Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlse Lisbonne


  La capitale du pays avec ses 540 000 habitants s´étend de la vaste baie de l´estuaire du Tejo et de nombreuses collines, en partie escarpées..

Déjà 1000 avant JC. J.-C., les Phéniciens s´installent à Lisbonne.. Le port naturel était déjà dans la première base de temps de la navigation commerciale, les Grecs et les Romains ont utilisé plus de 300 ans.. Cela a été suivi par les Wisigoths, qui ont été expulsés par les Arabes en 715.. Les Maures, qui ont gouverné la ville pendant 400 ans, ont fait de Lisbonne une ville fortifiée.. En 1147, le roi Alphonse Henriques a finalement vaincu les Maures et 100 ans plus tard, Lisbonne est devenue la capitale du royaume.. Au XVe siècle, sous la domination de Manuel Ier, la ville prospérait.. Les richesses provenant du commerce occupé avec les colonies ont été utilisées pour la construction d´innombrables bâtiments merveilleux «manuélin».. Lisbonne était la ville la plus riche d´Europe jusqu´au 1er novembre 1755. En ce jour, la ville a été dévastée par un terrible tremblement de terre et un raz de marée et presque complètement détruite.. Environ 300 palais et environ 100 églises ont été rasés.. Environ 30 000 personnes ont perdu la vie ce jour-là.. Le Marques de Pombal a fait campagne pour une reconstruction rapide et la ville a eu une structure complètement nouvelle avec des rues droites et de grandes places..

Les quartiers les plus traditionnels sont la Baixa «Basse-Ville», le Bairro Alto «Haute-Ville» et l´Alfama.. Bien que l´exploration à pied soit tout à fait possible, il ne faut pas manquer d´utiliser le moyen de transport classique de Lisbonne.. Il s´agit de l´ascenseur de Glória, de l´ascenseur de Santa Justa et du tram numéro 28.

1716402  1716401  1698569 

Baixa : C´est l´emplacement de la Banque et quartier commerçant de la ville.. Entre Rossio et Praça do Comércio se trouve Via Augusta, la rue commerçante de la ville..
Que l´on visite l´une des boutiques de créateurs ou que l´on se laisse séduire par les délices sucrés des nombreux cafés ou que l´on se promène dans la zone piétonne pavée en noir et blanc, c´est à chacun d´eux.. Quiconque a déjà expérimenté le talent de Baixa sera toujours heureux de revenir..

1716403  1716415  1716416 

Alfama : La partie la plus ancienne de la ville est nichée près de la colline du château.. Lors d´une visite à travers les rues étroites et sinueuses, vous vous sentez transporté à une autre époque.. Ici, des maisons rénovées alternent avec des maisons délabrées.. Au lieu du bruit du moteur, vous entendez le gazouillement des canaris, qui sont présents dans presque toutes les maisons..

<1001>

Bairro Alto : Le quartier de la vie nocturne de Lisbonne.. Pubs, bars, petits restaurants et, bien sûr, les restaurants Fado s´alignent ici de près.. Les odeurs de nourriture et les sons mélancoliques de fado sont un compagnon constant dans l´exploration de ce quartier dynamique..
Les petits et vieux métiers et autant d´endroits idylliques invitent également à la visite..

1716399  1716400 

Belem avec le merveilleux monastère est mieux accessible en bus «727, 729, 28» ou l´Electrico 15. Ne manquez pas les Pastéis de Belém «pâte feuilletée à la crème de vanille» au goût..

Parque das Nacoes : Vous pouvez passer une journée sur l´ancien site de l´EXPO.. L´Oceanário, le centre commercial Vasco da Gama, un tour de télésiège sur les terres et, et, et - la journée passe trop vite..
En métro, Station Oriente, vous pouvez facilement rejoindre Parque das Nacoes..

Ce serait aller au-delà de la portée du livre pour décrire toutes les parties de la ville et énumérer tous les faits saillants.. Pour connaître la beauté de cette ville, il faut prendre quelques jours, car c´est alors seulement que l´on peut découvrir les trésors cachés..


~halifax7~halifax7~, 2013-06-14

Copyright © 2023 - meinwomobuch.com
répertorié dans la base de données des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo