Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlsePologne

Ã€ travers la Pologne Juin / Juillet 2009

poste frontière Usedom Niechorze.

Dimanche, c´Ã©tait calme dans les rues, nous avons traversé le pont Zechiner jusqu´Ã  la frontière polonaise. Le passage de la frontière presque inaperçu, aucune frontière visible, aucun contrôle. Une file de voitures s´Ã©tait déjà rassemblée devant le ferry à travers le Porc. Mais peu de temps d´attente et seulement un temps de conduite très court. L´utilisation du ferry est gratuite. C´Ã©tait lent de traverser Miedzyzdroje, juste au bord de la mer Baltique, un véritable site touristique. Festival folklorique le long de la rue et beaucoup, beaucoup de vacanciers. Nous arrivons rapidement à Niechorze. Juste à l´entrée du camping. Beaucoup de campeurs permanents, un endroit joliment aménagé avec des installations sanitaires propres. 10 euros la nuit. Nous nous sommes promenés dans la place, ici aussi des stands de foire et beaucoup de monde. Une très belle plage de sable interminablement longue. Dans le phare, il monta 200 marches. A 45m d´altitude une magnifique vue panoramique sur l´endroit, le lac Liwia et sur la mer Baltique. La tour a été reconstruite après la guerre. Le lac est une réserve ornithologique.

Niechorze Kopan
Après Kohlberg et Koszalin, nous sommes retournés sur la côte de la mer Baltique. Les rues sont étroites, les bords brisés. Lentement, il est allé à Darlowo. Là, nous avons réapprovisionné nos fournitures à Lidl. Avec le caddie de retour sur le mobile, nous avons découvert une note avec une note sur l´espace de stationnement à Kopan. Également représenté dans le Bordatlas, malheureusement avec de mauvaises coordonnées. La destination finale était la mer Baltique. Mais maintenant, avec un nouvel indice, nous avons choisi l´endroit comme nouvelle destination. Un tout petit village, l´accès n´est qu´un chemin de terre, Pour cela, une place de parking idyllique en périphérie. Le propriétaire parle allemand et il y a aussi des femmes allemandes sur la place. Généreux sur la pelouse, les sanitaires simples mais propres. 10 euros électricité comprise. L´endroit est rapidement exploré, il y a une toute petite épicerie qui n´est ouverte qu´Ã  l´heure. C´est une bonne promenade à la mer Baltique. Mais nous avons prêté deux vélos plus anciens et avons fait un tour le long de la mer Baltique jusqu´Ã  Darlowo. La plage était très belle, assez calme.

Koban - Rowy.
Encore une fois, nous avons traversé une rue étroite à travers de longues avenues bordées d´arbres le long de la côte. Nous avons dépassé Leba et atteint notre destination après environ 65 km. Rowy est situé à l´extrémité ouest du parc national Slowinski, qui est très célèbre pour ses dunes de marche uniques de près de 30 km de long. C´est un lieu touristique très fréquenté avec un camping très agréable et bien occupé. Le propriétaire est très sympathique, parle allemand. Il y avait beaucoup d´Allemands sur le terrain. Une longue plage de sable peu fréquentée.

Rowy - Dantzig.
Trafic intense autour de Dantzig. Nous ne voulons pas rester à Gdansk bien que nous ayons entendu dire qu´un parking surveillé se trouve à la Nikoleikirche. Nous sommes allés au camping à Sopot. Méga !! Une place pour 1000 personnes et la place presque occupée. Nous avons dû nous rapprocher. Avec une telle précipitation, les sanitaires souffrent, je n´ai fait qu´y jeter un coup d´Å“il. Vous pouvez vous rendre à Gdansk confortablement et très rapidement en train. Artushaus, Marienkirche, Nikolaikirche, halle, porte de grue. . . Pieds plats et fatigués le soir. Les frais de camping sont de 12 euros sans électricité.

Dantzig - Marienburg.
Dantzig aurait valu quelques jours de plus, mais l´Ã©troitesse du camping et l´agitation nous ont poussés à continuer. Acheté à Carrefour sur le chemin. Sur une route bien développée vers Marienburg. Autrefois le centre de l´Ordre Teutonique, ce puissant château a une longue histoire. C´est l´un des plus grands bâtiments en brique d´Europe. La place de parking est face au château, sur le quartier de Nogat, derrière le parking sur un petit lac. Douche, fournitures, élimination sont disponibles. La vue sur le château est spectaculaire même la nuit. La visite du château de langue allemande a duré près de 3 heures. C´est un immense complexe, un site du patrimoine mondial.

Marienburg - Canal de l´Oberland.
Par des routes très étroites jusqu´Ã  Buczyniek, jusqu´Ã  la 5ème marche du canal de l´Oberland. Beaucoup de circulation, les bus amenaient les touristes. Un petit parking, eau, électricité, mais pas d´option d´Ã©limination. Nous avions une vue sur le canal. De nombreux petits et grands navires ont été tirés vers le haut ou vers le bas des rails par-dessus les rails. Nous n´avons pas manqué un petit musée et une visite de la maison des machines. D´une longueur de 130 kilomètres et d´un dénivelé de 100 m, c´est le seul canal en activité au monde où les bateaux sont remorqués. La mécanique est entraînée par une roue à eau. Sans aucune énergie électrique, très respectueux de l´environnement.

Buczyniek Frauenburg Ruska Wies.

Nous avons continué jusqu´Ã  Frauenburg par un beau temps d´Ã©té. Un endroit charmant sur le Frischen Haff, une baie de la mer Baltique. Connu pour sa cathédrale et Nicolas Copernic. De 1503 à 1543, il a vécu, travaillé et écrit l´Å“uvre de sa vie dans cette petite ville. Nous avons grimpé la tour Radziejowski, le clocher et profité de la vue panoramique sur la mer Baltique jusqu´Ã  la Russie. Dans la cathédrale, nous avons assisté à un concert d´orgue, visité les fortifications avec ses trois portes, ses tours et ses bastions. Au soleil, nous nous sommes promenés dans le petit port. Encore une grosse étape du jour, nous sommes allés en Mazurie. Nous n´avons atteint le magnifique camping en terrasses de Ruska Wies que le soir. Il est situé sur un petit lac, V/E, douches, WiFi et une machine à laver. L´endroit est petit, nous ne l´avons pas exploré. Nous avons apprécié la paix et la tranquillité et le bel espace.

Ruska Wies - Wolfschanze - Bogaczewo.

A Wolfschanze, il y a beaucoup d´agitation, de voitures et de bus. Je me suis donné la visite, j´ai traversé le parking et regardé les allées et venues. Il est possible d´y passer la nuit avec un camping-car. Nous sommes allés quelques kilomètres à Mamerki (Mauerwald), l´ancien siège du haut commandement de l´armée. Mamerki n´a pas été détruit et était dans un profond sommeil jusqu´en 2003. Après un court tour, c´Ã©tait 30 km sur des pavés jusqu´Ã  Wegorzewo / Angerburg. Une petite ville animée à la lisière nord de la Mazurie. À Gizycko, nous avons visité le port. De là, les navires à passagers de la Flotte Blanche naviguent à travers les grands lacs de Mazurie. Il y a un petit camping dans la petite marina de Bogaczewo. C´est très joli, les douches sont super, électricité et V/E. Une première classe, resto très abordable. La bonne cuisine polonaise, super !!

Bogaczewo - Augustow.

Augustow est une très belle ville - malheureusement nous ne l´avons pas visitée. L´espace de stationnement est à côté d´un champ de foire, nous voulions nous en épargner. Nous avons donc erré un peu jusqu´Ã  ce que nous trouvions enfin un endroit où séjourner dans un lieu de villégiature polonais. Nous avons passé une nuit tranquille après une promenade au bord du lac. En route pour la Lituanie.

Une chose est sûre : LA POLOGNE NOUS REVIENDRONS. Il y a encore tant à découvrir ! Nous n´Ã©tions jamais vacants, nous utilisions les emplacements de camping et de stationnement. C´Ã©tait notre premier voyage en Pologne et nous avons été surpris par le pays et ses habitants.

Ceci est mon premier rapport ici.
Je peux encore définir les coordonnées des places de parking.