Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlseConseils hivernaux ADAC pour les conducteurs : sécurisation du chargement


 En cas d´accident lors d´un séjour au ski, les bagages d´hiver peuvent rapidement devenir dangereux : les skis s´enfoncent dans les dossiers, les chaussures de ski heurtent la tête et les occupants sont gravement blessés. Car une valise non sécurisée pesant environ 20 kilogrammes heurte avec une force pouvant atteindre une tonne dans un accident à 50 km/h.

Pour les voyages de vacances, l´ADAC recommande de sécuriser les bagages avec des sangles d´arrimage - y compris un casque de ski. Les courroies doivent être enfilées avant le chargement afin qu´elles puissent être étirées transversalement sur une couverture. Il est préférable de ranger les chaussures de ski en vrac dans les deux espaces pour les pieds derrière le conducteur et le passager avant. Un objet non sécurisé peut développer 50 fois son poids en force en cas de choc à une vitesse de 50 km/h. Les sièges arrière ne doivent pas être rabattus, ils peuvent servir de cloison de protection. Les cargaisons non sécurisées sont punies d´un point à Flensburg et d´une amende pouvant aller jusqu´Ã  75 euros. Il peut aussi y avoir des problèmes d´assurance.

Dans un crash test, l´ADAC montre les conséquences dévastatrices si les bagages ne sont pas correctement sécurisés pendant le voyage vers les vacances d´hiver. Dans un premier temps, les experts de l´ADAC ont rabattu la banquette arrière et rangé les skis, les casques, les chaussures de ski et les valises en vrac dans l´espace de rangement. Après l´impact à 50 km/h, l´ensemble des bagages est projeté vers l´avant, heurtant le conducteur et le passager avant. L´intérieur est complètement démoli. Les sièges ne peuvent pas résister, dans la zone menacée des vertèbres lombaires, les skis déforment tellement le fin coussinet en mousse que que de graves blessures à la colonne vertébrale peuvent survenir en cas d´urgence. En cas de deuxième crash de l´ADAC, les valises et les skis sont arrimés et les chaussures de ski rangées derrière le siège avant dans le plancher. Le résultat : les bagages restent à leur place. Bien que le dossier de la banquette arrière avec les lourdes valises ait atteint sa limite, il n´y a aucun danger pour les occupants. Conseil ADAC : attachez les ceintures de sécurité à l´arrière, même si personne n´est avec vous ; cela augmente la stabilité du dossier.

Les voitures équipées d´un coffre de toit ou d´un porte-skis sont sensibles aux vents de travers, le comportement de conduite doit donc être adapté en conséquence. La hauteur modifiée du véhicule doit également être prise en compte ; des problèmes peuvent survenir ici au plus tard lors de l´entrée dans un parking souterrain. Enfin, avant de commencer vos vacances, vous devez vous assurer que le porte-skis ou le support de base du coffre de toit est bien fixé. Lors du chargement de la boîte, les règles suivantes s´appliquent : Des objets lourds tels que des chaussures de ski se trouvent dans la zone avant.

Pour ce texte, l´ADAC propose sur www. adac. de / tv pour regarder un film. Source ADAC
http / www. adac. de




~womo66~womo66~, 2014-12-18

Copyright © 2023 - meinwomobuch.com
répertorié dans la base de données des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo