Le portail de maisons mobiles le plus complet d´Europe
Plus de 15 ans d´expérience et de qualité
par des camping-caristes pour des camping-caristes

deukitesnlse Aller-retour Grèce centrale


  Grèce centrale - Culture, villes, villages, fouilles et mer

L´un des plus beaux trajets que l´on puisse faire avec une maison mobile est certainement un voyage en Grèce..

Grèce - cela signifie une culture millénaire, de beaux paysages, de petits villages, mais aussi la métropole d´Athènes et bien sûr la mer avec ses longues plages.. Le tout sous un magnifique ciel bleu et le soleil grec..
Ce sont les ingrédients qui font de belles vacances!

Avant le plaisir, la carte a fixĂ© l´arrivĂ©e, soit sur les diffĂ©rentes routes terrestres «Serbie / Croatie / Albanie ou Hongrie / Roumanie / Bulgarie» ou vous pouvez prendre le ferry..
Que ce soit de Venise, Ancône, Brindisi ou Bari, en tout cas notre destination pour l´itinéraire présenté ici s´appelle Igoumenitsa..

Les billets pour un ferry avec ou sans camping à bord peuvent être commandés de plusieurs façons:

* soit par l´intermédiaire de l´agence de voyages de votre choix
* soit via ADAC / Ă–AMTC

* également recommandé dans le réseau
Voigt Seereisen - Agentur GmbH
Koberg 17 23552 LĂĽbeck
TĂ©l .: +49 «0» 451 505617-20

* Les agences minoennes <1001> peuvent être trouvées ici

* ou vous pouvez contacter une agence grecque «les deux sont Ă  Igoumenitsa sur le port»:

Milano Travel , Inh. Balaskas Spyros
TĂ©l 0030. 2665. 023565
E-mail: milantvl «at» otenet.. gr

et

Linos Travel
Téléphone 0030. 2665. 024187
email: linos-travel «at» linos-travel..

«ici, vous pouvez trouver le consul honoraire allemand dès que vous en avez besoin»

Nous avons déjà le voyage derrière nous et avec l´aide de la base de données MeinWomo, nous avons trouvé de bons endroits pour les ports Le navire accostera dans le port de Igoumenitsa ..

La ville, qui se trouve au bout d´une longue baie, ne fait que s´écailler de la brume matinale «ou nous pouvons voir ses lumières la nuit, selon la ligne que nous avons conduite». est situĂ©, brise l´agitation grecque, dont nous ne pouvons que nous prĂ©cipiter, après tout, nous avons des vacances
Alors notre Womo roule sous les appels ´ella-ella´ du grec Fährbediensteten de la rampe et conduit sur le sol grec..

Il n´y a pas grand-chose à voir dans le port, juste derrière le nouveau port, nous prenons la nouvelle allée vers l´Egnatia Odos, la nouvelle autoroute qui relie Igoumenitsa à la Turquie et est maintenant achevée après des années de construction..
L´Egnatia serpente régulièrement d´Igoumenitsa, qui se trouve à zéro, dans l´arrière-pays montagneux..
Nous pouvons faire un premier voyage en termes de culture après un court trajet en voiture, sur le côté droit de l´autoroute est le Sanctuaire Dodoni , avec Delphes l´un des grands oracles de la Grèce..
Juste un peu plus loin se trouve la belle ville de avec son célèbre lac Ioannina.. Ici, vous ressentez encore un peu de flair oriental de la longue occupation turque, mais aussi grâce à l´université dynamique, jeune vie..

Nous continuons vers le haut des montagnes jusqu´à Metsovo à moins de 1200 m, où vous pourrez déguster du vin et du fromage et satisfaire les envies de shopping avec le tissage et les sculptures sur bois peut..

Maintenant, il n´est pas loin du Katarapass , qui est fermé en hiver, ou seulement pour être conduit par des chaînes.. La neige est encore parfois là en avril, donc cela devrait être inclus dans la planification..
L´E92 vous emmènera à Kalambaka, une petite ville avec des attractions majeures, les Monstres Météorak <9.> Aucun touriste grec ne laisse de côté ces monastères apparemment du 12ème siècle flottant sur des pinacles..
Selon votre intérêt, vous pouvez visiter tous les 6 monastères encore habités ou juste un.. ,. ,. belle et vaut la peine de voir est tout, la caméra va surchauffer!

Après tant de culture et de paysage, nous sommes maintenant attirés magiquement à la mer!. Via Trikala nous conduisons au Golfe de Volos , où nous profitons de la mer, du soleil et de l´air salé..
De jolies petites tavernes sur de belles plages veulent être explorées et la cuisine grecque fait le reste, alors on se sent bien..

Notre tour continue via Lamia , où nous pouvons faire du shopping et faire des emplettes dans les grands supermarchés, aux Thermopylae , ce qui est bon pour une escale et un bain relaxant dans l´eau thermale 38 ° chaud, limpide, mais sulfureuse sont..
L´eau thermale sort à environ 42 ° de la roche et est dérivée d´une cascade artificielle et d´un canal tout aussi artificiel, où vous pouvez partout, à tout moment, entrer gratuitement..

À Arkitsa, nous prenons le ferry et nous transférons à Euboea , une île montagneuse avec de belles plages que nous explorons du nord au sud et partons à Chalkida par le nouveau pont..

Athènes invite!. Cependant.. ,. ,. Dire quelque chose ICI à propos d´Athènes dépasserait le cadre de cette introduction..
Arrêtons-nous ici en déclarant qu´Athènes est visitée avec tous ses sites variés et que dans le bassin versant de cette métropole, il est sécuritaire de garer la maison roulante en toute sécurité dans un camping et de prendre les transports en commun pour la ville conduire..
Il est également conseillé d´avoir la visite Tôt à l´Acropole, les lève-tôt ont de meilleures cartes ici..

Après les impressions multiples et l´agitation à Athènes nous conduisons à nouveau dans les montagnes tranquilles.. Nous passons devant Thiva et visitons l´un des monastères les plus importants de Grèce, le monastère Ossio de Distomi, avant de faire le tour des sanctuaires dans les montagnes avec des oracles..
Chaque pierre ici respire l´histoire et une longue promenade à travers le site célèbre est belle.. Surtout, vous avez une vue imprenable sur les vallées environnantes, tout simplement génial!

Et tire encore la mer, dans ce cas, le golfe de Corinthe .. Nous traversons la ville d´Itea, moins attrayante, et visitons Galaxidhi , un joli petit village de pêcheurs, avant de nous diriger vers l´ouest le long du golfe..

Voici de nombreux petits villages pittoresques sur notre chemin, ainsi que de petites baies de rĂŞve et de belles plages, en grande partie rocailleuses..
Si nous avons la chance de trouver un espace de stationnement pour notre Womo à , une promenade le long du port est recommandée..

Nous approchons maintenant de la transition vers le Golfe de Patras , qui est marquée par le pont à couper le souffle qui enjambe le détroit de Rio-Antirio, un chef-d´œuvre de l´ingénierie..

Mesolongi est à venir, une ville qui est historiquement très intéressante, mais aussi par ses maisons en bois colorées, parfois directement indonésiennes, sur les hautes échasses de la ville. Les paysages d´eau saumâtre et saumâtre sont construits et sont encore habités aujourd´hui..

Via Etoliko avec son magnifique lagon nous continuons vers la belle cĂ´te sur la mer Ionienne.. Maintenant commence «et continuera Ă  partir de Preveza beaucoup plus agrĂ©able» une belle route cĂ´tière, qui offre de nouvelles vues Ă  couper le souffle derrière chaque courbe..

Conduisez, regardez et amusez-vous.. Les petits villages avec des tavernes invitent partout Ă  se reposer, des plages pour se baigner..

S´il fait trop chaud, nous vous recommandons de vous arrêter à Mitikas .. Les îles de Kalamos et de Kastos, qui sont en face du village, produisent parfois de puissants courants descendants vers midi, ce qui apporte un merveilleux refroidissement..
À Vonitsa nous avons l´opportunité de voir le Golfe Ambracien, où il y a des dauphins et des tortues, ainsi qu´une riche avifaune..

Si vous voulez faire un voyage sur le pont tournant jusqu´à l´île Lefkada «ce sera bientĂ´t votre propre carnet de voyage» ou continuer dans le tunnel sous-marin «Ă  3. 5t = 5 euros, payable Ă  l´entrĂ©e sud» Ă  Preveza , une ville grecque animĂ©e avec une nĂ©cropole imposante sur la route artĂ©rielle Ă  Arta..

La dernière partie de notre tournée a commencé et mon paysage a été mis en valeur.. En face de nous est l´une des plus belles routes côtières de la Méditerranée..
Quittez la mer Ionienne bleu profond avec des vues infinies sur l´eau, le long des routes de belles forĂŞts de pins odorants et de lauriers-roses, entre petits villages et vraiment vraiment plein qu´en juillet et aoĂ»t «comme partout.

Un paysage pour se dĂ©tendre, oĂą vous pouvez toujours trouver sa plage ´solitaire´, avec de l´eau cristalline..
Pour moi, la Grèce à son meilleur!
Ainsi, notre dernière Ă©tape du voyage nous emmène le long de la mer Ionienne, oĂą des lieux aussi beaux et surtout hospitaliers comme Ammoudia accueillent l´hĂ´te.. De lĂ , il vaut la peine de faire un voyage Ă  Glyki aux sources «glaciales» de l´Acheron, qui ne sont pas ses vraies sources.. ,. ,. ,. Cependant, la rivière froide est une destination estivale populaire..

Le pittoresque Parga mérite également une visite, tant que vous ne conduisez pas là en juillet et août pendant la saison des vacances de pointe, au moins pas avec une maison mobile spacieuse..

Mais toutes les vacances de rêve prennent fin et un jour nous n´avons plus d´autre choix que de retourner au traversier et de nous ramener dans notre patrie. , pleine d´impressions et d´expériences merveilleuses et le désir de revenir..

25824  25962  1376018  1376013 
25174  26553 

J´espère que le carnet de voyage est très amusant et est utile sur le chemin de la Grèce centrale
Commentaires, critiques, mais aussi des éloges vous pouvez dans le forum de www.. MEINWOMO.. net se débarrasser de
En outre, il serait bien sûr agréable si vous étiez dans les espaces de stationnement, où il y a eu des changements, noté dans la base de données, ou entrerait des options nouvellement découvertes..

18282  18287  18314  ​​

Mais maintenant passez de bonnes vacances et c´est parti!


~fritz14~womo66~, 2016-01-18

Copyright © 2023 - meinwomobuch.com
répertorié dans la base de données des places de stationnement pour mobil-homes de meinwomo