotidien. Travailler dessus. . . . . . . .

24. 04.
Aujourdhui, nous nous sommes levés tôt et avons eu un voisin dans la nuit. Après le petit-déjeuner, nous sommes partis vers 8h15, dabord au port pour chercher de leau et des poubelles, mais malheureusement, aucune nétait disponible. . . . . . . . Au cimetière, un monsieur nous a demandé si nous cherchions quelque chose, il parlait très bien allemand et était très sympathique et nous a souhaité de très bonnes vacances et un bon voyage, och vlkommen i Sverige, mais tout en bon allemand.
Traudl a ensuite rempli deux bidons deau au cimetière et à côté de la place où nous avons passé la nuit nous avons pu vidanger nos eaux grises, il y aurait aussi eu un regard sur la place, mais je suis passé devant. . . . . . . . . . . .

Okidoki, direction le nord. . mais la distance est courte et avant que nous le sachions nous étions à Byrum avec les Raukaren, très intéressant. Nous sommes allés nous promener sur la plage puis sommes retournés au camping-car pour continuer vers Byxelkrog, car nous avions décidé de terminer la semaine aujourdhui. . . . . Alors juste pour sarrêter quelques jours pour que nous puissions marcher un peu et voir quelque chose de la région. . . . . . . . . . . Nous pouvons aussi nous reposer, dune certaine manière le temps est dans nos os, nous sommes tous les deux fatigués par les chiens. . . . .
À Byxelkrog, le camping était fermé et il ny avait aucun moyen dy rester, alors nous avons continué jusquà Bida, où nous savions quil devrait y avoir une place de parking. Nous ne lavons pas touché, nous avons vu un joli petit camping. A lentrée de la ruelle où il se trouve, Une voiture est venue vers nous, le chauffeur nous a fait un signe amical et a conduit sur le côté pour que nous ayons de la place. Quand nous sommes arrivés au camping, nous avons vu quil nétait pas ouvert non plus, mais une femme âgée a regardé par la fenêtre et a demandé ce que nous voulions. Je lui ai dit que nous aimerions rester ici pendant deux ou trois jours ; elle a dit, oui, cela déterminerait si nous avons besoin délectricité et de toilettes, deau, etc., jai dit oui, et puis soudain le chauffeur est revenu au CP. La femme a dit quil y avait quelquun qui pouvait vous parler en allemand. . . . rire. . . . . il est allemand et avait une voiture avec des camps de concentration allemands, mais nous ne lavons même pas vu lorsque nous nous sommes garés dans lallée.
Nous avons longuement discuté et il nous a donné une carte du pays qui avait marqué certains points, ainsi que son numéro de téléphone, afin que nous puissions lappeler si nous avons un problème avec la langue ou autre chose.
Après que Traudl ait su que nous pouvions rester ici, jai eu limpression quelle était heureuse dêtre debout pendant quelques jours. LAllemand et la vieille dame sont alors venus au camping-car et ont également salué Traudl. La vieille dame a emmené Traudl avec elle pour quelle puisse lui montrer où se trouvent la cuisine, la douche et les toilettes, où nous pouvons obtenir de leau, etc. un Espagnol, posa la boîte et sourit. . . . . .

Nous avons eu lélectricité immédiatement et immédiatement après je suis allé à ma couchette, Traudl était assis au soleil et sest aussi endormi.

Nous avons ensuite bu le café de laprès-midi, Jai grignoté des biscuits au chocolat et je suis allé me ​​promener sur la plage. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Byrum jusquau Raukaren car nous voulions y voir le coucher de soleil, jai pris beaucoup de photos et maintenant nous sommes de retour sur la place.

Traudl est allé chercher un peu plus deau pour quil y ait quelque chose dans le réservoir, ça ne fonctionnait pas encore avec le tuyau, ce nétait pas encore la saison, elle était sortie avec le seau. . . . . . . . .

Maintenant, nous allons jeter un œil aux photos, je suis vraiment curieux de voir ce quelles ont donné. . . . . . . . . .
Ensuite, il y a un Lapin Kulta avec du soda au citron sans sucre. . . . . . . . . .
Et puis heidewitzka. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

25. 04.
Aujourdhui Traudl sest levé tôt, vers 6h45, jai dormi jusquà 8h45, a très bien fait une fois. . . . . .
Après le petit-déjeuner, le ménage était à lordre du jour.
Traudl a lavé et nettoyé, jai inspecté les cales, rechargé, réorganisé les caisses des Zarges, mais comme toujours ces jours-là, Traudl avait le gros du travail. . . . . . . . . . . . . . .
La journée a été par ailleurs très calme et nous avons fait un super tour, à pied. . . . . . . .

26. 04.

Il y a un mois aujourdhui, nous avons commencé à Mannheim

Après le petit-déjeuner, nous avons enfin cherché une place de parking dans le port daccueil de Bda, nous lavons trouvée, mais le parking lespace coûte également 100 SKr par Natt. . . . . . . . , nous pourrions rester au camping.

Notre chemin nous a conduits au Trollskogen, une réserve naturelle au nord-est de lEspagne. Nous avons dabord jeté un coup dœil au port de Gotland, mais il nouvrira malheureusement pas avant juin. . . . . . .
Nous pouvions aussi voir le grand Eric sur le chemin.

Lorsque nous sommes arrivés à Trollskogen, nous avons entrepris de parcourir lescalier des Trolls, dà peine 4,5 km. . . . . . . . . . . . . . rire, mais ils sont vraiment allés à los.
Au début jai dû y retourner après environ 500 mètres, car je nai pas regardé la batterie EOS, Dieu merci elle était vide après quelques photos et pas à mi-chemin, je me suis fait mordre le cul, mais aussi appris quelque chose de nouveau ici. . . . . . . . . .

Le chemin a dabord traversé une forêt mixte jusquà ce que nous rencontrions soudainement la mer du côté est de lîle, un endroit fantastique et approprié pour vespern. Après le renforcement que nous avons continué, le km séternisait, mais la `` marche en valait la peine, les photos le prouveront. À la fin du sentier, nous avons eu quelques gouttes de pluie, mais pas vraiment humides. . . . . . . . . .

Ensuite, nous avons conduit à Byxelkrog sur le désert de calcaire, mais cela naurait été intéressant que sous le soleil pur.

Le chemin du retour a de nouveau traversé la `` forêt de wapitis et a donc été accepté très lentement. Maintenant, un bon dîner, nous venons de manger le reste de la soupe aux haricots dhier, nous navons donc pas besoin de préparer quelque chose à manger avant 20 heures environ. Cest presque fini aussi, il reste des restes de sauce à la viande hachée et des spaghettis. . . . . . . . . . . . . . .
Puis une bonne bière de froment, on le mérite, oh jécris au pluriel, Traudl naime pas du tout ça. . . . . . . . . . . .
Eh bien, alors un autre pour Madame. . . . . . . .

27. 04.

Aujourdhui dimanche, nous nous sommes assis ensemble à la table du petit déjeuner, comme toujours. Après cela, Traudl est allé se promener et je suis allé à la boîte et jai fait un pouf pendant un moment.
Vers 11h00 nous sommes partis manger du poisson à Sandvik, nous avions déjà vu la poissonnerie là-bas jeudi, mais elle y était fermée et on a constaté quelle était ouverte les ven/sam/dim lui, Ulrich, notre Lallemand, que nous avons rencontré le premier jour, nous la confirmé et nous a dit que lon pouvait bien y manger.

En avance, cétait vraiment très bon ce que nous avons mangé. . . . . . . . . . .

Sur le chemin, Traudl a vu un gros griffon assis au bord de la route dans un arbre, quelques secondes plus tard nous avons tous les deux vu un coq de faisan, un spécimen splendide, mais malheureusement vous ne pouviez pas vous arrêter pour prendre des photos.

Quand nous sommes arrivés à Sandvik, nous sommes allés à la poissonnerie, il y avait une femme au comptoir, qui avait un coquin sur la nuque et on avait limpression quelle était contente quon connaisse trois mots en suédois. On a pris du filet de perche, des pommes de terre bouillies et de la salade, dès quon sest assis sur le meilleur, Ulrich est entré à la porte, il a dû soccuper de nous au camping ce matin et a remarqué que nous dormions encore.

Nous avons eu une belle conversation et il nous a proposé de visiter un château avec nous demain, nous avons accepté et nous serons surpris. . . . . . . .

Nous avons caché de leau dans le port puis nous sommes partis, un itinéraire que jai vu sur la carte mais que je nai pas recherché car je pensais que ce serait un foot-u. Piste cyclable. Ullrich nous a dit que le chemin serait praticable et nous en avons profité.

Cétait magnifique, malgré le temps nuageux qui avait régné cet après-midi.

Nous avons vu toutes sortes danimaux, lapins, oiseaux, faisans, cerfs. . . . . et même des pots, mais ce sont des plantes.

Un moulin à vent pour le calcaire, le seul qui a été conservé sur le terrain et tout simplement une très belle vue. . . . . . . . . . . .

Maintenant je nai plus la capacité décrire, je suis fatigué de chien ----------

28. 04.

Aujourdhui à partir de 10h00 nous étions avec Ulrich S. accepté de se rencontrer, il habite à Strandtorp, à environ 3, 4 km du camping.
Nous avons dabord acheté du pain à lICA puis nous sommes allés chez Ulrich.
Il habite une très belle propriété et nous sommes partis tout de suite, dabord dans une ferme, où il a acheté des œufs frais et nous avons acheté des oignons.
Ensuite, nous avons fait notre tournée, peut-être que je vais écrire où nous étions aujourdhui, mais certainement pas aujourdhui.
Mais on peut dire quelque chose à propos daujourdhui : Cétait une journée merveilleuse, nous avons vu beaucoup de choses, même quand une église et un musée que nous voulions voir étaient fermés.

Ulrich nous a montré une partie de sa nouvelle maison, il était vraiment un bon `` guide de voyage et il a également agi comme chauffeur et animateur solo. . . . . . . . .

Pendant longtemps, nous avons été confus à propos de toutes sortes de choses lorsque nous nous sommes assis dans une ruine, probablement construite comme un refuge. . . . . . . . . . .

On a vu les premières orchidées !!!!!!! Et cela en avril. . . . . . . . . . . .

Nous sommes ensuite allés ensemble à Bornholm pour y manger, ce qui na pas été facile car tous les bons restaurants étaient fermés. Nous avons ensuite mangé de la plie panée dans un pub, avec des pommes de terre et de la salade et de la sauce tartare. Cétait délicieux.

Puis nous sommes retournés à Strandtorp, où se tenait Otto.

Nous avons dit merci et dit au revoir et sommes invités à être vus encore et encore.

Nous sommes ensuite retournés au camping juste à côté et avons voulu dire au revoir à la vieille dame, mais comme ce matin, elle nétait pas non plus visible ce soir. . . . . dommage, mais malheureusement à ne pas changer. Nous avons payé le premier jour, nous avons donc roulé sans dire merci encore que nous ayons été autorisés à rester debout.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le nord, via Byxelkrok et Neptuni krar jusquà Long Erik, où nous nous trouvons maintenant et voyons le coucher du soleil. Et nous passons la nuit ici aussi. . . . . . . . . .


29. 04.

Ce matin nous sommes partis de Langen Erik, via Byxelkrog, mais en passant par Flygplats. Nous avons roulé vers Enerum, une route magnifique, cétait comme dans le sud de la France, plage de sable, Phare et soleil pur. . . . . . . . .

À Strandtorp, nous avons fait le plein à la station-service, ce nétait pas grand-chose, seulement 22,79 litres, mais il fallait également faire le plein de carburant pour deux temps et dhuile moteur. Le pompiste était très gentil et ma parlé de mon
bon suédois , où javais appris ça. . . . rire et puis il ma dit, tu peux aussi me parler en allemand. Quand je lui ai dit que je savais ça dUlrich, il était très content et il lui a même dit plus tard que je devais y retourner car javais oublié de demander une station-service, passé un coup de téléphone et me suis renseigné.

Nous étions alors dans le port de Bida pour acheter du poisson et là nous avons rencontré un jeune couple allemand qui se promenait avec des enfants et des vélos. Le patron de la Fiskeaffair nous a aussi parlé, je parlais si bien suédois et il parlait aussi allemand, il avait, comme beaucoup de gens ici, la blague sur le cou.

Ensuite, nous avons conduit à Lttorp pour acheter du pain et Bregott. Dans la zone dentrée de lICA, nous avons rencontré une femme qui nous a parlé en allemand, cest parce que Traudl a dit que nous devions y entrer parce que je marchais à tort tout droit quand deux personnes sont sorties, elle peut entendre cette femme et quand je dit à Traudl, quest-ce que, là-dedans, la femme a dit : oui, tu dois y aller et a ri du fond du cœur. Nous avons parlé un peu et elle parlait vraiment un allemand presque parfait. . . . Et puis nous avons longé la côte.
Le voyage a été une torture pour la machine et lhomme, Néanmoins, cétait super de rouler comme ça, on pense que peu de touristes empruntent cette route, surtout pas avec un camping-car pesant un peu moins de 4 tonnes, ils ont bien trop peur pour ça. . . . . . . . . . . . .

Notre voyage sest terminé à Sandvik et nous sommes retournés manger du poisson dans le port, torskfile avec frites et salade, cétait délicieux, comme le dimanche. Avant cela, jai demandé si je pouvais avoir de leau dans le bidon, mais jaurais pu remplir le réservoir, ce serait bien, a déclaré le patron.
Plus tard, après le dîner, jai demandé si vous pouviez rester la nuit, une des dames est allée avec moi chez le patron et il a dit oui, il y a 100 skr och 5 skr pour moi r el.. . . . . . nous avons immédiatement accepté et il ma ensuite montré lendroit où nous pouvions nous tenir. Med Utsikt, dit-il avec un sourire, sur mon, jag beh ver ingen Utsikt p natten, hag sover p natt il a juste souri.
Puis il est parti et tout dun coup on la vu hisser le drapeau allemand et quil ne pendait pas si seul, le finlandais et le danois se sont ajoutés. Mais il a attiré mon attention sur le fait quil aurait signalé, il na probablement pas entendu mes remerciements pour le signalement à lavance.
Alors maintenant, nous nous tenons dans le port de Sandvik et attendons les choses à venir. . . . . . . . . . . Matin. . . . . . . .


30. 04.

Ce matin, nous avons quitté notre ``poste portuaire à Sandvik de manière assez peu spectaculaire. Un hejd avec le capitaine du port et une petite conversation, il a voulu savoir comment les choses se passent avec nous et ou se passe le voyage en général, Puis un salut au drapeau allemand et cest parti.

Le chemin nous a menés jusquà la côte est de la Terre, où nous avons vu un nombre incroyable doiseaux, mais malheureusement nous navons pratiquement pas pu en photographier. Mais il y a des photos.

En cherchant un endroit pour se garer la nuit, nous avons trouvé ce que nous cherchions et après une longue recherche, nous avons trouvé un endroit très agréable, bien que sablonneux. Le `` foot test sest bien passé, le chemin était en grande partie ferme et nous nous sommes donc retrouvés au milieu dune prairie déjà fortement battue. Mais soudain, il y a eu un bang, Otto a fait des bruits comme si les ressorts étaient cassés, peu de temps après une deuxième fois et la voiture à lavant droit sétait un peu soulevée. Décomposés comme nous sommes, nous avons quitté lendroit Je ne voulais pas avoir de surprises le lendemain et peut-être ne pas men sortir.
Nous avons donc décidé de retourner à F rjestaden, où nous étions déjà à midi. La ville est grande et quand le 1er mai de demain sera terminé, vous pourrez probablement trouver un mécanicien et lui demander ce qui sy passe. Peut-être quon devrait appeler Ulrich et lui poser des questions sur son mari pour la voiture.

Nous sommes maintenant sur le parking de lICA à Fürjestaden et attendons demain, vieille sagesse militaire, dormons sur tout pour une nuit. . . . . . . . . .

Additif. . . . . Un beau feu dartifice a été tiré à quelques mètres de nous hier soir (environ 30 m), nous avons également eu la musique dune discothèque ambulatoire, qui sest terminée vers 23h et la nuit a été calme. . . . . . .

Heyd et beau nous tous,
Gerd


Aujourdhui, nous sommes partis en tournée très tard, ce nétait pas vraiment amusant non plus, parce que la météo na pas coopéré comme nous en avions lhabitude ces dernières semaines ; nous sommes probablement trop gâtés maintenant. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous avons parcouru la côte ouest du pays, avons brièvement acheté quelques choses à manger, y compris Kaneelbullar pour le café de laprès-midi, que nous ne nous sommes autorisés que sur le parking et le parking de nuit à Eketropsborg. Nous avons mangé du poisson aujourdhui, que nous avons acheté à Bdahamn. . . . . . . Avec la salade de pommes de terre et de concombre, Traudl a tout fait tout seul sauf le poisson. . . . . . . . . . .

Nous avons ensuite visité le château et sommes remontés à Husbil juste à temps pour la pluie.
Maintenant ça martèle sur le toit et nous sommes heureux dêtre rentrés secs. . . . . . . . . .

02. 05.
Aujourdhui, il a plu dans la nuit et quand nous nous sommes levés, il a coulé comme des seaux.
Nous sommes partis vers 10h00 et avons montré beaucoup de plaisir, comme un plongeon déléphant. . . . . . .

Après avoir déjeuné dans la réserve naturelle de Gynge, cétait le ragoût de lentilles précuit de la veille, cétait bon. . . . . . nous avons décidé daller dans un camping et dy passer le week-end et dattendre un meilleur temps.
Nous avons dabord conduit jusquà M rbyl nga, Mais le camping était fermé, puis nous sommes allés à Fürjestaden, où il y a un camping au port, mais il était aussi fermé, au moins jusquà 14h00, alors jai appelé deux autres, dont Krono-Camping était ouvert , alors strax jusque là. . . . . . . . .
En conduisant à Kronocamping, juste devant la réception, quelque chose a soudainement secoué sous le camping-car, léchappement était tombé. . . . . . . . Merde maudit. . . . . . . .

Après beaucoup de va-et-vient, il sest avéré que lADAC avait envoyé quelquun, en fait je voulais juste que quelquun nomme un Bilverkstad pour nous. . . . . mais après que quelquun ait appelé de Saxnès dans le nord de S, jai dû à nouveau téléphoner à Munich. Puis quelquun a appelé que je ne pouvais absolument pas comprendre. . . . . . et puis après quelques minutes un véhicule de dépannage était là. Un gentil jeune homme qui a répondu à toutes mes questions a conduit cela.
Il a montré où se trouve le Verkstad à Kalmar, a enregistré litinéraire, ma donné son numéro de téléphone. Laissez-le au cas où Otto ferait des histoires quand nous irons à Kalmar. Et la dame de la réception nous a aidés au préalable, laissez-nous passer des appels depuis son application. de etc., elle a également dit que je peux appeler le Verkstad delle lundi.
Maintenant on va dresser un plan de bataille, à cause de la bouffe, etc. et puis on va se jeter inutilement dans la bière. . . . Pouffer de rire. . . . . . . . . . . . . .

Nous avons fait installer un nouvel échappement chez Kesons Bil à Kalmar, qui fonctionnait avec quelques obstacles.


Nous avons quitté le pays le lundi de Pentecôte et avons ensuite emprunté le chemin le long de la côte est vers le nord.
Les semaines à terre nous ont plus que gâtés, en ce qui concerne la météo, et aussi pour ce qui est de soigner notre indolence. . . . . .
Sur le chemin vers le nord, on a réfléchi à ce que nous ferions ensuite, à quoi ressemblerait litinéraire. Après la facture de léchappement, nous avons annulé Gotland et annulé le trajet jusquà Stockholm.
Au lieu de cela, nous avons décidé daller tout droit vers le nord, via Pipersk rr, Oskarshamn, Norrk ping, Uppsala, G vle, Falun jusquà Orsa à Dalarna.
Nous avons passé deux jours à Uppsala, puis avons continué notre route. La ville avait quelque chose pour elle-même, mais le nord nous tirait mal et nous lavons donc fait très vite, que nous nous sommes échappés et sommes allés à Orsa le dimanche 18 mai.
Le chemin nous a conduits à travers la neige et le froid, mais aussi à travers une région merveilleuse qui était unique en tant que paysage hivernal.

Mais nous avons roulé dehors jusquà un parking, près du Stortorpet et avons roulé le lendemain sur le Pilkalampinoppii en direction de Sveg. Sur le chemin du retour à Orsa, nous sommes restés deux jours près dune rivière endiguée à Spjutmo, pour nous retrouver lundi avec nos amis dOrsa, qui navaient aucune idée que nous étions déjà sur eux. Néanmoins, la joie était grande quand ils nous ont vus assis dans leur Sommarstuga après le travail. . . . . . . . .
Nous avons passé les journées jusquau week-end, tout le week-end et le lundi avec Silvia et Jürg, nos amis, Nous sommes allés à un marché médiéval à Leksand, nous nous sommes assis ensemble pour un barbecue, avons reçu la visite dautres personnes adorables que nous avons rencontrées lors de notre dernière tournée en Suède et de la réunion du forum qui a eu lieu à ce moment-là. Dans lensemble, nous avons passé une merveilleuse journée, beaucoup de discussions instructives et beaucoup de plaisir. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Après une soirée dadieu, nous nous sommes assis tous les six chez Otto, qui était toujours surchargé. . nous avons dit Adieu à nos amis et sommes partis tôt ce matin.
Mais lundi après-midi, nous avons rencontré à nouveau quelquun que nous avons connu du Forum de Suède, cette année. Des gens très gentils et sympathiques, nous allons certainement faire beaucoup de choses ensemble dans les prochains jours.
Et puis nous voulons repartir vers le nord. Les personnes que nous avons rencontrées hier ont exactement le même itinéraire que nous devant elles et nous allons donc certainement tomber sur le chemin de temps en temps, ce sera un plaisir pour nous. . . . . En attendant, ils font également partie des nouveaux amis rencontrés lors du voyage. n appris
Nous navons plus de problèmes avec notre Otto et nous espérons quil nen fera plus non plus. On dirait quil vient de la décharge, mais les rues du Finnmark, que nous avons déjà parcourues, au moins jusquà Sveg, ont leur charme particulier. Nous avons également expérimenté le Pilkalampinoppi au moins presque complètement, peu de temps avant la dernière section, avant de pouvoir attaquer lascension à pied, nous avons fait demi-tour, car Ottos Les roues avaient patiné plus dune fois et nous glissions, etc., il aurait été trop chaud de continuer à rouler comme ça. La neige était encore trop haute, puis les chemins étaient détrempés ou gelés. . Mais nous nous sommes beaucoup amusés et nous continuerons à en avoir.








Bonjour à tous chez vous ou où que vous soyez,

nous allons bien, cest le meilleures nouvelles que nous pouvons envoyer. Nous espérons également que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé.

Depuis le dernier e-mail, il sest encore passé beaucoup de choses dont nous pouvons faire rapport. . . . . . . . . . . . . . . .

Nous avons passé quelques jours à Orsa près de Mora, nous sommes restés avec Silvia et Jürg, que nous avons appris à connaître comme des gens vraiment, vraiment sympas. Ils ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible. B. voir un coucher de soleil unique. . . . . . Nous étions sur un Marknad médiéval, où nous avons mangé de la fine saucisse de sanglier, du bacon de sanglier et de la saucisse de cheval. Nous avons également été autorisés à voir le lieu de pêche préféré de Jürg et Silvia a cuisiné pour nous tous les jours, soutenant ainsi notre paresse et la goûtant aussi; Dans lensemble, cétait une très belle journée de détente, les nuits étaient toujours courtes. . . . . . . . . Pouffer de rire. . . . . . .

Le dernier jour à Orsa, nous avons rencontré deux personnes très sympathiques de Hegau, ce qui était prévu et sest avéré être une bonne chose. Nous avons ensuite passé le lendemain ensemble et avons décidé de rouler ensemble pendant quelques jours. Le chemin était relativement court, car nous avons rendu visite à nos anciens propriétaires à Malung, qui nous ont proposé de rester quelques jours chez notre bien-aimé RÃnnhÃllsjÃn, avec nos compagnons de voyage. Loffre a été acceptée avec grand plaisir et nous nous sommes donc tenus à Viken du 28 mai au 2 juin et lavons laissée tomber.
Au début, nous avons eu un problème un peu plus important, car notre Otto a filé avec la roue avant droite lors des manœuvres et sest enfoncé, ce qui était un grand plaisir. . . . . . . . . . Mais notre cher Henning, notre compagnon de voyage, nous a encore déterré, avec tout le harcèlement et les pneus qui fument, jai de nouveau été relâché. Vous ne pouvez pas remercier comme vous le voudriez, parce que ce travail était difficile. . . . . . . . . . .
Que cela soit simplement mentionné ici et que cela soit enregistré dans le journal de guerre et mentionné avec des éloges. . . . . . . . .

Mais sinon, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble, à faire un barbecue et à vivre une romance autour dun feu de camp et à un moment donné, nous avons même essayé un bon schnaps parce que la bière était si sèche.
Et parce quil faisait si beau, nous avons chassé Ingrid, notre compagne de voyage, une douche après lautre dans le dos. . . . nous avons raconté des histoires dours et de loups. . . . . . . et elle les aime chaleureusement et tendrement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le 2 juin, nous avons conduit jusquà Njupeskür - la plus haute cascade de Suède (97 m de hauteur de chute) et y avons passé la nuit.
Le lendemain, nous avons marché jusquà Njupeskür.
Nous y étions pour la troisième fois, mais nous navons jamais vu autant deau tomber. Et le chemin, comme dhabitude, était fantastique.

Puis nous avons continué notre route et nous nous sommes séparés au niveau de S rvatten, car les deux allaient dans une direction différente de la nôtre, car nous voulions rendre visite à un ami de notre forum suédois, qui est à Stavre près de stersund vit.
Aujourdhui, le 5 juin, nous y étions, avons pris un café ensemble, avons beaucoup appris sur la Suède, etc. lumineux, je massois dehors pour écrire ces lignes. . . . . les températures diurnes étaient supérieures à 30


Alors, assez dennui pour vous. . . . . . . . . . nous vous contacterons lorsque nous aurons une autre opportunité dentrer dans lI-Net. Cela a été mauvais ces dernières semaines, mais pour être honnête, nous ne le recherchions pas vraiment non plus. Le calme suédois nous est revenu. . . . . . tout simplement charmant.
Et puis nous avons découvert hier que lété est presque terminé et que nous ne pouvons profiter de la liberté ici que pendant 4 mois, alors commencez à collecter pour le prochain voyage. . . . . . . . . . . sourire effrontément. . . . . . . .

Nous vous souhaitons à tous un très bon WE, une bonne santé et tout le meilleur. Nous pensons à ceux qui sont restés à la maison de temps en temps. . . . . . . . . . . . .

Hé, salut à vous tous du J mtland ensoleillé et chaud,

Vous navez pas eu de nos nouvelles depuis longtemps. Il nétait pas possible dentrer dans lI-Net, mais pour être honnête, on na pas forcément cherché à fond pour trouver un accès, le calme suédois se généralise et cest une bonne chose. . . . . . . . . . .

Mais maintenant lun après lautre. . . . Beaucoup de choses se sont passées depuis que nous avons quitté le pays.

Nous avons quitté le pays le lundi de Pentecôte, en longeant la côte est et avons trouvé des endroits merveilleux où nous aurions aimé rester longtemps, mais le train vers le nord était plus fort.

Nous avons passé une nuit et un jour sur Pipersk rr, avons vu des faisans « se battre » pour un territoire.

Nous avons simplement supprimé Gotland et Stockholm des plans et nous avons décidé daller plus vite vers le nord.

Vous recevrez un enregistrement de notre voyage sous forme de fichier Excel en pièce jointe.

Nous étions à Uppsala pendant deux jours, trop peu pour voir grand chose, mais très beau et aussi intéressant, la ville, les gens. . . . . .

Ensuite, nous avons continué vers le nord jusquà ce que nous ayons atterri à Dalarna. Sur le chemin, nous avions encore de la neige jusquà la route, la route elle-même était exempte de neige.

Lorsque nous sommes arrivés à Dalarna, nous nous sommes dabord tenus une nuit dans un endroit merveilleux, près du Storstupet et du Helvetefallet. Une courte randonnée lautre matin a rendu lexpérience parfaite. Nous avions déjà vu le Storstupet lannée dernière et cette fois nous sommes arrivés de lautre côté.

Le chemin nous a ensuite conduit à Sveg, où nous avons trouvé un endroit à proximité, dont on a entendu parler de nobse, mais un gros orage approchait et donc on (fuyait) lendroit était trop mou dans le sol pour pouvoir survivre à un orage avec un camion de 4 tonnes indemne Bon, je pensais creuser etc. . . . rire.
Un endroit juste à côté dune rue était agréable avec nous et aucune circulation na perturbé notre sommeil nocturne.

Nous avons ensuite continué vers Spjutmo, où nous avons trouvé un très bel endroit juste sur le sterdal lven, nous y sommes restés deux jours, il faisait un temps magnifique et nous nous sommes sentis vraiment bien. . . . . . .

Puis nous sommes allés à Orsa pour tendre une embuscade à Silvia et Jürg T depuis le forum. Nous avons réussi parce quà notre arrivée, ils nétaient pas chez eux. Jürg était vraiment très surpris lorsquil est entré dans sa cour et quil a vu deux « sauvages » assis là. . . . . grin

Un grand halllooooooooo et un très bon accueil en fut le résultat. Tant que nous étions debout et bavardions, Silvia est venue et puis nous sommes entrés dans la maison avec les deux, qui est très bien située sur la montagne à Orsa, a un magnifique jardin et une stuga dété où vous pouvez vraiment vous amuser Peut sasseoir confortablement.

À ce stade, nous tenons à remercier à nouveau Silvia et Jürg pour lhospitalité, pour les voyages au coucher du soleil, au plus cher Fiskesj, au Marknad médiéval et pour cette bonne nourriture que Silvia a servie nous chaque jour que nous y avons passé. Il nest pas évident que lon soit soigné dune manière aussi princière.

Nous avons ensuite rencontré les quatre du forum un soir, il ny avait donc que deux, Susanne et Heiko. Le soir à 22h30 nous nous sommes parlé au téléphone et ils sont venus chez nos hôtes quelques minutes plus tard. Nous nous sommes tous assis dans le mobil home et avons passé une très bonne soirée.
Nous avons aussi rencontré Carola et Jan du forum, ils sont venus à Orsa pour le café de laprès-midi et nous nous sommes beaucoup amusés avec eux aussi, et nobse a déjà dit que nous lavions croisé lors dune conversation car le frère de Carola est son voisin mari. . . Jespère que jai bien compris, les relations sont une abomination pour moi. . . . . . . . . .

Mais même ces jours étaient finis une fois, nous voulions continuer à Malung, rendre visite aux propriétaires de notre maison de vacances.

Mais avant cela, lors de la dernière soirée que nous avons passée à Malung, nous avons rencontré un couple marié à Mora que nous navions connu que par lI-Net et le téléphone, ça a tout de suite fonctionné. Nous nous sommes tout de suite très bien entendus et nous avons donc convenu que nous irions ensemble quelques jours.

Nous avons passé le lendemain ensemble à Mora et la soirée au camping à Orsa.
Ensuite, nous avons conduit à Malung, rencontré le fils de notre propriétaire dans la forêt, où il travaille. Il avait accroché une note sur un arbre pour nous dans la rue, avec une carte du chemin, le gars est pratiquement juste, il sappelle Per. Per nous a proposé de rester à R nnh llsj n pendant quelques jours et nous sommes heureux de le faire accepté, car nos partenaires de voyage étaient également les bienvenus.
Certaines personnes du forum connaissent le R nnh llsj n et savent à quel point cest merveilleux. . . . . . . et le temps était unique. Les 30 et 31 mai nous nous sommes baignés dans le lac, si quelquun leur avait dit que cétait possible en mai, je me serais moqué deux. . . . . . .

Au début, nous avons eu un problème un peu plus important, car notre Otto a filé avec la roue avant droite lors des manœuvres et sest enfoncé, ce qui était un grand plaisir. . . . . . . . . . Mais notre cher Henning, notre compagnon de voyage, nous a encore déterré, avec tout le harcèlement et les pneus qui fument, jai de nouveau été relâché. Vous ne pouvez pas les remercier comme vous le voudriez, car ce travail était difficile. . . . . . . . . . .
Quil soit donc mentionné ici et il sera enregistré dans le journal de guerre et mentionné avec des éloges. . . . . . . . .

Mais sinon, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble, à faire un barbecue et à vivre une romance autour dun feu de camp et à un moment donné, nous avons même essayé un bon schnaps parce que la bière était si sèche.
Et parce quil faisait si beau, nous avons chassé Ingrid, notre compagnon de voyage, une douche après lautre dans le dos. . . . nous avons raconté des histoires dours et de loups. . . . . . . et elle les aime tendrement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Bonjour à vous tous du Grand Nord,

notre séjour à stersund sest terminé après une nuit et un jour . Le chemin nous a conduits sur re Duved à Tnnforsen, une cascade tout à fait respectable, que cette fois nous voulions voir du côté que nous ne connaissions pas, du moins cest ce que je pensais.
Mais dune part cela se passe différemment et dautre part que vous ne le pensez, car ce côté était trop éloigné pour pouvoir bien voir laffaire. Mais notre caméra la attrapé. . . . . . . . .

Bien sûr nous avons aussi visité lautre côté, cest à dire celui des touristes, cest trop spectaculaire pour ne pas le regarder. Le Tnnforsen a transporté plus deau que nous nen avions jamais vu, eh bien, lhiver est là pour 14 bons jours. Néanmoins, le soleil tape sans pitié en ce moment et aussi ces derniers jours.

Puis nous avons continué, vers la frontière norvégienne, où nous avons vu un élan sur le chemin, qui a rapidement disparu dans la forêt en nous voyant. . . . Je nétais pas rasé. . . . . . . . . . rire

Il ny a que quelques km à travers la Norvège pour revenir en Suède. Nous voulions faire le tour du Ren u. Conduire Kallsján, une magnifique route à la fois sauvage et très belle. En fait, je voulais prendre deux jours pour litinéraire, mais malheureusement les quelques places debout étaient déjà toutes prises, ou vous auriez été plus que tordu et tordu et alors je navais aucun moyen de descendre la tête en bas ne dors pas g ce qui est sauvage et en même temps très beau. En fait, je voulais prendre deux jours pour litinéraire, mais malheureusement les quelques places debout étaient déjà toutes occupées, ou vous auriez été plus que tordu et tordu et puis je navais aucun moyen de baisser la tête ne dors pas g ce qui est sauvage et en même temps très beau. En fait, je voulais prendre deux jours pour litinéraire, mais malheureusement les quelques places debout étaient déjà toutes occupées, ou vous auriez été plus que tordu et tordu et puis je navais aucun moyen de baisser la tête ne dors pas gUtah.

Donc ça a continué et le joli plan de sarrêter à midi vers 14h00 était nul. En avance, nous avons parcouru 359,8 km ce jour-là, le plan était un maximum de 150 km

Néanmoins, nous avons trouvé une très belle zone de baignade pour passer la nuit, où nous avons passé une nuit très calme.

Le lendemain matin nous avons continué en direction de nge - Tuller sen Lillholmsj n Valsj byn , un itinéraire vraiment spectaculaire avec des rapides des cascades des lacs, jusquà une aire de repos sur la limite norvégienne où nous avons passé la nuit.

Puis le lendemain nous avons continué vers Geddede, non sans avoir dabord regardé la chute des Hllings et le canyon correspondant.

A Geddede nous avons retrouvé nos amis de Hegau, qui empruntent le même itinéraire que nous, nous avons pris ensemble le VildmarksvÃgen sous nos pieds. Un must quand vous êtes dans ce coin.
Vous navez quà le voir, nous avons déjà parcouru cet itinéraire deux fois et attendions avec impatience ce magnifique itinéraire à lavance.

Cette fois nous avons vu ce chemin avec de sombres nuages ​​de pluie, le Stekkenjokk en partie dans la neige, du moins à côté de la route il y en avait encore. Onirique. . . . Je nen dirai pas plus. . . .
Au Trappstegsforsarna, nous nous sommes ensuite arrêtés une nuit pour visiter Vilhelmina le lendemain, dommage quil ny ait aucun moyen de vous saluer tous dans la webcam installée là-bas, il aurait fallu une inscription préalable.

Le voyage sest ensuite poursuivi le long du Vindlälven jusquà Ammarnès, sur le chemin nous avions trouvé un très bel endroit de repos à Gertsbecken, il y avait déjà un mobil-home allemand et le soir des Suédois ont fêté un peu avec des grillades et Fête de la bière, qui sest terminée vers 23 heures et nous avons pu dormir en paix toute la nuit.

La route passait ensuite par Arvidsjaur jusquà Jokkmokk et de là jusquà Kvikkjokk. . . . . . . . . . . . . Nous avons toujours voulu emprunter cette route. . . . . . davance, ça valait le coup.

À Kvikkjokk, nous avons rencontré un local qui nous a proposé de prendre un bateau pour traverser le paysage fluvial et le delta. . . .
Cétait plus quun rêve, nous avons six orignaux en 4 heures, lun deux étant une vache avec deux veaux, vu dont lun a nagé dans la rivière. Un aigle royal, plusieurs sternes, etc. également de grands lichens verts, rouille, jaunes et bien sûr gris, ainsi que des formations rocheuses bizarres, où lon pouvait voir que sur un mètre les masses rocheuses étaient poussées les unes sur les autres et à côté. à fleur de peau, tout ça il y a quelques millions dannées, bien sûr.
Nous avons passé le week-end là-bas avec nos amis du Hegau, puis avons conduit lundi jusquà Gllivare, où nous connaissions une belle place de parking.

Le lendemain, nous avons dû nous dire au revoir, car nos amis veulent aller au Nordkapp et nous voulons aller aux Vester len et aux Lofoten, mais il se pourrait que nous nous retrouvions quelque part entre Kiruna et Rencontrez Bjerkvik.

De Gllivare il est allé à Kiruna et en face de là à Nikkaluokta, Encore un parcours tellement fou, à voir, au bout duquel nous attendaient des sommets enneigés. Nous resterons ici une journée puis emprunterons la route des Vester len sous les sabots.

De retour à Kiruna, nous nous sommes dirigés vers bisko, le long de Tornetr sk. Cétait cool, mais tout simplement merveilleux si vous avez le sens de ce beau morceau de terre. . . . . .

bisko nous a un peu déçus, il y a des années il y avait encore un parking décent avec toilettes et douches, mais malheureusement il ny avait plus rien à trouver, il a été transformé en camping, cest ce que vous pouvez faire comprendre, parce que les gens veulent en quelque sorte participer au tourisme.
Lendroit ne serait pas cher non plus, disait-il sur le premier panneau que nous avons vu. . . 100, 00 skr par nuit. Mais sur le deuxième panneau à lentrée du camping, il y avait un panneau indiquant que lendroit était fermé à cause de la surpopulation, mais il ny avait que quelques caravanes là-bas, avec des huttes devant elles.
Alors on a roulé jusquà Bjürkliden, mais là on était censés se faire arnaquer, mais ça na pas marché, donc on est allé un peu plus loin jusquà ce que nous ayons vu une aire de repos peu après Bjürkliden, que nous avons fréquentée pour une nuit. Nous avons rencontré nos amis de Hegau ici une dernière fois pendant longtemps et avons pris une bière ensemble le soir.

Le lendemain matin, nous avons traversé la frontière norvégienne et nous avons conduit via Grov, plage de sable jusquà Elgsnes. Un itinéraire de montagne qui a demandé beaucoup à notre Otto, mais il la fait avec brio.
Finalement, nous nous sommes retrouvés à Nupen, un endroit merveilleux où nous sommes restés deux jours (lendroit est juste à la frontière avec Troms sur les VesterÃlen).

De là nous avons continué vers Sortland, avec le bac de Revsnes à Flesnes. Et puis, de Sortland, jusquà Osvolldalen. Une piste très modeste qui avait plus de trous que de lignes droites, mais cela valait la peine de conduire cette piste, un rêve, lendroit tout au fond dOsvolldal, pas celui qui est décrit dans de nombreux livres.
Nous avons vu un pêcheur dhuîtres qui a pondu un œuf tant que nous sommes restés là et la ensuite mangé pour le faire frire, un héron en quête de nourriture et le couple dhuîtriers se sont relayés pour couver. . . . . . . . . tout simplement génial que nous, les citadins, puissions voir quelque chose comme ça. Je suis sûr quil ny a pas beaucoup de gens en ville qui ont eu une telle expérience.

Nous avons ensuite continué vers Andenes, où nous navons pas roulé, nous avons opté pour un grand parking près de Bleik, au milieu des falaises, et croyez-le ou non, il y avait deux dalles de béton qui ont été construites dans le terrain surtout pour les bobilers.
Bien sûr, vous étiez debout sur une planche, mais la pluie qui sest installée le soir nous a fait quitter cet endroit le lendemain matin et continuer notre route.

Notre chemin nous a menés à Nyksund, il devrait aussi mener à St , mais il sest avéré différent de ce que nous pensions.
Encore une fois, il y a eu une petite panne, la bouteille de gaz que nous avions achetée en Suède avait un bouchon en plastique cassé dans le fil qui ne pouvait tout simplement pas être retiré. Et avant que jexplose avec la bouteille Je préfère ne pas essayer de tout brûler avec le chalumeau. . . . . . . . rire. . . . . .

Nous sommes donc retournés à Sortland, car nous navions pas de gaz pour au moins chauffer quelque chose et il faisait un froid de merde. . . . . . . bouteille pleine et congélation, ça va.

À Sortland, nous sommes allés au camping pour pouvoir au moins chauffer avec la climatisation, mais vous ne pouvez pas non plus faire de café avec, nous sommes donc partis le lendemain matin sans petit-déjeuner, dabord aux revendeurs de gaz où nous espérions faire remplir notre bouteille de gaz en aluminium.
La personne responsable là-bas a été dune aide unique, il a immédiatement rempli notre bouteille et sest également occupé du bouchon en plastique cassé, de sorte que nous avions deux bouteilles de gaz remplies, mais deux canettes de bière en moins -, quitté la cour.

Le chemin nous a ensuite conduit à Hovden, où nous avons trouvé une place de parking avec une vue magnifique, mais juste à côté des casiers à stockfish. On ne voulait pas se faire ça, le froid mêlé à lodeur de la morue. . . eh bien, tu ty serais habitué au bout de quelques semaines.
Alors retour vers Nykv g, où nous avions déjà aperçu une jolie place de parking en chemin.
Après un déjeuner rapide mais chaud et une longue sieste de trois heures, nous avons passé une nuit très courte, nous sommes arrivés à la conviction que nous devions cocher les Vester len et les Lofoten et continuer vers le nord, le froid était intense pour les anciens personnes. . . . .

Nous ne voulions tout simplement pas guérir le diesel, etc. sous la pluie et le froid. Nous aurions utilisé beaucoup de gaz et nous aurions pu le faire aussi dans le Nord, cétait lidée. . . . . . . . .

Nous sommes donc repartis ce soir-là, retour à Sortland, ravitaillement là-bas puis sur la E 10 jusquà Bjervik et plus loin sur la E 6 puis la 825 jusquà Gratangen jusquau musée du bateau, que nous avons ouvert en 2002 et Nous sommes arrivés vers 23 heures, cétait une conduite très détendue, nous avions dormi tout laprès-midi. . . . . . .

Le lendemain matin, une très gentille jeune femme du musée nous a proposé une visite et expliqué ce que nous voyions. Nous avons accepté loffre avec plaisir, dautant plus quelle était également gratuite. . . . . . . et la jeune femme parlait allemand, nous avons beaucoup appris sur la construction de bateaux, la pêche, etc. et nous avons rendu la pareille avec une bouteille de lait de poule.
Ensuite, nous avons continué autour de Gratangen et avons continué sur la 84 jusquà Sk vattnet, où nous avons passé la nuit. Encore une nuit froide et pluvieuse. . . . . .

Le lendemain matin, nous avons continué vers Finnsnes et de là vers Senja, où nous sommes actuellement. Nous explorerons lîle pendant environ trois jours puis continuerons vers Troms .

SENJA !!!!! Une presquîle pleine de superlatifs, tout ce qui était en quelque sorte `` tangible , nous avons eu sous nos roues, nous avons eu des informations dune très gentille dame du Turistbyro à Finnsnes. Les détails dépassent le cadre ici. . . . . cest déjà beaucoup à lire de toute façon.
Mais une chose est que nous nous sommes tenus une nuit au-dessus du Gryllefjord, dans un endroit où notre Otto sest à peine adapté, un nid daigle avec une vue magnifique sur le fjord et la mer polaire, ainsi que sur les montagnes environnantes. . . . . . . . . . tout simplement unique.
Quand jai vu cet affleurement rocheux et que jy ai roulé, Traudl nétait pas enthousiaste, 5 minutes plus tard, vous ne lauriez probablement pas éloigné de là.

Nous avons une autre petite panne, mais elle affecte nos « alimentations », linterrupteur du réfrigérateur qui régule lélectricité du LIMA est cassé, pour une raison quelconque. Pour obtenir cette pièce, nous sommes dabord allés au service Bosch à Silsan (pensée de def. Sécurité), puis à un très grand Bobil og Husvagnhandlar à Bardufoss (anciennement Andselv), puis nous avons conduit à Nordkostbjotn et nous lavons trouvé au deuxième concessionnaire. En conséquence, nous avons dû parcourir une distance ce qui nétait pas prévu (E 6) et là encore une partie de Nordkostbjotn à Sagelv retour car nous voulions au Tennes. Depuis 2002, nous connaissons un endroit agréable dans une petite église où vous pourrez passer une nuit tranquille. Le chemin par le Balsfjord est également très agréable.
Après une nuit dans le Tennes, nous avons dabord continué sur la 858 puis sur lembranchement le long du fjord nord jusquà Vikran, où nous avons pris le ferry pour Larseng.
A Larseng, litinéraire ne nous menait pas directement, comme dhabitude, mais à gauche sur tout Kvalya, très joliment malgré la pluie.
En fait, nous voulions visiter à nouveau le mémorial du Tirpitz, mais jétais fatigué et nous avons donc conduit directement à Troms.

Troms est actuellement un seul chantier, conduire de manière merdique et à peine se garer. Après trois « tours de ville » involontaires avec deux traversées de ponts à la recherche dun camping, nous avons ensuite conduit à Skittenelv, où nous sommes en ce moment et prenons trois jours de repos, qui sont en partie remplis de lavage de vêtements et de réorganisation.

Alors, cest tout pour le moment, amusez-vous et restez en bonne santé. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. . . . . . . . . .
Vos Traudl et Gerd


Bonjour à tous,
nous souhaitons vous recontacter pour vous montrer que nous sommes vivants. . . . . . . .
Du 1er au 7 juillet nous sommes restés à Troms , en partie de force, car linterrupteur du LIMA au réfrigérateur était cassé, mais les câbles étaient également brûlés, pour une raison quelconque, donc prêter main-forte moi-même nétait pas possible, je ne voulais pas, parce que je suis un amateur devant le Seigneur. . . . .
On a trouvé un atelier qui était aussi prêt pour mettre de lordre dans lhistoire, mais bien sûr le lundi et donc on a passé le week-end du 5 au 7 juillet à Troms ou dans les environs .

Lundi a été rempli dune promenade à travers la ville, de boire du café et daller manger au restaurant, puis de récupérer notre Otto. Les prix norvégiens ont arrondi le tout, mais le refroidissement fonctionne à nouveau.

Nous sommes partis mardi matin (aveux honteux, il était 11h00), plus au nord, direction Hammerfest.
La péninsule de Lyngen était notre prochaine destination, Là, nous avons trouvé un endroit merveilleux pour la nuit, avec une vue fantastique. Aucune maison à proximité, rien nindiquait de privé, mais dans laprès-midi, nous avons eu un visiteur qui nous a clairement indiqué quune heure de plus et que vous étiez parti. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous navons jamais eu de problèmes car nous utilisions un endroit, alors nous sommes partis comme des caniches abreuvés et avons abandonné lexploration de cette belle parcelle de terre afin de ne pas nous tromper dendroit quelque part. Mais lendroit na jamais ressemblé à un endroit privé. . . . . . . . . .

Nous étions debout depuis un bon moment et javais fait une sieste laprès-midi et nous avons donc pu conduire en début daprès-midi et en soirée. Et nous avons conduit jusquà peu avant Skjerv y, où nous avons trouvé un endroit tranquille.
En chemin, nous connaissions certains endroits depuis 2002, ils étaient tous envahis, Bil an Bil se tenait là et nous naimons pas ça, ainsi de suite. Les Alpes de Lyngen étaient rétroéclairées, de sorte que vous ne pouviez pas prendre de photos, ou les photos nétaient rien, trop sombres. . . . vous devez être là le matin, comme nous lavions prévu, mais vous ne pouvez pas tout avoir. . . . . . Épongez dessus.

Après avoir passé la nuit peu avant Skjerv y, nous y sommes allés le lendemain matin, deux tunnels ont dû être parcourus à nouveau, un de 3, 2 km de long et 920 mtr. sous la mer. Nous naimions pas Skjerv y lui-même, nous pensions à un petit village de pêcheurs, mais cest une petite ville en plein essor, beaucoup de touristes et pas notre cas, donc vite repartis.

Après que nous navions pas eu de très bonnes expériences dans les vallées en ce qui concerne les places de parking, les interdictions et de nombreux espaces privés, nous ne sommes jamais passés par les portes situées sur la E 6 ler conduit et les regarde. Le Reisdalen était lun des plus impressionnants, mais même ici, seuls les campings, privés ou déjà occupés, il ny a donc aucun moyen de sarrêter. Nous avons roulé jusquà Mathisdal, où, comme si nous nous en étions doutés, nous avons trouvé un endroit et y avons passé la nuit.
Durant ces deux jours nous avons parcouru le nombre considérable de 688,7 km, ce qui nétait absolument pas prévu.

Le lendemain matin, nous sommes allés à Alta pour voir le musée et les gravures rupestres qui se trouvent à lextérieur.
Mon entrée de journal est :

Ensuite, la première chose que nous avons faite a été daller au Hellristninger, et cétait impressionnant ce que les `` ancêtres avaient laissé derrière eux. Cela a dû être un excellent travail de faire ces gravures rupestres afin que les descendants puissent voir comment ces gens vivaient, comment ils chassaient, pêchaient et aussi dansaient et jouaient, malheureusement ils ne pouvaient pas nous laisser à quel point ils étaient durs la vie a dû être de retour alors, vous devez limaginer par vous-même. Mais ils vivaient comme un rêve, ils avaient choisi une vue magnifique sur lAltafjord. . . . . . . . . .

Cétait vraiment très intéressant là-bas et quand nous sommes arrivés vers 8h30, peu de monde là-bas, quand nous sommes partis vers 11h30, une foule comme à la foire.

Nous avons laissé Alta derrière nous, apprécié le chemin de Hammerfest Fors l, à notre place de parking de 2002, où, comme nous le craignions, nous avons trouvé de nombreuses WOMO.

Nous avons remarqué que le tourisme, en particulier avec les mobil-homes et les caravanes, a énormément augmenté depuis 2002. Autrefois tu étais content quand une voiture venait vers toi, aujourdhui cest linverse. . . .

Nous resterons quelques jours à Hammerfest puis roulerons vers Kirkenes, en espérant toujours que le flux de WOMO sépuisera à un moment donné. . . . . . . . . . .

Fête du marteau. . . . . . la métropole avec le plus de cotes les plus au nord. . . . . . . . . . . . . . . . du monde. . . . . . . . . . . . .
Dune certaine manière ce nest plus le Hammerfest que nous avons connu depuis 2002 ; cest possible, que je ne vois que tout gris en gris ?????

Beaucoup de construction a été faite ici, pas jolie, mais haute. . . . . . . . . mais qui va gémir ? . . . . . . nous sommes nous-mêmes des touristes, oublions parfois cela. . . .

Notre place à Fors l, que nous connaissons depuis 2002, était déjà fermement entre les mains des Néerlandais lorsque nous sommes arrivés, mais ils étaient tous au mauvais endroit, comment les débutants devraient-ils savoir que le petit espace plus loin est la meilleure aire de stationnement pour camping-cars là-haut, vous pouvez voir directement locéan Arctique, pas le bassin du port de Forsil, avec son Fiskebruk.

Le soir du premier jour, nous navons fait quune courte promenade jusquà locéan Arctique avec sa plage de sable merveilleusement blanc, le deuxième soir, nous avons travaillé comme « alpiniste », pour profiter du soleil de minuit, un couple de Bobilers lont également découvert et sont montés sur le dos et ont emporté leurs cannes à pêche. . . . . . . . ?? puis redescendit. Javais le soupçon que les cannes à pêche essayaient daller chercher les avions qui arrivent maintenant via Forsíl depuis le ciel. . . . oui, oui, le bruit, ça rend fou. . . . . . .

Nous sommes restés à Fors l pendant deux jours puis avons passé une nuit à Hammerfest, à cause du soleil, qui nous a offert un spectacle de premier ordre ce soir-là, en fait cétait dommage et nous ne voulions pas aller au lit soit aller, mais dune manière ou dune autre, vous devez vous lever le lendemain. Néanmoins. . . . . . . . . . quand le soleil est dans le ciel et quil fait plus clair la nuit que parfois le jour, alors il vaut toujours la peine de veiller tard.

Après cette nuit à Hammerfest, nous avons passé une autre nuit à Fors l puis sommes partis tôt lundi pour Gamvik. Il fallait soccuper de quelques petites choses, comme une bouteille de gaz fraîchement remplie, un certain outil (anglais) et ensuite nous pouvions quitter la ville la plus septentrionale du monde. . . . . . . .

Via Skaidi le chemin nous a conduit sur la 94 jusquà la E 6, où nous avons tangué là, le trafic était déjà un peu moins en contraste avec la chasse à Hammerfest.
Trollholmen était notre destination, partout où nous voulions passer la nuit. Une fois sur place, il suffisait en fait de jeter un œil au bus et aux WOMO pour savoir que ce ne sera pas notre endroit pour dormir aujourdhui.

Le, Selon la légende, nous avons visité des trolls pétrifiés lors dune merveilleuse promenade denviron 2 heures, le chemin à lui seul valait le détour, la roche dolomitique, emportée depuis des milliers dannées a produit les formes les plus incroyables, donc peu de savants prétendent que nous croyons en lautre variante que les trolls ont été surpris par la lumière du jour et se sont donc transformés en pierre. . . . . . .

Après la visite des trolls, nous nous sommes dirigés vers Lakselv, où nous connaissons un endroit où séjourner à proximité de notre voyage en 2002. Nous avons trouvé cet endroit sans regarder et nous passons ce soir ici, à. . . . bien sûr. . . . . . Soleil de minuit, il ne nous lâchera pas et nous en profitons, ce ne sera plus que quelques jours, jusquà ce que le soleil recule derrière lhorizon le soir. Ensuite, à un moment donné, notre voyage devra prendre la direction approximative de lAllemagne. . . . . . . . . . mais ça prend quand même. . . . . . . . . .

Le 15 octobre Tôt le matin, nous nous sommes dirigés vers Gamvik - Slettnes, par la 98, puis par le tristement célèbre Nordkinnveien, qui est souvent impraticable en hiver et où il y a un ferry qui ne va de Kalak quen hiver à partir des approvisionnements de Nordkinn Halv ya comme tant que le Veien est impraticable.
Sur le chemin, il y avait des petits délices comme le Silfar Canon, lAdamsfossen et léglise simple mais charmante de Lebesby. . . . .
Et aujourdhui, comme cest si souvent le cas, la règle est `` le voyage est le but , notre agenda a lentrée suivante :
Comme si souvent aujourdhui, le voyage était à nouveau le but. Certainement pas au goût de tout le monde, mais le nôtre. . . . . . . . .
Ces étendues infinies, plateaux arides, bouleaux volumineux et volumineux, lacs, landes, rivières et beaucoup danimaux, mais pas délans ni de rennes. . . . . . Des milliers de rennes paissent ici. . . . . .

Il ny avait pas de fin aux superlatifs et nous étions émerveillés et bouche bée encore et encore. Une aire de repos dans les collines nous a invités et nous avons suivi linvitation, rencontré deux personnes de Quedlinburg et avons eu une belle conversation.

Quand nous avons presque atteint notre destination, nous avons vu Bobile debout de loin, eh bien, nous nous y étions préparés, car il ny avait pas de place, que nous savons depuis plus tôt nest pas pollué par le grand voyage des voyageurs du monde entier. Nous étions ici en 2002 avec des voisins de Tbingen dans le bus VW, à part ça il ny avait que Renen, Mven etc., aujourdhui il y a 11 buggys, une équipe de caravanes et plusieurs voitures et lespace nétait pas grand euh. . . . . . . . . . . . . . . . .


Le deuxième jour à Slettnes, lorsque nous avons atteint le point le plus au nord de notre voyage, nous avons coupé une bouteille de vin mousseux.

Malheureusement, le temps nétait pas assez bon pour sattarder à Slettnes, violent orage, pluie et brouillard ont contrecarré notre calcul, qui a été façonné par la météo de 2002. Mais ici, dans lArctique, il faut sy attendre.
Et nous avons donc quitté Slettnes après une journée de repos, visité lintéressant musée de Gamvik, où nous avons eu une visite guidée, encore une fois gratuitement. . . . . . et jai beaucoup appris sur les conditions de vie des gens dici, dautrefois et aussi daujourdhui.

Une visite à léglise sest ajoutée et comme nous y étions de toute façon, nous avons tout de suite fait le plein deau dans le cimetière attenant.

Il faut ajouter que le deuxième jour il ny avait que trois buggys avec nous et un suivi dans la soirée.


Puis nous sommes retournés au Nordkinnveien, qui, comme sur le chemin, est un morceau de terre quon a dû voir comme un `` conducteur du Nordland , on pourrait y passer des heures signaler. . . . . . .

A Ifjord nous sommes ensuite allés dans la chute. LIfjord Fjell a tout pour plaire à la fois comme beauté et comme parcours de torture pour les voitures. Vous pouviez à peine en avoir assez des rochers, etc., mais notre Otto a gémi de manière très suspecte plus dune fois lorsque la route a changé trois fois dans la voie à moins de 5 mètres et aussi dénormes nids-de-poule se cachaient sur les essieux. Néanmoins, nous reprendrions cette route à tout moment. . . . . .

Alors que nous roulions vers Tana bru, un orage sest abattu sur nous, on pourrait penser que la pluie des dernières semaines était soudainement tombée, mais après environ 30 minutes, tout le spectre était terminé, le soleil nous avait de nouveau, seulement le bavardage était maintenant prêt à se battre. . . . . . . .

Nous avons tout de suite pris le chemin vers Berlevg sous les sabots. Un belvédère était notre objectif (38 km jusquà Tana bru), Mais ce point de vue ne pouvait être maîtrisé quavec un véhicule tout-terrain, notre Otto est habitué à toutes sortes de choses, mais nous ne serions jamais entrés là-bas sans dommage et pas du tout, lendroit était trop profond à côté de la route e. . . . . . .
Nous avons donc continué, presque encore 38 km, jusquà ce que nous trouvions un endroit qui nous plaisait, il y en avait déjà dautres en route, mais aucun des plus beaux et les deux beaux nétaient déjà occupés. . . rire. . . . . cest comme ça quand on visite les musées tôt le matin et que le voyage ne commence que vers 13h.

Lendroit était très calme et le lendemain matin nous nous sommes mis en route pour Berlev g, une décision très sage, car ici la route était à nouveau le but, tout simplement magnifique, Des pinacles pointus qui sinclinaient dans les airs comme des dents de cerf-volant, des essaims de canards plongeurs, des cormorans, des poules grasses de différentes couleurs dans la roche, si simplement magnifiques, même si le temps ne voulait pas participer à nouveau aux scandinaves et nous le savions et voulions y aller ici. . . . . .

Pour le moment nous sommes sur le chemin du retour de Berlev g, nous ne sommes pas allés à B tsfjord car on nous a dit quil y avait un seul chantier là-bas. . . . . . Nous avons vu et conduit suffisamment de chantiers ici. . . . . . .

Une aire de repos au 890 était notre lieu de séjour pour cette nuit, au calme, au bord dun lac. Un seul ``touriste des ordures de Norvège est venu le soir jeter ses ordures.

Le lendemain matin nous avons continué, initialement Tana bru était notre objectif, pour lélimination et les courses, puis nous avons continué, vers Varangerbotn, où nous avons roulé sur la E 75 pour trouver un camping pour le WE, qui se trouve sur la route de Vardo ; mais malheureusement. . . . soit nous avons été aveuglés, soit notre carte a des entrées qui ne sont pas correctes. Quoi quil en soit, nous navons trouvé de camping quà Vard , à part le fait quil y en a bien sûr un à Vestre Jakobselv, mais cétait encore trop tôt pour nous. . . . . . . . . . . . . ce nest pas facile de nous plaire.

Nous avons donc atterri à Vard , où nous ne voulions pas nous arrêter, donc de retour, par le tunnel sur le Vard , par voie terrestre, ne peut être atteint que, 2942 m. Long 88 m. sous locéan Arctique , de très belles pentes raides, similaires à celle de Skjerv y, mais beaucoup plus éclairées. . . . . . . . . .

Nous avons été attirés par lancienne jetée de Svartnes et nous lutilisons aujourdhui comme place de parking, voyons, peut-être nous arrêterons-nous ici demain, ou nous continuerons et le ferons à Kirkenes ou dans les environs selon le quotidien. . .

Et bien, nous avons décidé daller à Hamningberg - Skjvika le lendemain, lextrême bout du monde que vous pouvez découvrir ici en voiture et nous ne lavons pas regretté. . . . . . . . . ce paysage avait quelque chose de primitif, des dalles dardoise pointues, accidentées, escarpées, inclinées, entre des plages de sable blanc comme dans la mer du Sud. . . . . .
Un morceau de terre onirique, comme beaucoup que nous avons déjà vu, mais cétait quelque chose de très spécial, bien sûr seulement pour ceux qui aiment quelque chose comme ça, comme toujours dans la vie.

Mais ici aussi, le temps na pas compté avec nos souhaits de sécheresse, il naurait pas dû être du tout soleil. . . . . . Et donc nous avons juste roulé le lendemain, en direction de Kirkenes et sommes restés là pendant trois jours dans un camping à proximité, à Hesseng, mais pas seulement pour attendre un meilleur temps, sourire, non, nous avons lavé le linge, ceci et cela réarrangé et joué, car la pluie était incessante.

Le deuxième des trois jours, nous sommes allés à Kirkenes pour faire du shopping, puis nous avons saisi loccasion et sommes allés à Grense-Jakobselv, sous la pluie, par mauvais temps et avons rencontré quatre WOMOS là-bas, donc aussi ce lieu infesté de touristes , eh bien, nous le pensions déjà. . . . . . . .
La météo ne nous avait pas invités, et cela non plus, alors nous avons fêté notre retour à notre camping en Hesseng.

Ensuite, le parc vre Pasvik Nasjonal était sur le plan et il pleuvait toujours. . . . . . . . Néanmoins, nous voulions vraiment y retourner, car nous nous y étions très bien tenus en 2002. La piste y est horrible, plus de trous que Grusweg, mais nous sommes arrivés et ce que nous avons trouvé. . . . . . . Allemands avec des mobil-homes et des voitures. . . . . . . . . . Ainsi, vous ne pouvez plus être seul nimporte où, seulement au milieu de la forêt et même là, vous pouvez toujours rencontrer quelquun. . . . . . . . .

On y a passé une journée, le bavardage nous a presque mangés sur deux balades, Nous navions jamais eu ça avant, pendant tout le voyage, ces bestioles étaient présentes à un degré supportable.

Le soir du deuxième jour nous avons continué après que cétait WE et une horde de jeunes est arrivée avec des canoës et a fait un feu et a fait du bruit, eh bien comment sont ces `` enfants , après tout , à un moment donné, nous étions aussi jeunes. . . . . .
Nous avons passé la nuit dans un endroit magnifique auquel nous pensions depuis 2002 et le lendemain matin nous avons décidé de ne pas aller à Kaamenen en Finlande via Neiden, Sevettij rvi, mais de revenir à Tana bru et de là prendre la E 6 et la E 75, car la E 75 est considérée comme un itinéraire particulièrement beau et cela a été complètement confirmé.
Le paysage était bien sûr assez différent, Renne sans fin et les moucherons associés aussi sans fin.
Nous avons passé la nuit sur un plateau au milieu de la zone délevage de rennes, seuls, sans WOMO, uniquement avec des rennes. . . . .
Puis le lendemain matin pour continuer vers la Suède, car nous voulions y retrouver des amis, mais il y avait plusieurs passages frontaliers à faire, ce qui na rien de spécial ici, tu passes et tu vas bien. . . . . . . . . . . .
La nuit suivante, nous avons passé à nouveau dans la zone délevage de rennes, avec une telle abondance de moucherons que nous lavons presque enlevé, mais nous étions fatigués et il ny avait pas de meilleure possibilité en vue à deux cents kilomètres.

Maintenant, nous avons continué dans la matinée, à travers la Finlande jusquà la frontière suédoise à Muonio. La première fois que jai donné à mon chauffeur de mauvaises informations sur litinéraire, nous avons immédiatement dû parcourir 70 km de plus que prévu, mais cela arrive aussi, surtout quand vous êtes trop paresseux pour regarder à nouveau la carte le matin et pense que vous savez tout . . . . . . . . . . . . . hahaha.. . . . .

Nous sommes donc venus à Vittangi sur quelques ronds-points et de mauvais virages et dabord acheté quelque chose là-bas, dans un ICA totalement sale, mais ils avaient une idée de café et le prix naurait pas été mauvais non plus, des fois 50 ct. Plus quen D.. . . .

Quand nous sommes arrivés à Piilij rvi, où nos amis étaient depuis deux jours, il y avait un grand bonjour et un grand tam tam et il y avait une bière allemande bien fraîche. . . . . comme cest délicieux, car notre matériel a longtemps été tout, nous avons trop donné. . . . . . . .

Les deux nous ont en fait apporté une boîte entière de Beir et deux packs de six, plus 2 énormes salamis de la variété noble et nous avons également été invités à dîner, mec, nous nous sommes sentis bien ce soir-là. . . . non pas que nous aurions osé autrement, mais juste de la bière allemande, du pain allemand et des saucisses allemandes. . . . . . . .
Les nordistes ont vraiment du bon pain et de la saucisse aussi, mais la saucisse est incroyablement grasse et le pain en Norvège, doù nous venons, nest pas non plus la vraie chose, si vous mordez dedans, vous avez de lair entre les Z. Savoir. Mais nous ne voulons pas nous plaindre ici, nous voulons juste montrer quil y a plus dune raison de vous rendre visite à nouveau à un moment donné. . . . . . . . . cest une promesse. . . . aucun danger. . . . . . . .

Alors les gars, maintenant ça doit être fini. . . . . . . ah non, jai failli oublier que mon ami a attrapé un brochet avec 115 cm hier, les photos le prouveront et jen ai un avec 90 cm. . . . Reçu en cadeau, dun Finlandais, nous, le brochet bien sûr, lavons transformé hier en soupe de poisson. Et aujourdhui, nous avons du corégone, quelque chose comme le corégone que notre propriétaire du CP nous a attrapé hier au filet.
Nous lattendons avec impatience. . . . . . . . . . . . . . . . mmmmhhhhhmmmmmm. . . . . . .
Et ils avaient très bon goût, jen ai fumé aussi et ils ont été arrêtés aussi, merveilleux, si frais de la fumée.

Nous sommes restés à Piilij rvi pendant six jours au total, nous y avons passé des jours merveilleux, assis avec des amis un soir dans un kota qui était joliment meublé, malheureusement vous ne pouviez pas prendre de photos, car un kota est très privé et cest sacré pour les Sami.

Quand nous sommes partis, notre Otto a poussé quelque chose comme un caquet, la raison en a été vite connue, les batteries de laire de vie étaient tout simplement en panne, 8 12 ans, qui sétonne. . . . . . . nous avons donc été autorisés à acheter deux nouvelles batteries, mais maintenant cela devrait être terminé.

Nous avons acheté les batteries à Lule , où nous allions, car il y a un revendeur là-bas qui devrait avoir des batteries en stock. . . . . . . . .
Nous avons roulé de Piilij rvi via G llivare sur la E 10 jusquà Lule , en fait, cet itinéraire était prévu sur Jokkmokk puis sur la 97 et depuis Edefors sur le côté droit du Lule lven, mais parfois les choses se passent différemment que vous ne le pensez.
Et lachat de deux batteries sest avéré pas si facile, deux magasins navaient pas de batteries gel en stock, délai de commande deux à trois jours, mais nous en avions besoin, chez VOLVO nous avons trouvé ce que nous cherchions après mon achat un A demandé conseil à un revendeur de pneus pour savoir où se procurer une telle pièce. . . . . . .
Ils ont même fait linstallation pour nous, un jeune homme sest porté volontaire pour le faire, il na rien voulu prendre pour ça quand jai demandé les coûts, donc une bouteille de schnaps a encore changé de mains et jen étais content , car il fallait démonter le siège passager. . . . . . . .

Nous sommes maintenant près dEdefors, où nous avions prévu dinstaller quelque chose, près du 97, à la centrale électrique dun camping merveilleusement situé. Je veux recharger complètement mes batteries, donc CP à nouveau.
Nous sommes restés debout pendant deux jours, cétait si merveilleusement calme et aussi magnifiquement aménagé.

Ensuite, nous avons conduit dans une rue latérale sans numéro jusquà Boden, là-bas, nous avons de nouveau acheté de lessence, le plus cher jusquà présent, 11 kg fier 590,00 skr. En D, vous pouvez obtenir quelque chose pour ce r 12, oo - 13, 00 .

Et maintenant vient quelque chose de vraiment fou, nous avons perdu notre numéro dimmatriculation arrière du camping-car en Norvège, dans lextrême nord près de Vard , où exactement nous ne savons pas. Nous avons traversé toutes les frontières avec, nous nous sommes arrêtés pour la première fois à la frontière de la Norvège à la Finlande, Mais ce nétait quun questionnaire, personne ne sintéressait à notre plaque dimmatriculation manquante.
A Boden nous avons alors considéré que nous devions enfin faire quelque chose. Après une longue recherche, nous avons trouvé une boutique qui fabrique également des enseignes. Là-bas, on ma demandé sil serait possible de faire un camp de concentration similaire, et cela a fonctionné. Le jeune homme est allé voir le husbil, a pris des mesures, puis il a fait un autocollant pour nous et la attaché lui-même à notre Otto. Tant quil faisait la pancarte, jai sorti deux bouteilles de Pils de la voiture et je les lui ai ensuite données pour le service, car à lorigine nous devions attendre environ 5 heures jusquà ce que ce soit prêt, dabord la demande, mais si possible de le faire tout de suite, alors il doit être possible de repartir immédiatement après.
Lorsque le jeune homme eut fait le signe sur le camping-car, nous nous sommes dit au revoir et il lui a souhaité un bon voyage. . . . . mais alors, alors quil était déjà parti, Traudl ma demandé ce quil en aurait coûté. . . . oh mon Dieu, javais oublié ça et donc je suis retourné directement et jai voulu payer pour le signe. . . . mais réfléchis, la personne dit doucement : tu las payé avec deux bières allemandes, non, non, ça ne te coûte rien. . . . . et il reste avec, son partenaire, qui était aussi là avant, sest retourné de rire parce que je voulais payer pour le signe du tout.
Nous en avons donc une nouvelle, gratuite, si vous faites abstraction de la bière qui ne ma rien coûté, Schild. Pas un original, mais un original. . . .

Nous avons ensuite roulé jusquà Lule Gammalstaden. Un très vieux Kyrkstad avec une très belle église et aussi notre objectif principal - Margaretas V rdshus , nous avons eu un repas princier ici en 2002 et nous avions prévu de le faire cette fois aussi, nous avons dit à lavance que nous avions réussi. . . . . .

Après un tour de Kyrkstad et une visite de léglise, nous avons continué et avons voulu nous tenir à Rosvik, à côté de la E 4, sur une place que nous connaissions, mais sans résultat, la place nexistait plus et ce qui en restait ninvitait pas à rester. . . . . . . Nous avons donc conduit jusquà Jèvre, également sur la E 4, il y avait une place pour les voyageurs husvagn och husbiler et nous lavons acceptée avec remerciement, car nous avions déjà regardé à Pite dans le havsbad et tout le monde sur le chemin avait secoué coins possibles, parce que nous ne voulions pas conduire très loin ce jour-là après avoir mangé.

Le lendemain matin, nous avons vu quil y avait un bâtiment de service de lautre côté de la rue et nous y sommes allés en voiture pour nous débarrasser dun bunker et de ce que nous y avons vu. . . . une colonne où vous auriez pu prendre lélectricité, même gratuitement. . . . . . . Je suis presque entré dans le
A. . . . . . . mordant de tous, parce que lélectricité est importante, notre Kühlschapp na pas fonctionné au gaz depuis des semaines. Eh bien, ce nest que de la malchance pour les artistes.

Le lendemain, nous avons conduit jusquà Skellefte afin de suivre un itinéraire à partir de là qui était très bien indiqué sur la carte. Après un total de 86, 2 km cétait déjà fini pour nous, nous avons trouvé une très belle zone de baignade, où nous nous sommes arrêtés. Un homme tondait le pré et nous avons demandé si nous pouvions rester une nuit, bien sûr il a dit pas de problème et il nous a donné des conseils où nous pourrions obtenir des fraises et nous a donné comme herbes Un autre concombre très frais. Nous avons passé une bonne soirée et une nuit tranquille ici.
Le matin nous avons continué sur cette belle route, puis vers Skelleftehamn et sur une route sans numéro à nouveau sur une très belle route, sur laquelle nous avons découvert un Badsplats, en fait où nous étions déjà sur le panneau de signalisation, mais je Je serai là si cest un endroit agréable. . . . alors . . . . et cen est un. Une très longue plage de sable avec des vestiaires, etc. bancs et tables, un terrain de basket et pas une âme au loin, du moins à notre arrivée. Mais cest NOUS et nous savions que beaucoup plus de gens viendraient ici pour se baigner.
Et ils sont venus en masse, mais tout était très cultivé et calme.
Traudl nous a fait un café et il y avait de bons biscuits au chocolat, suédois bien sûr. Quelques personnes étaient déjà assises là et nous nous sommes assis à une table, avons dit hé, hé et cétait tout.
Les Suédois sapprochent très rarement de vous pour entamer une conversation, cest ce quil nous semble, également de nos précédentes vacances ici.
Puis ils sont tous partis après environ 20 minutes. parti et nous étions à nouveau seuls, jusquà ce quune des personnes revienne avec un bateau, javais des démangeaisons et jai commencé une conversation et voilà, cétait drôle.

Nous avons appris quil y a un kala de force ce vendredi, un festival où les crabes sont pêchés. Cette expérience a lieu tous les deuxièmes vendredis daoût et se déroule de 18 h à 6 h.
Nous avons été invités à nous retrouver sur la plage en soirée pour vivre le spectacle. Nous lavons remarqué et jai même été invité à sortir sur le lac car jai demandé quoi et comment attraper les crabes. Il y avait de petits pots en filet avec du foie dedans et dans deux dentre eux il y avait même des crabes, mais tous sauf un étaient trop petits et donc le rendement avec mon `` pêcheur était de 19 morceaux. limité, mais il avait encore toute la nuit. . . . . . . .

À un moment donné, nous sommes rentrés chez nous et avons beaucoup dormi.

Aujourdhui, nous avons du corégone pour le déjeuner, avec des pommes de terre bouillies et de la salade de tomates et demain, nous aurons des steaks délan, en fait je devrais faire un verre avec, nous avons des canneberges. . . . . . . . . . . . . .
Eh bien, je ne veux pas vous mettre leau à la bouche. . . . . . . . . .

Après presque trois jours de repos, nous avons continué sur cet itinéraire, qui était marqué comme un très bel itinéraire sur la carte. Mais pas très loin, à seulement 69,2 km, jusquà ce que nous voyions un camping petit mais merveilleusement situé sur la côte est à Sike où nous sommes restés une nuit, nous avions besoin délectricité pour la glacière. . . . . . . et parce que nous lavons tellement aimé, nous y sommes restés deux jours. . .

Ensuite, nous avons longé le Vindel lven jusquà Rosinedal et sommes restés là une nuit dans la forêt pour continuer la route le lendemain et chercher une place de parking directement sur le Vindeln, où Gudrun et Norbert nous attendaient à nouveau, nous avions les coordonnées .
La route le long de Vindel lven est belle, malgré le fait que la route soit en partie. . . . . . ua S. est, mais nous le savons.

Après deux nuits, nous avons démonté nos tentes là-bas et avons continué, sur la 365, à nouveau une magnifique route et nous avons de nouveau passé une nuit au milieu de la forêt.
Le lendemain matin nous avons observé un pic épeiche qui na pas réagi timidement bien quil nous ait remarqué.

Puis nous avons continué sur 365, 45 et 90 jusquà ce que nous Quelques kilomètres avant sele, nous avons trouvé un magnifique emplacement, qui était équipé dun abri et dune cheminée et, comme souvent auparavant, le feu était allumé le soir et nous nous sommes assis et avons bu une bière avec délectation. . . . . . . . . .

Le lendemain matin, cétait déjà le 18 août et 11h00, nous avons conduit plus de 90 à sele, où nous avons rencontré un couple de HD en faisant le plein, ils ont eu une longue conversation Suivez et puis nous avons continué le 92 à Dorotea, où nous avons acheté quelques choses. Là aussi, nous avons rencontré trois couples dAllemagne et il y a eu un autre potin. . . . Alors vite acheter un analgésique à la pharmacie et puis cest parti, du moins cest ce que je pensais. . . . .
Mais que vois-je soudain suivre notre Otto, une WOMO familière, jy croyais à peine, parce que je pensais déjà quils rentraient chez moi. . . . . cétait encore Gudrun et Norbert, que nous avions rencontrés il y a quelques jours.
Nous avons roulé quelques kilomètres ensemble pour prendre le petit déjeuner, en attendant il était 15h, puis tous les deux ont continué avec nos meilleurs vœux, retour à 45 puis direction la maison dans le Brandebourg.
Nous avons tous les deux baisé sous la pluie battante vers Borgafjll, où nous nous sommes également arrêtés dans la soirée.
Le lendemain matin nous avons continué, cétait à environ 25 km jusquau bout de la route, là nous avons fait une pause puis nous sommes rentrés puis avons bifurqué près de Storb ck en direction de Str mn s, environ encore le VildmarksvÃgen, que nous avons déjà parcouru trois fois, le plus récemment le 11 juin de cette année, dans la direction opposée.

Une très bonne idée, comme nous lavons découvert ensemble, car le temps est devenu clément, la pluie était finie, au moins jusquau soir et dans la nuit nous dormons à nouveau, le soleil de minuit nest plus fermé voir.
Les Trappstegsforsarna étaient fréquentés par quelques WOMO et nous avons donc déménagé à Marsfjll, où nous avons été autorisés à passer une nuit solitaire.

Le lendemain matin, nous sommes allés à Trapstegsforsarna, où nous avons vu un bus avec des touristes venus de loin. Nous avons rencontré des gens très sympas et avons eu des conversations. Après environ 2,5 heures, nous avons conduit jusquà Fatmomakke, à seulement 47,3 km. Nous y avons passé la nuit, mais avant cela, nous avons fait une très longue marche pour voir Kyrkstad, ce que nous avons déjà vu en 2002, mais à cette époque léglise et les bâtiments environnants étaient fermés à clé et cette fois nous avons eu de la chance, tout pouvait être vu. Le temps était très agréable pour nous, car le soleil brillait toute la journée et nous pouvions nous asseoir dehors pour manger, ce nest que tard dans la soirée quil faisait nuageux et quil pleuvait. Il a plu toute la nuit, mais le matin, il semblait que cétait clair. . . . . mais ce nétait pas le soleil que nous espérions, car la luminosité sétait déjà de nouveau transformée en pluie à Klimpfjll.

Au cours des deux derniers mois, nous avons effectivement eu assez de pluie, mais nous savons aussi que nous sommes en Scandinavie et que nous avons eu une grosse averse les premiers mois du voyage. . . . . . . .


Le lendemain, nous sommes arrivés à Ankarede dans laprès-midi, le deuxième Sami Kyrkstad, qui est situé sur ce magnifique Vildmarksv g. Ici, vous pouvez toujours prendre des douches pour 5, - Skr., Leau est gratuite comme partout, mais lélectricité ne coûte rien et des toilettes sont également disponibles, de vraies toilettes telles que nous les connaissons et tout est très, très propre. Et aussi une cuisine très bien équipée, avec une grande cuisinière et un double évier.

En fait, je ne voulais pas évoquer un très bon repas avant demain, pour notre ``jour de réunion et mon anniversaire, mais quand jai pensé au travail, je lai déjà fait aujourdhui. Au début, les lentilles avec une spatule étaient sur le plat de cuisine, ici les saucisses à cordes manquaient. . . . Puis Gaisburger Marsch était en conversation, mais il faut cuisiner longtemps, dans la voiture pas si idéale, loin de toute vapeur.
Nous ne savions pas que nous étions ici à Ankarede, sinon le shopping aurait été différent. . . . . Il y avait donc le plat préféré des Allemands ,
choucroute, purre et poitrine de porc salée et lune des dernières canettes de bière de froment, lhomme y a goûté. . . . . . . . . et donc aujourdhui il y a des pâtes légères avec une salade de tomates et une bouteille de Chianti.
Aujourdhui nous ne roulons que quelques km, car nous passerons jour et nuit à Jorm, où nous avons déjà passé notre ``jour férié en 2002. Là, vous pouvez vous asseoir et pêcher, prendre un verre et discuter. . . . . . .

Après la journée à Jorm, nous sommes partis en direction du HÃga Kusten et avons jeté un coup dœil à cette partie de la Suède avant de devoir finalement conduire lentement vers le sud. . . . . , mais il faudra encore quelques jours pour y arriver.

Au début du voyage le temps nous a semblé infiniment long, maintenant nous voyons que ce voyage se termine également à un moment donné, ce que nous savions bien sûr, mais du coup le temps passe en quelque sorte plus vite, du moins cest ce que lon croit.

Hoting était la première destination étape vers le H ge Kusten, nous sommes ici à un endroit que Gudrun et Norbert nous ont recommandé. . . . .

La soirée a été remplie de cris de trois cygnes se poursuivant, avec la lueur du coucher de soleil et le claquement des poissons dans le lac.

Le lendemain matin, un brouillard, tu ne pouvais pas voir ta main devant tes yeux et javais promis à Traudl quelle pourrait quitter notre ``parking si elle losait. . . . . . . . . . . . et elle a osé et maîtrisé cette chose avec brio. . . . . . Norbert sait où nous étions, il a dit quil navait pas osé y aller parce que ça ressemblait à de la pluie, et je comprends très bien que cétait des racines, du sable et rien dautre que du sous-sol.
Cela a continué, nous voulions nous détendre ce jour-là et chercher bientôt un endroit pour camper. . . . . . . . mais comme cest si souvent dans la vie, on peut penser, mais pas penser. . . . . . . . . . . . .

Pour faire court, un kilométrage de 468,5 km a été parcouru et nous cherchions un endroit approprié pour une longue journée. Soit il y avait une maison derrière, soit il y avait une perche décluse devant, un panneau dinterdiction pour les campeurs, soit lendroit savérait inadapté. . . . . . . . . . . . . . . . . . afin que vous puissiez atteindre ce kilométrage. Enfin, nous nous sommes rendus sur une aire de repos (HÃga Kustenbron) sur la E 4, où nous avons même passé une nuit tranquille. Décrire litinéraire dépasserait le cadre de ce que jaime encore écrire. . . . . .

Après la nuit sur lE 4, nous avons pris la direction opposée, également sur lE 4 et avons conduit à UllÃnger, où nous avons bifurqué vers le HÃga Kusten. Nous avons parcouru beaucoup de rues sans numéro, cela na donc aucun sens de décrire litinéraire exact, si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr obtenir une description détaillée de notre part, mais la carte normale nest pas disponible. . . . . .

Pour compenser la veille, nous navons parcouru que 24 km environ ce jour-là et avons également trouvé un endroit unique. Un lido à Omne, sur la route de Norrf llsviken. Le soir, nous avions de nouveau fait un feu de camp et nous nous sommes assis, comme dhabitude, seuls et joyeusement ensemble près du feu. Il va sans dire quun verre de vin et une bière ont été bu. Nous aurions aimé vous inviter à vivre quelque chose comme ça.

Le lendemain de cette belle soirée nous étions de nouveau en tournée, cette fois cétait 153,7 km et ils nétaient pas de mauvais parents non plus, ça montait régulièrement en montée, en descente, parfois comme des montagnes russes et parfois comme un joyeux -go-round et surtout aussi craquelé que du fromage suisse, de vraies pentes de crash et une conduite vraiment amusante, Traudl ne pourrait pas aujourdhui, elle a un gros œil. . . . . . . malgré toutes les rumeurs. . . . . . . . pas de mon poing. . . . . il y a quelques jours, elle avait quelque chose comme ça dans lautre œil, on se doute des courants dair, mais on ny sait vraiment rien et ça ne fait pas de mal non plus. . . . . . .
Ce jour-là aussi, nous avons eu du mal à trouver lendroit, il était semblable à il y a deux jours et comme nous le connaissions déjà depuis larchipel sud. Vous pouvez comprendre que les gens ici veulent profiter seuls de leurs beaux endroits et nous les avons vus en abondance. Un coin merveilleux de ce paysage de la côte de H ga.
Dans laprès-midi, nous avons trouvé un endroit juste au bord du golfe de Botnie, mais bien au-dessus et difficilement accessible.

Nous avons passé une nuit très calme, malgré la route à proximité. . . . . Mais tôt le matin, une personne curieuse est venue qui voulait vraiment savoir ce quil y avait sur nos cartons, il a roulé directement derrière nous, a lu et a immédiatement disparu à nouveau. . . . . . . Mais nous avons déjà vécu cela plusieurs fois, et on nous a également demandé ce que cela signifie. . . . . .

Le lendemain, nous avons encore dépensé beaucoup dargent, car le diesel, la bouteille de gaz, le pare-brise clair et le mélange 2 temps étaient sur la `` liste de courses , parfois autour de 150, - nous y sommes allés ne vous inquiétez pas de la façon dont nous allons nous réchauffer ou cuisiner pour les prochains jours. . . . . rire.

La journée a encore une fois été totalement pluvieuse et nous avons roulé quelque part dans la brousse, pendant des jours les panneaux de signalisation ne correspondent pas aux noms de lieux indiqués sur la carte. . . . . . . . . vous pouvez clairement vous repérer, mais cest parfois assez fastidieux lorsque vous vous trouvez à une fourche ou à un carrefour où il ny a aucune indication des endroits que vous pouvez voir sur la carte. Assez plaint. . . . . la fin. . . . . . . .
Aujourdhui, nous avons trouvé un endroit merveilleux, encore une fois sur le golfe de Botnie, mais cette fois, vous pouvez toucher le sein, jétais sur le point de le toucher. . . . . . . un ancien stand de tir militaire a été transformé en un endroit idyllique ici. Vous vous tenez complètement dans la brousse et voyez toujours la mer, avez même de lélectricité et de leau sur place et pouvez utiliser les installations sanitaires du café, y compris la douche. Les gens sont plus que sympathiques ici, car ils sont partout où nous sommes allés et cela après une saison avec beaucoup de touristes.
Le café nétait en fait plus ouvert, nous avons eu de la chance, un groupe détudiants était là et nous avons donc également eu du café et du Kaneelbullar, malheureusement il ny avait plus de vaffl, cest quelque chose de très spécial en Suède. Nous avons fait une courte promenade jusquà la mer et avons regardé les vagues déchaînées. Malheureusement la pluie ne sest pas arrêtée aujourdhui et maintenant il y a aussi un vent fort venant du Bottn. Golfe dedans.


Le lendemain matin, le temps ne sannonçait pas mieux non plus, la pluie tambourinait sur le toit et se déversait comme des seaux, la mer avait disparu dans le brouillard comme hier soir. Néanmoins, nous aimerions revenir ici à tout moment.
Notre voyage sest poursuivi, retour sur la E4 jusquà Timr , puis sur une route secondaire vers Kovland et de là sur la 86 jusquà Bispg rden, en chemin nous avons regardé le Thal ndischer Pavilljong à Utanede. Un monument qui commémore la visite du roi thaïlandais Chulalongkorn le V, qui était ici en 1897 lors dune visite à lexposition internationale dart et dindustrie, visité la municipalité de Ragunda.
Puis nous sommes allés à Bispgürden, où nous avons pris la 87 pour rouler en direction de stersund yu, là nous voulons rester debout quelques jours pour prendre une vraie douche, laver nos vêtements et ouvrir notre Otto à nouveau à mordre. Mais surtout nous savons que nous y aurons une connexion Internet pour que ce rapport misérablement long puisse enfin sortir.





================================ =======================
======================== ===============================

Hé, hé,
nous revoilà avec le dernières nouvelles de la brousse. . . . . . . . . . . . . . .
Nous sommes restés sur le camping du 29 août dans laprès-midi au 3 septembre à midi à stersund et avons tout retourné, ce qui est mobile et surtout nous avons paressé jusquà ce que ce ne soit plus possible. . . . . . .

La météo a été clémente avec nous pendant deux jours, sinon nous avons limage à laquelle nous sommes habitués depuis des semaines encore, ciel gris, peu de soleil. . . mais quand il apparaît, il fait incroyablement chaud, mais pas comme à la maison, mais juste chaud et sec.

Hier, nous avons décidé de faire un autre voyage en Norvège, dici à lancienne ville minière de R ros, puis de revenir sur des chemins familiers vers la Suède, où nous serons un jour dans le prochain Voulez-vous être à Orsa pour 10 jours.
Demain, mercredi 03.09. Ça commence, nous allons passer par Frosán jusquà Ytterán puis sur la E 14 jusquà Mattmar, là prendre la 321 et se diriger vers le sud, partir pour Svenstavik. Nous passerons la nuit quelque part sur cette route. . . . . . .

Létape de ce jour était dune beauté unique, malgré les fortes pluies qui nous ont accompagné jusquà laprès-midi vers 14h00. Puis le soleil est sorti et il faisait merveilleusement chaud, mais la lumière était aussi brillante. . . ce que la pluie a rendu trop sombre, le soleil la maintenant rendu trop brillant. . . . . . Personne ne peut nous plaire non plus. . . . . . . . . . . .

Nous avons remarqué que lautomne arrive vraiment, les buissons et les arbres ont beaucoup changé ces derniers jours, mais vous pouvez toujours voir du grain sur la tige, y compris les G Sightseers qui se rassemblent pour leur vol vers le sud .

Malheureusement, nous navons vu un endroit agréable que peu de temps avant Svenstavik, Mais nous apprenons peu à peu que, sur des lacs comme le Storsj ce nest pas si facile, car beaucoup de bâtiments et despaces privés.

Mais peu de temps avant Svenstavik, je voulais en fait laisser passer quelques voitures, je navais pas vu dendroit où faire une embardée à droite depuis longtemps, puis jai vu quelque chose sur la gauche et mes sens étaient partis de la rue. . . . . mais quai-je vu là, un lieu de repos. . . . . et quel genre de chose, parce que Traudl et moi avions déjà quelques fois dans la bouche lors de ce voyage, mais nous ne savions plus exactement où cétait, car nous fréquentions le 1996 pour un petit déjeuner avec des œufs brouillés et du jambon, à lépoque nous étions ici avec la voiture et notre fils. Nous étions heureux de retrouver lendroit de manière si inattendue, je veux dire, aucun de nous ne croyait que nous retrouverions jamais cet endroit, litinéraire exact de lépoque était juste « parti ».

Le lendemain matin, le 4 septembre, le soleil brillait, hurrrraaaaa, les dieux sont gentils avec nous, jai crié et Traudl sest retourné de rire. Nous navons parcouru que 92,9 km ce jour-là, nous voulions profiter du soleil et nous ne voulions pas rester sur la place de la nuit précédente, cette route est très fréquentée pendant la journée. Cela sest donc déroulé comme prévu, ce qui nest généralement pas le cas chez nous. Après avoir traversé Svenstavik, nous sommes arrivés à la 45, où nous avons parcouru quelques kilomètres jusquà peu de temps après Sarna, nous sommes arrivés à la 316, qui nous a conduits à la 315 et cela nous a conduit à son tour à la 84, que nous avons maintenant jusquà la Norvégien Restez fidèle à la frontière, cest là que notre confiance prend fin, car la rue porte alors le numéro 31.
Un merveilleux lieu de repos, env. 300 mètres. Nous avons découvert à côté du 84 et avions déjà trouvé un endroit pour la nuit vers 13h30. Alors aujourdhui, nous avons beaucoup de temps pour parler des paysages, etc. vus pendant la journée.

Le lendemain, nous sommes allés en Norvège, en chemin, buvant toujours du café et mangeant des gaufres, après une visite à la pharmacie, il fallait acheter des analgésiques, probablement des idées fausses sur la consommation en Allemagne. . . . .

A peine franchi la frontière, 18,2 km, que le voyant de lalimentation par batterie sest allumé, un hourraaaaaaa et immédiatement après laffichage de la température et le hourra sest encore agrandi.
La courroie trapézoïdale sest cassée, lADAC nous a dépanné avec un partenaire en Norvège qui nous a remorqués jusquà Réros, 35 km.
Cétait comme toujours quand quelque chose a cassé, vendredi, dans laprès-midi vers 13h
Et nous nous sommes préparés à une attente de plusieurs jours. . . . . . mais oh merveille, le patron de latelier nous a aidé en appelant lhomme qui nous a portés sur le dos (une photo pour les dieux, notre Otto sur un camion), vous nous avez demandé dinstaller la courroie trapézoïdale et nous étions sortis de latelier vers 16h. Un merci spécial était bien sûr clair, les deux dernières bières allemandes et une bouteille de Chianti, rien de plus nétait dans notre inventaire de voyage. Et quand jai dit quil ne serait pas « normal » quon puisse faire une réparation le vendredi après-midi en période de chasse, le patron ma dit : « On veut aider et pas vivre ça, que votre visite en Norvège se déroule sur un site atelier.
Nous nous sommes installés dans un camping le soir et sommes allés voir R ros le lendemain matin. Une vieille ville minière merveilleuse, nous y avons passé quelques heures et avons également rencontré un allemand qui y est en vacances depuis des années et seulement là-bas. . . . . . .

Nous avons roulé quelques kilomètres dans laprès-midi puis nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos cachée en chemin, avons mangé quelque chose puis y avons passé la nuit.
Le lendemain, nous sommes allés à Spjutmo am sterdal lven et avons pris position là-bas, dans un endroit que nous connaissions et là nous nous sommes tenus, ou nous ne nous sommes pas tenus là, si nous étions en route, jusquà mardi après-midi allemand des amis nous ont appelés dOrsa, si nous pouvions nous rencontrer aujourdhui au lieu de demain, bien sûr, nous pourrions et bientôt nous y étions, car il ny a que quelques kilomètres à parcourir.
Au-dessus du barrage de la centrale électrique, il est allé au 70 après environ 2 km immédiatement laissés par les routes secondaires vers Orsa, le chemin de Mora aurait été plus long denviron 20 km.

Hourra et bonjour, un accueil vraiment chaleureux de nos amis Silvia et Jürg, dont la fille Anne vient de rentrer dAfrique il y a quelques jours, où elle effectuait un stage. Nous verrons Anne demain, nous avons hâte de la voir, je suis sûr quelle a beaucoup à dire, car elle était en Tanzanie aussi longtemps que nous étions ici dans le nord.

Le lendemain, nous sommes allés à Pilkalampinoppi avec Jürg, ce que nous avons presque atteint le sommet au printemps, mais ensuite, à cause de la douceur, nous ne sommes pas allés plus loin. Suite à cela, Jürg nous a montré trois autres endroits où vous pourriez facilement rester quelques jours avec le camping-car. La journée a été suivie dune soirée très conviviale, mais nous nous sommes quand même couchés très tôt, car le lendemain nous avions rendez-vous dans latelier Fiat à Orsa, car il fallait consulter les registres du moteur car une courroie trapézoïdale neuve , mais pas une pièce dorigine Fiat, a été montée il y a quelques jours.
À Verkstad, jai dabord été informé quil ny avait pas de courroies trapézoïdales Fiat spéciales et on ma demandé quand la courroie de distribution aurait été remplacée, car cela devrait se produire tous les 40 à 50 000 km ou tous les 15 ans. Nous pouvons alors faire cela à la maison en toute tranquillité. Et donc la visite là-bas a été courte, mais liée à une conversation chaleureuse, car nous nous connaissions déjà depuis une visite en mai. . . . . . .
Une journée de relative nécessité nous attendait, nous sommes allés voir Dalhalla, faire le plein, faire du shopping - souvenirs etc. puis avons passé la soirée à Orsa avec nos amis, où leurs parents sont venus nous rendre visite le matin sont venus sasseoir avec nous dans le mobil home. Cétait une soirée dadieu car nous avons roulé le lendemain.

À Noppikoski dans le Finnmark, là à Tallsjín, que Jürg nous avait rapprochés et où vous pouvez vous tenir merveilleusement tranquillement, même pêcher du poisson gibier, mais encore une fois, ils ont échappé à mes compétences de pêche, parce que le il faisait beau pas avec, tu ne pouvais pas voir là où se tenaient les bêtes, leau avait trop ondulé, juste pas de chance pour les artistes, comme cétait presque tout le voyage. Mais lundi, jai eu des douleurs à lépaule sans fin parce que je tournais.

Nous avons vécu un WE calme mais intéressant, avons eu de très bonnes conversations avec des Suédois qui sont passés en voiture et ont également fait une pause là-bas et, comme toujours, avons appris quelque chose de nouveau à de telles occasions.

Puis le lundi est arrivé et avec lui le départ pour Orsa, car nous avions pris rendez-vous avec Susanne et Heiko. Après quelques kilomètres qui ont servi à disposer du Husbil, nous sommes allés faire les courses puis, comme convenu, nous sommes retrouvés chez eux deux.
Cétait une soirée sympa, mais malheureusement aussi courte, on a le temps Mais les autres sont toujours autorisés à travailler et vous ne voulez pas rester assis jusquà la fin de la journée. Néanmoins, je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier encore tous les deux et dire bonjour à vos adorables enfants de notre part. . . . . . . . . . surtout mon ami Paul qui sappelle en fait Jakob. . . . . .
Cétait sympa avec toi et. . . . . . . . . nutritif. . . . . . . . .

Ensuite, nous sommes partis, car nous étions autorisés à passer la nuit avec Silvia et Jürg à nouveau à Orsa, car nous avions de lélectricité, ce qui nest pas mal avec notre glacière.
Tous les deux étaient déjà marqués par un rhume de la pire espèce avant le WE, et ce soir-là on pensait voir des fantômes, ils avaient lair si mauvais. Nous esperons, que le pire a déjà été réglé et nous tenons à vous remercier à nouveau tous les deux pour votre hospitalité, dont nous avons pu profiter pendant longtemps, seulement en mai et maintenant, nous nous sommes sentis à laise avec vous et cétait agréable de voir ton Anne aussi. . . . . . . Silvia nous a toujours bien cuisiné, Jürg était sur la route avec nous et nous a montré un certain nombre de stands Smultron. Nous espérons vous voir, cela vaut également pour Susanne et Heiko, à Mannheim et vous avoir comme invités pendant quelques jours.

Mardi matin, cétait le 16/09, nous avons commencé, nous nous dirigeons enfin vers le sud - la maison, bien que nous devions le supporter ici pendant longtemps, bien que nous devions nous louer ensuite, car avec Otto nous aurions bientôt des gelures. . . . . . . . . . car si bien isolé celui-là survivrait à lhiver ici, il nen est rien.

Nous voulions faire le plein à Falun ce jour-là, mais malgré lappel à lavance, il ny avait pasines. . . . . . Alors, passons à Gevle.
Ensuite direction Broddetorp, qui était notre objectif, mais dabord dormir une nuit à Gevle, car nous sommes bien sûr arrivés trop tard pour acheter de lessence.
Le matin, nous sommes allés au port pétrolier - Frederikskans
Nous avions une adresse à Güvle où vous pouvez faire le plein de gaz dun fabricant allemand de bouteilles de gaz bien connu, mais la procédure sest avérée insoluble , car, pour une raison quelconque, les véhicules privés ne sont pas autorisés à entrer dans le port et la société qui vend du gaz se trouve dans le port - Frederikskans - que faire, a déclaré Zeus. Sur le coup, jai acheté à nouveau une bouteille de gaz pleine, au prix exorbitant de 1 398,00 SKr, soit 140, - , la dernière que jai rendue il y a quelques jours a coûté 721,00 SKr. Jétais énervé parce que je ne peux pas retourner cette bouteille non plus.

Nous avons donc continué et avons voulu faire une petite visite aux parents de Jürg, qui habitent sur notre chemin, mais les deux étaient si froids quil valait mieux visiter une autre fois la Suède pour ajourner. Nous espérons que vous irez mieux bientôt afin que vous puissiez emménager dans votre nouveau domicile. . . . licka till

Nous avons passé cette nuit dans un parking à 50, Traudl avait de la fièvre entre-temps et elle ne se sentait pas bien. Après notre arrivée, nous avons dormi un moment puis mangé quelque chose. Après ça a grondé dans mon estomac encore pire que la veille et pendant la journée et jai donc avalé deux Immodium pendant la nuit et cétait mieux ce matin. Ce soir encore mieux, mais Traudl saffaisse toujours, mais les choses saméliorent sensiblement. En ce moment, elle essaie de faire passer Otto. . . . sourire, mais cest bien quand tu as de la fièvre.

Demain vendredi, nous rencontrerons Dirk à Sk vde pour prendre un café et discuter, certains dentre vous le connaissent depuis la réunion de 2006. Et puis nous irons à Broddetorp pour voir Miriam, Frank et Maeva.

Nous avons de nouveau passé la nuit dans le port de Mariestad, où nous avons très bien dormi, jusquà aujourdhui à 10h15. Et dès que je me suis levé, il y avait. . . . `` Alerte , une maison mobile est entrée dans le port et vous ne croyez pas quel est le numéro de la plaque dimmatriculation. . . . . . il venait de Mannheim. . . . . . . . et il y avait des gens sympas avec qui nous avons parlé longtemps.

Nous avons rencontré Dirk et sa femme et avons pris un café dans notre Otto. Cétait un bel après-midi et il y avait beaucoup de choses à dire et à rire.
Merci aussi Dirk pour laide que vous nous avez apportée.

Et voilà, ce soir nous sommes arrivés chez Frank, Miriam et Maeva. Comme au printemps, nous avons été accueillis très chaleureusement et bien sûr nous les avons encore arrêtés tous les deux toute la soirée. Nous avons pensé que cétait sympa. . . . . . . .



Bonjour à tous,
nous souhaitons vous recontacter pour vous montrer que nous sommes en vie. . . . . . . .
Nous sommes restés à Troms du 1er au 7 juillet, en partie de force car le passage du LIMA au réfrigérateur était cassé, mais les câbles ont été brûlés, pour une raison quelconque, donc prêter main-forte nétait pas possible, je ne le voulais pas, parce que je suis un amateur devant le Seigneur. . . . .
On a trouvé un atelier qui était aussi prêt pour mettre de lordre dans lhistoire, mais bien sûr le lundi et donc on a passé le week-end du 5 au 7 juillet à Troms ou dans les environs .

Lundi a été rempli dune promenade à travers la ville, de boire du café et daller manger au restaurant, puis de récupérer notre Otto. Les prix norvégiens ont arrondi le tout, mais le refroidissement fonctionne à nouveau.

Nous sommes partis mardi matin (aveux honteux, il était 11h00), plus au nord, direction Hammerfest.
La péninsule de Lyngen était notre prochaine destination, Là, nous avons trouvé un endroit merveilleux pour la nuit, avec une vue fantastique. Aucune maison à proximité, rien nindiquait de privé, mais dans laprès-midi, nous avons eu un visiteur qui nous a clairement indiqué quune heure de plus et que vous étiez parti. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous navons jamais eu de problèmes car nous utilisions un endroit, alors nous sommes partis comme des caniches abreuvés et avons abandonné lexploration de cette belle parcelle de terre afin de ne pas nous tromper dendroit quelque part. Mais lendroit na jamais ressemblé à un endroit privé. . . . . . . . . .

Nous étions debout depuis un bon moment et javais fait une sieste laprès-midi et nous avons donc pu conduire en début daprès-midi et en soirée. Et nous avons conduit jusquà peu avant Skjerv y, où nous avons trouvé un endroit tranquille.
En chemin, nous connaissions certains endroits depuis 2002, ils étaient tous envahis, Bil an Bil se tenait là et nous naimons pas ça, ainsi de suite. Les Alpes de Lyngen étaient rétroéclairées, de sorte que vous ne pouviez pas prendre de photos, ou les photos nétaient rien, trop sombres. . . . vous devez être là le matin, comme nous lavions prévu, mais vous ne pouvez pas tout avoir. . . . . . Épongez dessus.

Après avoir passé la nuit peu avant Skjerv y, nous y sommes allés le lendemain matin, deux tunnels ont dû être parcourus à nouveau, un de 3, 2 km de long et 920 mtr. sous la mer. Nous naimions pas Skjerv y lui-même, nous pensions à un petit village de pêcheurs, mais cest une petite ville en plein essor, beaucoup de touristes et pas notre cas, donc vite repartis.

Après que nous navions pas eu de très bonnes expériences dans les vallées en ce qui concerne les places de parking, les interdictions et de nombreux espaces privés, nous ne sommes jamais passés par les portes situées sur la E 6 ler conduit et les regarde. Le Reisdalen était lun des plus impressionnants, mais même ici, seuls les campings, privés ou déjà occupés, il ny a donc aucun moyen de sarrêter. Nous avons roulé jusquà Mathisdal, où, comme si nous nous en étions doutés, nous avons trouvé un endroit et y avons passé la nuit.
Durant ces deux jours nous avons parcouru le nombre considérable de 688,7 km, ce qui nétait absolument pas prévu.

Le lendemain matin, nous sommes allés à Alta pour voir le musée et les gravures rupestres qui se trouvent à lextérieur.
Mon entrée de journal est :

Ensuite, la première chose que nous avons faite a été daller au Hellristninger, et cétait impressionnant ce que les `` ancêtres avaient laissé derrière eux. Cela a dû être un excellent travail de faire ces gravures rupestres afin que les descendants puissent voir comment ces gens vivaient, comment ils chassaient, pêchaient et aussi dansaient et jouaient, malheureusement ils ne pouvaient pas nous laisser à quel point ils étaient durs la vie a dû être de retour alors, vous devez limaginer par vous-même. Mais ils vivaient comme un rêve, ils avaient choisi une vue magnifique sur lAltafjord. . . . . . . . . .

Cétait vraiment très intéressant là-bas et quand nous sommes arrivés vers 8h30, peu de monde là-bas, quand nous sommes partis vers 11h30, une foule comme à la foire.

Nous avons laissé Alta derrière nous, apprécié le chemin de Hammerfest Fors l, à notre place de parking de 2002, où, comme nous le craignions, nous avons trouvé de nombreuses WOMO.

Nous avons remarqué que le tourisme, en particulier avec les mobil-homes et les caravanes, a énormément augmenté depuis 2002. Autrefois tu étais content quand une voiture venait vers toi, aujourdhui cest linverse. . . .

Nous resterons quelques jours à Hammerfest puis roulerons vers Kirkenes, en espérant toujours que le flux de WOMO sépuisera à un moment donné. . . . . . . . . . .

Fête du marteau. . . . . . la métropole avec le plus de cotes les plus au nord. . . . . . . . . . . . . . . . du monde. . . . . . . . . . . . .
Dune certaine manière ce nest plus le Hammerfest que nous avons connu depuis 2002 ; cest possible, que je ne vois que tout gris en gris ?????

Beaucoup de construction a été faite ici, pas jolie, mais haute. . . . . . . . . mais qui va gémir ? . . . . . . nous sommes nous-mêmes des touristes, oublions parfois cela. . . .

Notre place à Fors l, que nous connaissons depuis 2002, était déjà fermement entre les mains des Néerlandais lorsque nous sommes arrivés, mais ils étaient tous au mauvais endroit, comment les débutants devraient-ils savoir que le petit espace plus loin est la meilleure aire de stationnement pour camping-cars là-haut, vous pouvez voir directement locéan Arctique, pas le bassin du port de Forsil, avec son Fiskebruk.

Le soir du premier jour, nous navons fait quune courte promenade jusquà locéan Arctique avec sa plage de sable merveilleusement blanc, le deuxième soir, nous avons travaillé comme « alpiniste », pour profiter du soleil de minuit, un couple de Bobilers lont également découvert et sont montés sur le dos et ont emporté leurs cannes à pêche. . . . . . . . ?? puis redescendit. Javais le soupçon que les cannes à pêche essayaient daller chercher les avions qui arrivent maintenant via Forsíl depuis le ciel. . . . oui, oui, le bruit, ça rend fou. . . . . . .

Nous sommes restés à Fors l pendant deux jours puis avons passé une nuit à Hammerfest, à cause du soleil, qui nous a offert un spectacle de premier ordre ce soir-là, en fait cétait dommage et nous ne voulions pas aller au lit soit aller, mais dune manière ou dune autre, vous devez vous lever le lendemain. Néanmoins. . . . . . . . . . quand le soleil est dans le ciel et quil fait plus clair la nuit que parfois le jour, alors il vaut toujours la peine de veiller tard.

Après cette nuit à Hammerfest, nous avons passé une autre nuit à Fors l puis sommes partis tôt lundi pour Gamvik. Il fallait soccuper de quelques petites choses, comme une bouteille de gaz fraîchement remplie, un certain outil (anglais) et ensuite nous pouvions quitter la ville la plus septentrionale du monde. . . . . . . .

Via Skaidi le chemin nous a conduit sur la 94 jusquà la E 6, où nous avons tangué là, le trafic était déjà un peu moins en contraste avec la chasse à Hammerfest.
Trollholmen était notre destination, partout où nous voulions passer la nuit. Une fois sur place, il suffisait en fait de jeter un œil au bus et aux WOMO pour savoir que ce ne sera pas notre endroit pour dormir aujourdhui.

Le, Selon la légende, nous avons visité des trolls pétrifiés lors dune merveilleuse promenade denviron 2 heures, le chemin à lui seul valait le détour, la roche dolomitique, emportée depuis des milliers dannées a produit les formes les plus incroyables, donc peu de savants prétendent que nous croyons en lautre variante que les trolls ont été surpris par la lumière du jour et se sont donc transformés en pierre. . . . . . .

Après la visite des trolls, nous nous sommes dirigés vers Lakselv, où nous connaissons un endroit où séjourner à proximité de notre voyage en 2002. Nous avons trouvé cet endroit sans regarder et nous passons ce soir ici, à. . . . bien sûr. . . . . . Soleil de minuit, il ne nous lâchera pas et nous en profitons, ce ne sera plus que quelques jours, jusquà ce que le soleil recule derrière lhorizon le soir. Ensuite, à un moment donné, notre voyage devra prendre la direction approximative de lAllemagne. . . . . . . . . . mais ça prend quand même. . . . . . . . . .

Le 15 octobre Tôt le matin, nous nous sommes dirigés vers Gamvik - Slettnes, par la 98, puis par le tristement célèbre Nordkinnveien, qui est souvent impraticable en hiver et où il y a un ferry qui ne va de Kalak quen hiver à partir des approvisionnements de Nordkinn Halv ya comme tant que le Veien est impraticable.
Sur le chemin, il y avait des petits délices comme le Silfar Canon, lAdamsfossen et léglise simple mais charmante de Lebesby. . . . .
Et aujourdhui, comme cest si souvent le cas, la règle est `` le voyage est le but , notre agenda a lentrée suivante :
Comme si souvent aujourdhui, le voyage était à nouveau le but. Certainement pas au goût de tout le monde, mais le nôtre. . . . . . . . .
Ces étendues infinies, plateaux arides, bouleaux volumineux et volumineux, lacs, landes, rivières et beaucoup danimaux, mais pas délans ni de rennes. . . . . . Des milliers de rennes paissent ici. . . . . .

Il ny avait pas de fin aux superlatifs et nous étions émerveillés et bouche bée encore et encore. Une aire de repos dans les collines nous a invités et nous avons suivi linvitation, rencontré deux personnes de Quedlinburg et avons eu une belle conversation.

Quand nous avons presque atteint notre destination, nous avons vu Bobile debout de loin, eh bien, nous nous y étions préparés, car il ny avait pas de place, que nous savons depuis plus tôt nest pas pollué par le grand voyage des voyageurs du monde entier. Nous étions ici en 2002 avec des voisins de Tbingen dans le bus VW, à part ça il ny avait que Renen, Mven etc., aujourdhui il y a 11 buggys, une équipe de caravanes et plusieurs voitures et lespace nétait pas grand euh. . . . . . . . . . . . . . . . .


Le deuxième jour à Slettnes, lorsque nous avons atteint le point le plus au nord de notre voyage, nous avons coupé une bouteille de vin mousseux.

Malheureusement, le temps nétait pas assez bon pour sattarder à Slettnes, violent orage, pluie et brouillard ont contrecarré notre calcul, qui a été façonné par la météo de 2002. Mais ici, dans lArctique, il faut sy attendre.
Et nous avons donc quitté Slettnes après une journée de repos, visité lintéressant musée de Gamvik, où nous avons eu une visite guidée, encore une fois gratuitement. . . . . . et jai beaucoup appris sur les conditions de vie des gens dici, dautrefois et aussi daujourdhui.

Une visite à léglise sest ajoutée et comme nous y étions de toute façon, nous avons tout de suite fait le plein deau dans le cimetière attenant.

Il faut ajouter que le deuxième jour il ny avait que trois buggys avec nous et un suivi dans la soirée.


Puis nous sommes retournés au Nordkinnveien, qui, comme sur le chemin, est un morceau de terre quon a dû voir comme un `` conducteur du Nordland , on pourrait y passer des heures signaler. . . . . . .

A Ifjord nous sommes ensuite allés dans la chute. LIfjord Fjell a tout pour plaire à la fois comme beauté et comme parcours de torture pour les voitures. Vous pouviez à peine en avoir assez des rochers, etc., mais notre Otto a gémi de manière très suspecte plus dune fois lorsque la route a changé trois fois dans la voie à moins de 5 mètres et aussi dénormes nids-de-poule se cachaient sur les essieux. Néanmoins, nous reprendrions cette route à tout moment. . . . . .

Alors que nous roulions vers Tana bru, un orage sest abattu sur nous, on pourrait penser que la pluie des dernières semaines était soudainement tombée, mais après environ 30 minutes, tout le spectre était terminé, le soleil nous avait de nouveau, seulement le bavardage était maintenant prêt à se battre. . . . . . . .

Nous avons tout de suite pris le chemin vers Berlevg sous les sabots. Un belvédère était notre objectif (38 km jusquà Tana bru), Mais ce point de vue ne pouvait être maîtrisé quavec un véhicule tout-terrain, notre Otto est habitué à toutes sortes de choses, mais nous ne serions jamais entrés là-bas sans dommage et pas du tout, lendroit était trop profond à côté de la route e. . . . . . .
Nous avons donc continué, presque encore 38 km, jusquà ce que nous trouvions un endroit qui nous plaisait, il y en avait déjà dautres en route, mais aucun des plus beaux et les deux beaux nétaient déjà occupés. . . rire. . . . . cest comme ça quand on visite les musées tôt le matin et que le voyage ne commence que vers 13h.

Lendroit était très calme et le lendemain matin nous nous sommes mis en route pour Berlev g, une décision très sage, car ici la route était à nouveau le but, tout simplement magnifique, Des pinacles pointus qui sinclinaient dans les airs comme des dents de cerf-volant, des essaims de canards plongeurs, des cormorans, des poules grasses de différentes couleurs dans la roche, si simplement magnifiques, même si le temps ne voulait pas participer à nouveau aux scandinaves et nous le savions et voulions y aller ici. . . . . .

Pour le moment nous sommes sur le chemin du retour de Berlev g, nous ne sommes pas allés à B tsfjord car on nous a dit quil y avait un seul chantier là-bas. . . . . . Nous avons vu et conduit suffisamment de chantiers ici. . . . . . .

Une aire de repos au 890 était notre lieu de séjour pour cette nuit, au calme, au bord dun lac. Un seul ``touriste des ordures de Norvège est venu le soir jeter ses ordures.

Le lendemain matin nous avons continué, initialement Tana bru était notre objectif, pour lélimination et les courses, puis nous avons continué, vers Varangerbotn, où nous avons roulé sur la E 75 pour trouver un camping pour le WE, qui se trouve sur la route de Vardo ; mais malheureusement. . . . soit nous avons été aveuglés, soit notre carte a des entrées qui ne sont pas correctes. Quoi quil en soit, nous navons trouvé de camping quà Vard , à part le fait quil y en a bien sûr un à Vestre Jakobselv, mais cétait encore trop tôt pour nous. . . . . . . . . . . . . ce nest pas facile de nous plaire.

Nous avons donc atterri à Vard , où nous ne voulions pas nous arrêter, donc de retour, par le tunnel sur le Vard , par voie terrestre, ne peut être atteint que, 2942 m. Long 88 m. sous locéan Arctique , de très belles pentes raides, similaires à celle de Skjerv y, mais beaucoup plus éclairées. . . . . . . . . .

Nous avons été attirés par lancienne jetée de Svartnes et nous lutilisons aujourdhui comme place de parking, voyons, peut-être nous arrêterons-nous ici demain, ou nous continuerons et le ferons à Kirkenes ou dans les environs selon le quotidien. . .

Et bien, nous avons décidé daller à Hamningberg - Skjvika le lendemain, lextrême bout du monde que vous pouvez découvrir ici en voiture et nous ne lavons pas regretté. . . . . . . . . ce paysage avait quelque chose de primitif, des dalles dardoise pointues, accidentées, escarpées, inclinées, entre des plages de sable blanc comme dans la mer du Sud. . . . . .
Un morceau de terre onirique, comme beaucoup que nous avons déjà vu, mais cétait quelque chose de très spécial, bien sûr seulement pour ceux qui aiment quelque chose comme ça, comme toujours dans la vie.

Mais ici aussi, le temps na pas compté avec nos souhaits de sécheresse, il naurait pas dû être du tout soleil. . . . . . Et donc nous avons juste roulé le lendemain, en direction de Kirkenes et sommes restés là pendant trois jours dans un camping à proximité, à Hesseng, mais pas seulement pour attendre un meilleur temps, sourire, non, nous avons lavé le linge, ceci et cela réarrangé et joué, car la pluie était incessante.

Le deuxième des trois jours, nous sommes allés à Kirkenes pour faire du shopping, puis nous avons saisi loccasion et sommes allés à Grense-Jakobselv, sous la pluie, par mauvais temps et avons rencontré quatre WOMOS là-bas, donc aussi ce lieu infesté de touristes , eh bien, nous le pensions déjà. . . . . . . .
La météo ne nous avait pas invités, et cela non plus, alors nous avons fêté notre retour à notre camping en Hesseng.

Ensuite, le parc vre Pasvik Nasjonal était sur le plan et il pleuvait toujours. . . . . . . . Néanmoins, nous voulions vraiment y retourner, car nous nous y étions très bien tenus en 2002. La piste y est horrible, plus de trous que Grusweg, mais nous sommes arrivés et ce que nous avons trouvé. . . . . . . Allemands avec des mobil-homes et des voitures. . . . . . . . . . Ainsi, vous ne pouvez plus être seul nimporte où, seulement au milieu de la forêt et même là, vous pouvez toujours rencontrer quelquun. . . . . . . . .

On y a passé une journée, le bavardage nous a presque mangés sur deux balades, Nous navions jamais eu ça avant, pendant tout le voyage, ces bestioles étaient présentes à un degré supportable.

Le soir du deuxième jour nous avons continué après que cétait WE et une horde de jeunes est arrivée avec des canoës et a fait un feu et a fait du bruit, eh bien comment sont ces `` enfants , après tout , à un moment donné, nous étions aussi jeunes. . . . . .
Nous avons passé la nuit dans un endroit magnifique auquel nous pensions depuis 2002 et le lendemain matin nous avons décidé de ne pas aller à Kaamenen en Finlande via Neiden, Sevettij rvi, mais de revenir à Tana bru et de là prendre la E 6 et la E 75, car la E 75 est considérée comme un itinéraire particulièrement beau et cela a été complètement confirmé.
Le paysage était bien sûr assez différent, Renne sans fin et les moucherons associés aussi sans fin.
Nous avons passé la nuit sur un plateau au milieu de la zone délevage de rennes, seuls, sans WOMO, uniquement avec des rennes. . . . .
Puis le lendemain matin pour continuer vers la Suède, car nous voulions y retrouver des amis, mais il y avait plusieurs passages frontaliers à faire, ce qui na rien de spécial ici, tu passes et tu vas bien. . . . . . . . . . . .
La nuit suivante, nous avons passé à nouveau dans la zone délevage de rennes, avec une telle abondance de moucherons que nous lavons presque enlevé, mais nous étions fatigués et il ny avait pas de meilleure possibilité en vue à deux cents kilomètres.

Maintenant, nous avons continué dans la matinée, à travers la Finlande jusquà la frontière suédoise à Muonio. La première fois que jai donné à mon chauffeur de mauvaises informations sur litinéraire, nous avons immédiatement dû parcourir 70 km de plus que prévu, mais cela arrive aussi, surtout quand vous êtes trop paresseux pour regarder à nouveau la carte le matin et pense que vous savez tout . . . . . . . . . . . . . hahaha.. . . . .

Nous sommes donc venus à Vittangi sur quelques ronds-points et de mauvais virages et dabord acheté quelque chose là-bas, dans un ICA totalement sale, mais ils avaient une idée de café et le prix naurait pas été mauvais non plus, des fois 50 ct. Plus quen D.. . . .

Quand nous sommes arrivés à Piilij rvi, où nos amis étaient depuis deux jours, il y avait un grand bonjour et un grand tam tam et il y avait une bière allemande bien fraîche. . . . . comme cest délicieux, car notre matériel a longtemps été tout, nous avons trop donné. . . . . . . .

Les deux nous ont en fait apporté une boîte entière de Beir et deux packs de six, plus 2 énormes salamis de la variété noble et nous avons également été invités à dîner, mec, nous nous sommes sentis bien ce soir-là. . . . non pas que nous aurions osé autrement, mais juste de la bière allemande, du pain allemand et des saucisses allemandes. . . . . . . .
Les nordistes ont vraiment du bon pain et de la saucisse aussi, mais la saucisse est incroyablement grasse et le pain en Norvège, doù nous venons, nest pas non plus la vraie chose, si vous mordez dedans, vous avez de lair entre les Z. Savoir. Mais nous ne voulons pas nous plaindre ici, nous voulons juste montrer quil y a plus dune raison de vous rendre visite à nouveau à un moment donné. . . . . . . . . cest une promesse. . . . aucun danger. . . . . . . .

Alors les gars, maintenant ça doit être fini. . . . . . . ah non, jai failli oublier que mon ami a attrapé un brochet avec 115 cm hier, les photos le prouveront et jen ai un avec 90 cm. . . . Reçu en cadeau, dun Finlandais, nous, le brochet bien sûr, lavons transformé hier en soupe de poisson. Et aujourdhui, nous avons du corégone, quelque chose comme le corégone que notre propriétaire du CP nous a attrapé hier au filet.
Nous lattendons avec impatience. . . . . . . . . . . . . . . . mmmmhhhhhmmmmmm. . . . . . .
Et ils avaient très bon goût, jen ai fumé aussi et ils ont été arrêtés aussi, merveilleux, si frais de la fumée.

Nous sommes restés à Piilij rvi pendant six jours au total, nous y avons passé des jours merveilleux, assis avec des amis un soir dans un kota qui était joliment meublé, malheureusement vous ne pouviez pas prendre de photos, car un kota est très privé et cest sacré pour les Sami.

Quand nous sommes partis, notre Otto a poussé quelque chose comme un caquet, la raison en a été vite connue, les batteries de laire de vie étaient tout simplement en panne, 8 12 ans, qui sétonne. . . . . . . nous avons donc été autorisés à acheter deux nouvelles batteries, mais maintenant cela devrait être terminé.

Nous avons acheté les batteries à Lule , où nous allions, car il y a un revendeur là-bas qui devrait avoir des batteries en stock. . . . . . . . .
Nous avons roulé de Piilij rvi via G llivare sur la E 10 jusquà Lule , en fait, cet itinéraire était prévu sur Jokkmokk puis sur la 97 et depuis Edefors sur le côté droit du Lule lven, mais parfois les choses se passent différemment que vous ne le pensez.
Et lachat de deux batteries sest avéré pas si facile, deux magasins navaient pas de batteries gel en stock, délai de commande deux à trois jours, mais nous en avions besoin, chez VOLVO nous avons trouvé ce que nous cherchions après mon achat un A demandé conseil à un revendeur de pneus pour savoir où se procurer une telle pièce. . . . . . .
Ils ont même fait linstallation pour nous, un jeune homme sest porté volontaire pour le faire, il na rien voulu prendre pour ça quand jai demandé les coûts, donc une bouteille de schnaps a encore changé de mains et jen étais content , car il fallait démonter le siège passager. . . . . . . .

Nous sommes maintenant près dEdefors, où nous avions prévu dinstaller quelque chose, près du 97, à la centrale électrique dun camping merveilleusement situé. Je veux recharger complètement mes batteries, donc CP à nouveau.
Nous sommes restés debout pendant deux jours, cétait si merveilleusement calme et aussi magnifiquement aménagé.

Ensuite, nous avons conduit dans une rue latérale sans numéro jusquà Boden, là-bas, nous avons de nouveau acheté de lessence, le plus cher jusquà présent, 11 kg fier 590,00 skr. En D, vous pouvez obtenir quelque chose pour ce r 12, oo - 13, 00 .

Et maintenant vient quelque chose de vraiment fou, nous avons perdu notre numéro dimmatriculation arrière du camping-car en Norvège, dans lextrême nord près de Vard , où exactement nous ne savons pas. Nous avons traversé toutes les frontières avec, nous nous sommes arrêtés pour la première fois à la frontière de la Norvège à la Finlande, Mais ce nétait quun questionnaire, personne ne sintéressait à notre plaque dimmatriculation manquante.
A Boden nous avons alors considéré que nous devions enfin faire quelque chose. Après une longue recherche, nous avons trouvé une boutique qui fabrique également des enseignes. Là-bas, on ma demandé sil serait possible de faire un camp de concentration similaire, et cela a fonctionné. Le jeune homme est allé voir le husbil, a pris des mesures, puis il a fait un autocollant pour nous et la attaché lui-même à notre Otto. Tant quil faisait la pancarte, jai sorti deux bouteilles de Pils de la voiture et je les lui ai ensuite données pour le service, car à lorigine nous devions attendre environ 5 heures jusquà ce que ce soit prêt, dabord la demande, mais si possible de le faire tout de suite, alors il doit être possible de repartir immédiatement après.
Lorsque le jeune homme eut fait le signe sur le camping-car, nous nous sommes dit au revoir et il lui a souhaité un bon voyage. . . . . mais alors, alors quil était déjà parti, Traudl ma demandé ce quil en aurait coûté. . . . oh mon Dieu, javais oublié ça et donc je suis retourné directement et jai voulu payer pour le signe. . . . mais réfléchis, la personne dit doucement : tu las payé avec deux bières allemandes, non, non, ça ne te coûte rien. . . . . et il reste avec, son partenaire, qui était aussi là avant, sest retourné de rire parce que je voulais payer pour le signe du tout.
Nous en avons donc une nouvelle, gratuite, si vous faites abstraction de la bière qui ne ma rien coûté, Schild. Pas un original, mais un original. . . .

Nous avons ensuite roulé jusquà Lule Gammalstaden. Un très vieux Kyrkstad avec une très belle église et aussi notre objectif principal - Margaretas V rdshus , nous avons eu un repas princier ici en 2002 et nous avions prévu de le faire cette fois aussi, nous avons dit à lavance que nous avions réussi. . . . . .

Après un tour de Kyrkstad et une visite de léglise, nous avons continué et avons voulu nous tenir à Rosvik, à côté de la E 4, sur une place que nous connaissions, mais sans résultat, la place nexistait plus et ce qui en restait ninvitait pas à rester. . . . . . . Nous avons donc conduit jusquà Jèvre, également sur la E 4, il y avait une place pour les voyageurs husvagn och husbiler et nous lavons acceptée avec remerciement, car nous avions déjà regardé à Pite dans le havsbad et tout le monde sur le chemin avait secoué coins possibles, parce que nous ne voulions pas conduire très loin ce jour-là après avoir mangé.

Le lendemain matin, nous avons vu quil y avait un bâtiment de service de lautre côté de la rue et nous y sommes allés en voiture pour nous débarrasser dun bunker et de ce que nous y avons vu. . . . une colonne où vous auriez pu prendre lélectricité, même gratuitement. . . . . . . Je suis presque entré dans le
A. . . . . . . mordant de tous, parce que lélectricité est importante, notre Kühlschapp na pas fonctionné au gaz depuis des semaines. Eh bien, ce nest que de la malchance pour les artistes.

Le lendemain, nous avons conduit jusquà Skellefte afin de suivre un itinéraire à partir de là qui était très bien indiqué sur la carte. Après un total de 86, 2 km cétait déjà fini pour nous, nous avons trouvé une très belle zone de baignade, où nous nous sommes arrêtés. Un homme tondait le pré et nous avons demandé si nous pouvions rester une nuit, bien sûr il a dit pas de problème et il nous a donné des conseils où nous pourrions obtenir des fraises et nous a donné comme herbes Un autre concombre très frais. Nous avons passé une bonne soirée et une nuit tranquille ici.
Le matin nous avons continué sur cette belle route, puis vers Skelleftehamn et sur une route sans numéro à nouveau sur une très belle route, sur laquelle nous avons découvert un Badsplats, en fait où nous étions déjà sur le panneau de signalisation, mais je Je serai là si cest un endroit agréable. . . . alors . . . . et cen est un. Une très longue plage de sable avec des vestiaires, etc. bancs et tables, un terrain de basket et pas une âme au loin, du moins à notre arrivée. Mais cest NOUS et nous savions que beaucoup plus de gens viendraient ici pour se baigner.
Et ils sont venus en masse, mais tout était très cultivé et calme.
Traudl nous a fait un café et il y avait de bons biscuits au chocolat, suédois bien sûr. Quelques personnes étaient déjà assises là et nous nous sommes assis à une table, avons dit hé, hé et cétait tout.
Les Suédois sapprochent très rarement de vous pour entamer une conversation, cest ce quil nous semble, également de nos précédentes vacances ici.
Puis ils sont tous partis après environ 20 minutes. parti et nous étions à nouveau seuls, jusquà ce quune des personnes revienne avec un bateau, javais des démangeaisons et jai commencé une conversation et voilà, cétait drôle.

Nous avons appris quil y a un kala de force ce vendredi, un festival où les crabes sont pêchés. Cette expérience a lieu tous les deuxièmes vendredis daoût et se déroule de 18 h à 6 h.
Nous avons été invités à nous retrouver sur la plage en soirée pour vivre le spectacle. Nous lavons remarqué et jai même été invité à sortir sur le lac car jai demandé quoi et comment attraper les crabes. Il y avait de petits pots en filet avec du foie dedans et dans deux dentre eux il y avait même des crabes, mais tous sauf un étaient trop petits et donc le rendement avec mon `` pêcheur était de 19 morceaux. limité, mais il avait encore toute la nuit. . . . . . . .

À un moment donné, nous sommes rentrés chez nous et avons beaucoup dormi.

Aujourdhui, nous avons du corégone pour le déjeuner, avec des pommes de terre bouillies et de la salade de tomates et demain, nous aurons des steaks délan, en fait je devrais faire un verre avec, nous avons des canneberges. . . . . . . . . . . . . .
Eh bien, je ne veux pas vous mettre leau à la bouche. . . . . . . . . .

Après presque trois jours de repos, nous avons continué sur cet itinéraire, qui était marqué comme un très bel itinéraire sur la carte. Mais pas très loin, à seulement 69,2 km, jusquà ce que nous voyions un camping petit mais merveilleusement situé sur la côte est à Sike où nous sommes restés une nuit, nous avions besoin délectricité pour la glacière. . . . . . . et parce que nous lavons tellement aimé, nous y sommes restés deux jours. . .

Ensuite, nous avons longé le Vindel lven jusquà Rosinedal et sommes restés là une nuit dans la forêt pour continuer la route le lendemain et chercher une place de parking directement sur le Vindeln, où Gudrun et Norbert nous attendaient à nouveau, nous avions les coordonnées .
La route le long de Vindel lven est belle, malgré le fait que la route soit en partie. . . . . . ua S. est, mais nous le savons.

Après deux nuits, nous avons démonté nos tentes là-bas et avons continué, sur la 365, à nouveau une magnifique route et nous avons de nouveau passé une nuit au milieu de la forêt.
Le lendemain matin nous avons observé un pic épeiche qui na pas réagi timidement bien quil nous ait remarqué.

Puis nous avons continué sur 365, 45 et 90 jusquà ce que nous Quelques kilomètres avant sele, nous avons trouvé un magnifique emplacement, qui était équipé dun abri et dune cheminée et, comme souvent auparavant, le feu était allumé le soir et nous nous sommes assis et avons bu une bière avec délectation. . . . . . . . . .

Le lendemain matin, cétait déjà le 18 août et 11h00, nous avons conduit plus de 90 à sele, où nous avons rencontré un couple de HD en faisant le plein, ils ont eu une longue conversation Suivez et puis nous avons continué le 92 à Dorotea, où nous avons acheté quelques choses. Là aussi, nous avons rencontré trois couples dAllemagne et il y a eu un autre potin. . . . Alors vite acheter un analgésique à la pharmacie et puis cest parti, du moins cest ce que je pensais. . . . .
Mais que vois-je soudain suivre notre Otto, une WOMO familière, jy croyais à peine, parce que je pensais déjà quils rentraient chez moi. . . . . cétait encore Gudrun et Norbert, que nous avions rencontrés il y a quelques jours.
Nous avons roulé quelques kilomètres ensemble pour prendre le petit déjeuner, en attendant il était 15h, puis tous les deux ont continué avec nos meilleurs vœux, retour à 45 puis direction la maison dans le Brandebourg.
Nous avons tous les deux baisé sous la pluie battante vers Borgafjll, où nous nous sommes également arrêtés dans la soirée.
Le lendemain matin nous avons continué, cétait à environ 25 km jusquau bout de la route, là nous avons fait une pause puis nous sommes rentrés puis avons bifurqué près de Storb ck en direction de Str mn s, environ encore le VildmarksvÃgen, que nous avons déjà parcouru trois fois, le plus récemment le 11 juin de cette année, dans la direction opposée.

Une très bonne idée, comme nous lavons découvert ensemble, car le temps est devenu clément, la pluie était finie, au moins jusquau soir et dans la nuit nous dormons à nouveau, le soleil de minuit nest plus fermé voir.
Les Trappstegsforsarna étaient fréquentés par quelques WOMO et nous avons donc déménagé à Marsfjll, où nous avons été autorisés à passer une nuit solitaire.

Le lendemain matin, nous sommes allés à Trapstegsforsarna, où nous avons vu un bus avec des touristes venus de loin. Nous avons rencontré des gens très sympas et avons eu des conversations. Après environ 2,5 heures, nous avons conduit jusquà Fatmomakke, à seulement 47,3 km. Nous y avons passé la nuit, mais avant cela, nous avons fait une très longue marche pour voir Kyrkstad, ce que nous avons déjà vu en 2002, mais à cette époque léglise et les bâtiments environnants étaient fermés à clé et cette fois nous avons eu de la chance, tout pouvait être vu. Le temps était très agréable pour nous, car le soleil brillait toute la journée et nous pouvions nous asseoir dehors pour manger, ce nest que tard dans la soirée quil faisait nuageux et quil pleuvait. Il a plu toute la nuit, mais le matin, il semblait que cétait clair. . . . . mais ce nétait pas le soleil que nous espérions, car la luminosité sétait déjà de nouveau transformée en pluie à Klimpfjll.

Au cours des deux derniers mois, nous avons effectivement eu assez de pluie, mais nous savons aussi que nous sommes en Scandinavie et que nous avons eu une grosse averse les premiers mois du voyage. . . . . . . .


Le lendemain, nous sommes arrivés à Ankarede dans laprès-midi, le deuxième Sami Kyrkstad, qui est situé sur ce magnifique Vildmarksv g. Ici, vous pouvez toujours prendre des douches pour 5, - Skr., Leau est gratuite comme partout, mais lélectricité ne coûte rien et des toilettes sont également disponibles, de vraies toilettes telles que nous les connaissons et tout est très, très propre. Et aussi une cuisine très bien équipée, avec une grande cuisinière et un double évier.

En fait, je ne voulais pas évoquer un très bon repas avant demain, pour notre ``jour de réunion et mon anniversaire, mais quand jai pensé au travail, je lai déjà fait aujourdhui. Au début, les lentilles avec une spatule étaient sur le plat de cuisine, ici les saucisses à cordes manquaient. . . . Puis Gaisburger Marsch était en conversation, mais il faut cuisiner longtemps, dans la voiture pas si idéale, loin de toute vapeur.
Nous ne savions pas que nous étions ici à Ankarede, sinon le shopping aurait été différent. . . . . Il y avait donc le plat préféré des Allemands ,
choucroute, purre et poitrine de porc salée et lune des dernières canettes de bière de froment, lhomme y a goûté. . . . . . . . . et donc aujourdhui il y a des pâtes légères avec une salade de tomates et une bouteille de Chianti.
Aujourdhui nous ne roulons que quelques km, car nous passerons jour et nuit à Jorm, où nous avons déjà passé notre ``jour férié en 2002. Là, vous pouvez vous asseoir et pêcher, prendre un verre et discuter. . . . . . .

Après la journée à Jorm, nous sommes partis en direction du HÃga Kusten et avons jeté un coup dœil à cette partie de la Suède avant de devoir finalement conduire lentement vers le sud. . . . . , mais il faudra encore quelques jours pour y arriver.

Au début du voyage le temps nous a semblé infiniment long, maintenant nous voyons que ce voyage se termine également à un moment donné, ce que nous savions bien sûr, mais du coup le temps passe en quelque sorte plus vite, du moins cest ce que lon croit.

Hoting était la première destination étape vers le H ge Kusten, nous sommes ici à un endroit que Gudrun et Norbert nous ont recommandé. . . . .

La soirée a été remplie de cris de trois cygnes se poursuivant, avec la lueur du coucher de soleil et le claquement des poissons dans le lac.

Le lendemain matin, un brouillard, tu ne pouvais pas voir ta main devant tes yeux et javais promis à Traudl quelle pourrait quitter notre ``parking si elle losait. . . . . . . . . . . . et elle a osé et maîtrisé cette chose avec brio. . . . . . Norbert sait où nous étions, il a dit quil navait pas osé y aller parce que ça ressemblait à de la pluie, et je comprends très bien que cétait des racines, du sable et rien dautre que du sous-sol.
Cela a continué, nous voulions nous détendre ce jour-là et chercher bientôt un endroit pour camper. . . . . . . . mais comme cest si souvent dans la vie, on peut penser, mais pas penser. . . . . . . . . . . . .

Pour faire court, un kilométrage de 468,5 km a été parcouru et nous cherchions un endroit approprié pour une longue journée. Soit il y avait une maison derrière, soit il y avait une perche décluse devant, un panneau dinterdiction pour les campeurs, soit lendroit savérait inadapté. . . . . . . . . . . . . . . . . . afin que vous puissiez atteindre ce kilométrage. Enfin, nous nous sommes rendus sur une aire de repos (HÃga Kustenbron) sur la E 4, où nous avons même passé une nuit tranquille. Décrire litinéraire dépasserait le cadre de ce que jaime encore écrire. . . . . .

Après la nuit sur lE 4, nous avons pris la direction opposée, également sur lE 4 et avons conduit à UllÃnger, où nous avons bifurqué vers le HÃga Kusten. Nous avons parcouru beaucoup de rues sans numéro, cela na donc aucun sens de décrire litinéraire exact, si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr obtenir une description détaillée de notre part, mais la carte normale nest pas disponible. . . . . .

Pour compenser la veille, nous navons parcouru que 24 km environ ce jour-là et avons également trouvé un endroit unique. Un lido à Omne, sur la route de Norrf llsviken. Le soir, nous avions de nouveau fait un feu de camp et nous nous sommes assis, comme dhabitude, seuls et joyeusement ensemble près du feu. Il va sans dire quun verre de vin et une bière ont été bu. Nous aurions aimé vous inviter à vivre quelque chose comme ça.

Le lendemain de cette belle soirée nous étions de nouveau en tournée, cette fois cétait 153,7 km et ils nétaient pas de mauvais parents non plus, ça montait régulièrement en montée, en descente, parfois comme des montagnes russes et parfois comme un joyeux -go-round et surtout aussi craquelé que du fromage suisse, de vraies pentes de crash et une conduite vraiment amusante, Traudl ne pourrait pas aujourdhui, elle a un gros œil. . . . . . . malgré toutes les rumeurs. . . . . . . . pas de mon poing. . . . . il y a quelques jours, elle avait quelque chose comme ça dans lautre œil, on se doute des courants dair, mais on ny sait vraiment rien et ça ne fait pas de mal non plus. . . . . . .
Ce jour-là aussi, nous avons eu du mal à trouver lendroit, il était semblable à il y a deux jours et comme nous le connaissions déjà depuis larchipel sud. Vous pouvez comprendre que les gens ici veulent profiter seuls de leurs beaux endroits et nous les avons vus en abondance. Un coin merveilleux de ce paysage de la côte de H ga.
Dans laprès-midi, nous avons trouvé un endroit juste au bord du golfe de Botnie, mais bien au-dessus et difficilement accessible.

Nous avons passé une nuit très calme, malgré la route à proximité. . . . . Mais tôt le matin, une personne curieuse est venue qui voulait vraiment savoir ce quil y avait sur nos cartons, il a roulé directement derrière nous, a lu et a immédiatement disparu à nouveau. . . . . . . Mais nous avons déjà vécu cela plusieurs fois, et on nous a également demandé ce que cela signifie. . . . . .

Le lendemain, nous avons encore dépensé beaucoup dargent, car le diesel, la bouteille de gaz, le pare-brise clair et le mélange 2 temps étaient sur la `` liste de courses , parfois autour de 150, - nous y sommes allés ne vous inquiétez pas de la façon dont nous allons nous réchauffer ou cuisiner pour les prochains jours. . . . . rire.

La journée a encore une fois été totalement pluvieuse et nous avons roulé quelque part dans la brousse, pendant des jours les panneaux de signalisation ne correspondent pas aux noms de lieux indiqués sur la carte. . . . . . . . . vous pouvez clairement vous repérer, mais cest parfois assez fastidieux lorsque vous vous trouvez à une fourche ou à un carrefour où il ny a aucune indication des endroits que vous pouvez voir sur la carte. Assez plaint. . . . . la fin. . . . . . . .
Aujourdhui, nous avons trouvé un endroit merveilleux, encore une fois sur le golfe de Botnie, mais cette fois, vous pouvez toucher le sein, jétais sur le point de le toucher. . . . . . . un ancien stand de tir militaire a été transformé en un endroit idyllique ici. Vous vous tenez complètement dans la brousse et voyez toujours la mer, avez même de lélectricité et de leau sur place et pouvez utiliser les installations sanitaires du café, y compris la douche. Les gens sont plus que sympathiques ici, car ils sont partout où nous sommes allés et cela après une saison avec beaucoup de touristes.
Le café nétait en fait plus ouvert, nous avons eu de la chance, un groupe détudiants était là et nous avons donc également eu du café et du Kaneelbullar, malheureusement il ny avait plus de vaffl, cest quelque chose de très spécial en Suède. Nous avons fait une courte promenade jusquà la mer et avons regardé les vagues déchaînées. Malheureusement la pluie ne sest pas arrêtée aujourdhui et maintenant il y a aussi un vent fort venant du Bottn. Golfe dedans.


Le lendemain matin, le temps ne sannonçait pas mieux non plus, la pluie tambourinait sur le toit et se déversait comme des seaux, la mer avait disparu dans le brouillard comme hier soir. Néanmoins, nous aimerions revenir ici à tout moment.
Notre voyage sest poursuivi, retour sur la E4 jusquà Timr , puis sur une route secondaire vers Kovland et de là sur la 86 jusquà Bispg rden, en chemin nous avons regardé le Thal ndischer Pavilljong à Utanede. Un monument qui commémore la visite du roi thaïlandais Chulalongkorn le V, qui était ici en 1897 lors dune visite à lexposition internationale dart et dindustrie, visité la municipalité de Ragunda.
Puis nous sommes allés à Bispgürden, où nous avons pris la 87 pour rouler en direction de stersund yu, là nous voulons rester debout quelques jours pour prendre une vraie douche, laver nos vêtements et ouvrir notre Otto à nouveau à mordre. Mais surtout nous savons que nous y aurons une connexion Internet pour que ce rapport misérablement long puisse enfin sortir.



Hey, hey vous tous,

le dernier compte rendu de notre voyage en Scandinavie vous arrive avec un peu de retard, dune part nous nen avons aucun dans le premiers jours de notre existence en Allemagne A eu lopportunité dentrer dans le I-Net et au-delà, lécrivain était juste un peu `` bâclé


Nous sommes à Broddetorp le 19 septembre Miriam et Frank ont ​​été bien reçus comme toujours, se sont de nouveau assis jusquà 21h le premier soir et se sont bien amusés.

Samedi nous avons passé toutes sortes de cloches et de sifflets, laprès-midi nous sommes allés nous promener avec Frank et Beethoven qui sappelle en fait Rembrandt, désolé, je pense que cest juste drôle, un chien qui sappelle Rembrandt et moi lavons avec nous Appelé Beethoven pour la première fois, je me souvenais dêtre un artiste, mais je ne connaissais pas le sujet. Il est mieux que moi, du moins dit Traudl et où elle a raison. . . . . . . . Jaurais dû reconnaître à partir de là que son nom nest pas Beethoven.
Frank nous avait invités à aller au bowling et nous avons été bluffés car à notre arrivée il nous a dit que tout se passe ici dans le salon. . . . . . . . . voyons voir. . . . . était ma pensée, car sur le chemin des deux jai dit à Traudl: `` Comme je connais Frank, cest un drôle de petit diable. Mais ça a empiré parce que cétait très amusant, nous deux ainsi que Miriam et Frank. Cétait un jeu auquel vous pouviez jouer sur un écran géant, qui bien sûr fait aussi office décran de télévision, et les amis, si je vous dis que jai eu mal aux muscles des fesses le lendemain, cest simple.
Traudl moblige à admettre que jai gagné, malgré mon âge avancé, mais seulement deux fois, il faut le mentionner par souci de bon ordre, car Miriam a remporté le dernier match pour lhonneur de la maison. . . . . . . .

Dimanche est passé beaucoup trop vite Parce que le temps était encore une fois magnifique, soleil pur, ciel bleu, feuilles colorées, oies dans le ciel, au moins 40 en nombre, oiseaux de toutes sortes etc etc etc etc.

Voilà je veux passer le chemin Mentionnez que nous avons revu beaucoup de chevreuils ces derniers jours, mais aussi des renards morts et des blaireaux morts, tous de beaux animaux, probablement des jeunes, qui couraient juste trop vilains dans la rue. Mais les animaux changent aussi là où les routes ont été construites et, malheureusement, les accidents se produisent encore et encore.

Demain matin on part en direction de Kalmar, on va faire un petit détour via Ljungby Bolmen, car là on sait quon peut faire le plein de gaz et la bouteille sur laquelle on est daccord avant Days in G vle, nous pouvons le laisser avec Miriam et Frank jusquau prochain voyage. Dirk nous a aussi proposé ça, mais comme je fais naturellement partie des paresseux, jai mis la bouteille sur Frank, nous aurions dû aller à Dirk et le chemin vers la porte dentrée est au moins un mètre plus loin quavec Frank. . . . . . . .

Ljungby a été un succès complet, les deux bouteilles de gaz sont pleines et attendent dêtre utilisées, et le maniaque du gaz nous a tout de suite reconnus et nous avons eu une assez bonne conversation tant quil a rempli le gaz. Et quand jai rempli deux bouteilles de gaz au printemps, cela ma coûté 500 nkr. parce que je navais plus de couronnes suédoises et quil ne voulait pas prendre deuros, aujourdhui, deux remplissages de bouteilles coûtent 300 couronnes suédoises, donc seulement la moitié du prix en mai.

En route, Entre Ljungby et Kalmar, nous avons trouvé à 25 ans un merveilleux lieu de baignade et de repos, que vous pouvez visiter à tout moment. Même si cest à côté de 25, cest assez calme là-bas, cest un peu plus bas et ça compense probablement.
En général, nous avons fait lexpérience que les aires de repos, qui se trouvent sur des routes très fréquentées, sont assez calmes malgré un trafic dense (trafic intense suédois, il faut lajouter). Ceux de la forêt et de la brousse sont maintenant plus calmes que calmes, car vous pouvez vraiment entendre les puces tousser.

Puis le lendemain, nous sommes allés à Kalmar pour vérifier notre pot déchappement, celui dOtto. . . . . regarder. Nous sommes arrivés, Martin, que je connaissais depuis le printemps, cest le patron de laccueil client, est sorti du bureau dès que nous sommes entrés dans la cour. Un accueil chaleureux et une question sur lenvie étaient une chose et jai dit ce qui était important pour moi. Il a regardé la question, a vu quOtto avait un côté complètement noir et a dit, on va arranger ça, viens au bureau, là il a pris une leçon et un morceau de papier avec un stylo et a pris des mesures, à savoir la mesure de la tuyau déchappement.
Puis il a commandé un mécanicien qui est venu, a obtenu le travail pour le faire et avait disparu avec Otto si rapidement que Traudl a eu du mal à sortir. . . . .
Nous avons bu du café et discuté et en moins de 30 minutes, Otto était de retour à la porte, avec un tuyau déchappement allongé en acier inoxydable et était bon. . . . .

Les ateliers allemands pourraient en prendre une part, car le service que vous obtenez ici en Suède partout, dans chaque magasin qui trouve et que les Suédois tiennent pour acquis est vraiment unique.

Un adieu chaleureux en faisait également partie au printemps, et nous verrions certainement la promesse terminée lorsque nous reviendrons à Kalmar. . . . . et nous étions partis. Mais à quelques mètres seulement, car il nous est venu à lesprit que nous y avions fait un bon repas sur le grill au printemps. Alors après quelques mètres nous nous sommes arrêtés et sommes allés manger quelque chose.

Des monteurs allemands de Saxe étaient là pour commander quelque chose à manger. Plus mal que bien, vous avez entendu que je discutais avec le propriétaire en suédois, mais personne ne ma demandé si je voulais aider et je suis donc resté avec langlais pour débutants.
Traudl a mangé un Kyklingsfile (poitrine de poulet) avec une sauce cantarell (sauce aux chanterelles) et des stekt potatis (pommes de terre frites suédoises, similaires au Schlo kart.), I un schnitzel banal mais bon avec des frites.
Bien nourris de café, nous nous sommes éloignés, vers le sud.
Nous avons pris la E 22 pour fuir Kalmar puis pour emprunter une route sans numéro qui nous a conduit le long de la côte est. Certains endroits ont été vérifiés sur le chemin pour voir si vous pouviez rester immobile, mais rien nétait comme nous le voulions. . . . . . . . oui, aussi toujours exigeant. . . . . on aime ça. Jusquà ce que, malheureusement, nous devions remonter sur la E 22. Mais il faut avancer, la maison nous attend déjà. . . . . . . . sourire. . . . . . . .
Nous avons ensuite conduit sur la E 22 jusquà notre place actuelle près de Karlshamn. Ici, nous avons un endroit calme et nous nous tenons seuls dans un large couloir.

Mercredi très tôt, pour nos conditions, nous nous sommes réveillés, il nétait que 4h30, une courte consultation puis le chauffage a été allumé, le café a été fait plus tard et puis, après Nous avons commencé par le petit déjeuner et les diverses choses qui doivent être faites tôt le matin. Le but sappelait Sandhammaren, un endroit que nous connaissions depuis 2002 et sur lequel il est agréable de se tenir debout, il y a de leau et un toa, avons-nous pensé jusquà notre arrivée. Avec une sage prévoyance, nous avons déjà ravitaillé de leau à Skillinge, dans le port, et cela ne nous a donc pas vraiment affecté quil ny en ait plus ici et que le toa soit également verrouillé. Tant pis, nous nous doutions de quelque chose comme ça, parce que nous avons eu nos expériences avec des endroits que nous connaissions auparavant. . . . . . Vous pouvez toujours avoir un bon stand et une vue magnifique gratuitement, en abondance et pure. La météo joue toujours le jeu, cela fait 6 jours que nous avons du soleil et cela toute la journée.
Jai dit à Traudl hier, soit le soleil devrait nous attrister et nous inciter à rester, soit vous pouvez le voir autrement, enfin ils quittent notre beau pays avec leur vieille boite à cutter et le soleil peut à nouveau briller. . . . comme vous pouvez le voir. . . ça rentre. Nous naimons pas sortir dici et traîner les jours comme un chewing-gum.
Lespace est occupé par 4 WOMO, vous nêtes pas autorisé à rester ici pendant la saison et donc la partie nest probablement connue que de quelques-uns comme un espace de stationnement. Sur les 4 véhicules, trois sont allemands et un suédois, donc fermement aux mains des allemands, KI B MA sont les camps de concentration et nous naimons pas beaucoup ça, mais nous connaissons ici une petite niche dans laquelle nous nous sommes mis et peut rester avec nous deux pendant trois jours. . . sourire. Et au cas où on sennuierait, on achetait 6 canettes de bière suédoise à 3,5%. . . . . . . . Le soir venu, il ny avait plus de mobil home et nous étions donc de nouveau seuls ce soir. . . . . alors ne vous plaignez pas toujours immédiatement. . . . .

Jeudi nous sommes allés à K sebera pour visiter le ales stenar, les ales stenar sont les plus gros navires de Suède et à seulement 9, 5 km de notre emplacement, nous avons donc malgré la toux, le nez qui coule, Lenrouement a fait ce petit voyage et ça en valait vraiment la peine. Le chemin seul est magnifique, vous avez une vue magnifique sur la mer Baltique et, lorsque vous êtes debout, également sur Ystad. . . . . . . Oui oui. . . . Beaucoup de gens le savent, cest là que Wallander fait des bêtises. . . . . . . 

Demain dans laprès-midi, nous allons à Trelleborg, achetons des billets, faisons du shopping et samedi matin, un merveilleux voyage se termine enfin et irrévocablement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Je ne peux pas en parler pour le moment, mes yeux brillent et ma gorge est sèche. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Cétait déjà vendredi que nous avons décidé de quitter la Suède. Le temps de ces derniers jours nous a donné limpression Rester plus longtemps, mais il y a des choses auxquelles vous ne pouvez pas revenir, peu importe à quel point vous le souhaitez. Donc, nous ne voulions pas être torturés une autre nuit et penser au magnifique temps dautomne, nous avons décidé sans plus tarder de faire la visite nocturne, car la visite de laprès-midi venait juste de partir sous nos yeux. . . . . . .

Et puis le matin est venu. . . . . . . . . . . . . . . Allemagne. . . . . . . . Presque tous les `` futurs pilotes de course fous, du brouillard à perte de vue et à seulement 20 mètres. . . . . . . . alors le slogan `` arrêtez-vous à la prochaine aire de repos a été publié - il est arrivé très vite et nous étions à peine en Allemagne lorsque jai appuyé notre Otto sur un gyrophare, il était trop loin dans lautoroute et ne pouvait être vu quau dernier moment. Rétroviseur extérieur dans le seau, mais ça va tous les deux. . . . .

A midi nous avons roulé vers Hangelsberg pour y visiter Gudrun et Norbert. . . . . . . . qui nous attendaient déjà.
Le soir, nous avons encore mangé `` typiquement allemand parce que nous étions tous les deux tellement affamés. . . . . . . . En Suède, nous navions que de lair à respirer et il nous envoyait environ 10 kg sur les côtes de chacun de nous, donc le jarret de porc avec choucroute et purée le soir était juste salvateur. . . . . . . . . . . .
Steak dorignal le lendemain, dimanche, une magnifique promenade dautomne et
Formule I étaient le `` travail que nous devions faire.
Le lundi, nous avons pris le train pour Berlin et là nous avons pris le bus chez un ami que nous voulions visiter, nous avons passé un merveilleux après-midi là-bas et sommes revenus de la même manière le soir pour nous asseoir longtemps à Hangelsberg et babiller.
Mardi était le jour du voyage afin de rouler enfin loin vers le sud, afin que nous puissions bientôt à nouveau pisser nos voisins sur le biscuit.
À Plauen / Vogtland, nous avons passé la nuit sur lautoroute puis avons continué le voyage jusquà Leutershausen le lendemain matin.
À Leutershausen, nous avons rendu visite à Evi et Gottfried, qui, comme toujours, nous ont réservé un accueil chaleureux. Nous sommes restés en contact avec eux tout au long du voyage. De plus, avant le voyage, Gottfried nous avait offert se tenir à nos côtés en cas durgence en paroles et en actes, si nécessaire il serait sur place dans les 24 heures. Comme ils ont vécu tous les deux en Suède pendant longtemps et y étaient travailleurs indépendants, ils parlent très bien le suédois, bien sûr, de sorte que cela nous aurait certainement aidé si nous avions eu des moments difficiles.
Nous avions déjà un bon réseau de personnes serviables dAllemagne et aussi de Suède et nous en avons déjà dérangé certains avec de petits maux, surtout au début du voyage.
Nous avons passé une merveilleuse soirée avec Evi et Gottfried, bien quils aient tous les deux eu un rhume, ont très bien mangé et. . . . . oh comme cest merveilleux. . . . . . encore une fois bu une bière de blé allemande (I). . . . . . Le lendemain matin, nous avons déjeuné ensemble pendant longtemps, avant de nous dire au revoir et de nous rendre à Crailsheim, où habite la sœur de Traudl.
Nous avons également passé une soirée et presque une journée entière ici avant de nous rendre dans lun des derniers endroits où aller. . . . . . . . .
Nous sommes allés en direction dEdelfingen près de Bad Mergentheim, où nous fêterons les 70 ans de Rudolf, nous avons promis quavant le voyage que nous serions ici.
Nous avons passé la nuit au-dessus dHerbsthausen, à côté dune haute tour, où un joli lieu de repos est aménagé. Nous avons vu quil y a un restaurant de brasserie là-bas et à Hohenlohischen, vous pouvez généralement très bien manger dans de tels endroits. Et nous avons cela aussi. . . . . . . . . . . . nous avons également remarqué que vous ne pouvez pas faire un pas où il ny a aucun danger de tomber sur quelquun que vous connaissez. . . . . . . . . Nous avons rencontré Martin, le cadet de notre Rudolf et Karl avec sa Roswitha, qui sont en quelque sorte liés à Rudolf. . . . . Je vous demande votre indulgence pour ne pas savoir exactement comment, jai horreur des liens de parenté. Énorme surprise et émerveillement de part et dautre, nous nous reverrons tous dans les prochains jours à lanniversaire de Rudolf.
Malheureusement, les gens nont pas eu le temps car ils étaient assis avec une entreprise et ont également conduit ensemble. Martin na pas manqué loccasion de sasseoir à notre table et de discuter avec nous un instant.
La plupart dentre vous ne connaissent pas ces personnes, mais je viens de trouver lhistoire digne dêtre mentionnée.

Le samedi matin, nous sommes partis pour enfin servir nos amis à Edelfingen. Nous y avons ensuite pris une demi-journée de repos. Traudl est allé avec moi pendant deux jours pour ramasser des pommes, ce qui lui a fait mal aux muscles. Puis cest au tour de notre Otto, la saleté de six mois et demi et la suie des 24.000 km du diesel ont dû être enlevées, une énorme traînée pour nous deux, mais notre Otto brille à nouveau. De plus, la zone devait être nettoyée à lintérieur, nous avons lavé les tapis et effectué toutes sortes dautres actions de nettoyage, bien sûr tout en sachant que cela fait aussi partie dun long voyage.
De plus, notre Otto a reçu deux nouveaux sabots avant, cest-à-dire de nouveaux pneus sur les roues motrices.
A partir de vendredi le temps de préparer lanniversaire de Rudolf, quil avait déjà jeudi, mais la célébration na eu lieu que samedi. Nous avons eu un assez bon travail pendant deux jours et les invités étaient satisfaits de nous. . . . . . . . . .

Et à un moment donné, chaque histoire se termine, ce rapport de voyage aussi.
Nous aurions beaucoup aimé rester plus longtemps en Scandinavie, mais comme je lai souvent écrit, vous ne pouvez pas tout avoir et nous sommes reconnaissants de pouvoir faire ce voyage sans dommage majeur ni accident au camping-car et sans avoir survécu à une maladie grave.

Lundi soir, nous avons atterri en toute sécurité à Mannheim et étions vraiment épuisés, après une semaine de travail inhabituel, mais aussi satisfaits car nous avons pu passer un très, très bon moment. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous passons tous les deux un moment merveilleux avec beaucoup de nouvelles expériences, des gens très sympas, certains connus et dautres pas connus de nous, des paysages magnifiques et beaucoup de plaisir et de joie et nous avons le désir de refaire un tel tour , Probablement pas si long et pas tant de kilomètres, mais avec une visite à toutes les personnes que nous avons chèrement prises.

À ce stade, nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés dans la vie réelle et dans leurs pensées, qui nous ont écrit à plusieurs reprises ou posté sur le forum.
Mais surtout avec :
Dirk
Evi et Gottfried
Gudrun et Norbert
Ingrid et Henning
Miriam et Frank
Milli et Per
Silvia et J rg
Susanne et Heiko

qui nous ont soutenus en paroles et en actes et qui nous ont accueillis comme de vieux amis, bien que nous ne nous connaissions que depuis quelques mois, vous êtes des gens merveilleux. Jai enregistré les noms selon lalphabet et Lady ́s dabord, il ne maurait pas été possible de procéder autrement, car tout le monde a fait beaucoup pour nous.

Mais je voudrais aussi dire un grand merci à nos voisines Rose H. et Ursula et Wolfgang W. ainsi quà notre ami Klaus S. Vous avez gardé nos dos libres, vous avez très bien entretenu notre appartement et vous nous avez accueillis avec un très bon accueil. Nous sommes heureux, de sasseoir confortablement avec vous bientôt et de boire une gorgée décente et avec vous.

Maintenant nous allons passer beaucoup dappels téléphoniques, écrire quelques e-mails, sans oublier quil faut remettre de lordre dans la cabine, Otto a besoin de quelques unités de soins supplémentaires etc. etc. etc.


Vous attendez peut-être un nouveau rapport bientôt ???



Le voyage de juillet à octobre 2009 a pris fin au bout de trois jours, le chroniqueur sest arraché le tendon du quadriceps sur sa cuisse droite. Donc on ne peut quespérer pour lannée prochaine


















legionnaire, 2009-09-30

Copyright 2023 - meinwomobuch.com
rpertori dans la base de donnes des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo